Ronde de nuit

Plate-forme: PC
Genre: RPG tactique
Développeur: Interactive Nival
Editeur: disque Noviy
Site web du projet: www.nival.com / nightwatch_ru
Configuration requise: P-3 1 GHz, 256 Mo de RAM, 64 Mo de vidéo (pixel shading)

L'un des paramètres obligatoires, ont représenté pour le navigateur lorsque le verdict est un objectif que les développeurs de mettre en face de lui, la préparation pour le prochain projet. C'est ici que vous devez comprendre que Nival en tout cas n'a pas envie de faire une variation sur le thème de la merveilleuse "» Opération Silent Storm. Son «matières premières» ont été utilisées exclusivement en raison d'écrire pour l'année un nouveau moteur et la mécanique de jeu intimidant, même pour une équipe expérimentée. Et pourquoi, quand il ya une telle base de merveilleux?

Je note que le "Night Watch" doivent être traités avec plus d'indulgence que d'autres jeux Nival. Ce projet a été, bien sûr, qualitative, mais il est conçu uniquement pour les deux catégories de joueurs: les fans du même livre et du film, ainsi qu'un contingent de soi-disant «Les joueurs occasionnels». Exprimer l'essence de «ND» peut être une phrase grande capacité - «Silent Storm Light sur le Lukyanenko motifs.

Ronde de nuit
Je vais vous écrire un livre!
Naturellement, le Silent Storm mieux de réduire au minimum la partie tactique du bonbon à être plus longues. Par conséquent, la mise en intrigue d'un autre joueur populaire n'est pas sorti - vous avez besoin d'autre chose. Par exemple, une histoire forte. Parler et de penser entassés histoires - pas de profil "Niva", mais dans ce cas, ils ont essayé de leur mieux. Passe sur les captures d'écran: l'histoire en magasin prelyubopytnyh quelques tours, les choses bougent vivement et logique, et les personnages du film ne font qu'ajouter à la nature de l'excitation. Nombre de scènes scriptées plus que suffisant, même si le moteur local n'est pas beaucoup plus un ajustement de leur plein jeu (particulièrement sensible dans l'animation faciale).
Ronde de nuit
Un grand nombre de dialogues, et - cela, j'ai été ravi - la qualité est très niveau décent (Malheureusement, les dialogues semblent trop «culturelle» Où était-il possible d'exprimer une phrase un mot vaste (mot fort, mais, Dieu nous en préserve, ne. . abusives), nous avons à lire et à long non des passages particulièrement intéressante, car de ce discours, les personnages semblent trop affectation Toutefois, ce fait s'explique par le général des jeux axés sur le consommateur -.. Ed).. On pourrait appeler cela «niveau sans précédent" (pour le jeu intérieur, bien sûr), mais nous avons déjà paru quelques mois plus tôt, "Mor. Utopia. Un parolier, un jeune écrivain Moscou Leonid Kaganova, recommander directement Sergei Lukyanenko. Le résultat est vraiment heureux, d'ailleurs, la ligne est littéralement en pointillés avec un sens de l'humour (dans l'esprit de bonne comédies soviétiques -.. Ed). Bien sûr, vient parfois sur quelque chose "petrosyanistoe, mais le contexte général de ces moments sont vite oubliés. Aussi, plus que suffisant et auto-ironie: comme le film, et plus l'univers lui-même "Night Watch". Il ya même un grand jeu favori avec tous l'expression «regarder la honte."

Ronde de nuit
Le triomphe du minimalisme
Appelé "Night Watch" jeu de rôle tactique est impossible.Pourquoi? Entendons-nous bien dans l'ordre. Tout d'abord, qui ne RPG à part entière, et non pas un discours. Oui, le héros acquièrent de l'expérience, acquérir de nouveaux niveaux et de compétences. Cependant, il n'est même pas un flux élémentaire paramètres: l'audience moyenne n'est pas tellement peur à la vue de dizaines de caractéristiques, skillpointov distribution automatique. Et nous offrons la compétence de choisir un seul de la gamme de produits régulièrement mis à jour. compétences bois pas en tant que classe - encore une fois, tous le même public moyen n'est pas confus. En général, le jeu de rôle composante est simplifiée autant que possible (au niveau de NOx ou de Grom).
Dans un seul endroit, vous pouvez éviter les combats contre tous les ennemis, afin que les joueurs vont arriver en finale avec un nombre quasi identique de exp. Je dirai plus - toutes les missions ébullition bas pour faire disparaître l'obscurité et dans le bon moment pour quitter les lieux. C'est seulement au niveau avant-dernier, ces choses tout à fait plat un peu de diversité.

Ronde de nuit
Twilight Zone
Pour comprendre la mécanique de gameplay "ND", il est nécessaire d'avoir une représentation adéquate sur le Silent Storm? Un court programme d'enseignement pour ceux qui ne connaissent pas.
Dans une atmosphère calme est une stratégie commune en temps réel, mais dès apparaissent sur l'écran les silhouettes des ennemis - le mode tour par tour. Chaque groupe de caractères (ou dans ce cas la partie) ont un certain nombre d'AP (points d'action - les points d'action), qu'il utilise pour effectuer des actions spécifiques. Une fois ces points pris fin - le temps de passer le cap. "Night Watch" de ce régime est légèrement modifié par l'ajout d'un espace parallèle - le crépuscule.
Ronde de nuit
Une autre innovation de la mécanique des SS - mana consommée par les sorts et rester dans l'ombre (il a sensiblement amélioré la puissance des sorts). Si le personnage n'a pas encore sorti de la trouble "état, tandis que son indice de mana est égal à zéro, puis vider début layfbar commence. Que dois-je faire? "Pêcher" le monde réel. Une fois que vous avez, malheureusement, ne sera pas en mesure de voir (et d'attaque) à ceux qui en elle l'est toujours. Et vous - encore que. Alors que les perdants ont tendance à devenir la première à gauche la "deuxième dimension" (les niveaux troisième et les suivants ne sont pas disponibles pour les joueurs d'y rester ne peut être en colère Zabulon oncle). Ressort de l'ensemble de ce comportement nouvelle tactique? Oui, mais seulement au début. Plus tard, quitter l'obscurité vous aurez rarement, l'alimentation d'énergie de quelqu'un d'autre, mais la magie de manger du chocolat (à leur sujet plus tard). Pendant la même pour tous les 14 niveaux, vous aurez deux ou trois sorts les plus préférés et de la pompe au plus haut niveau possible. Les dégâts qu'ils infligent de graves seront alors les utiliser dans la bataille au lieu de simplement compétence acquise - est tout simplement insensé. Est-ce juste pour le plaisir. Dans le sac à dos peut être en magasin une grande variété d'objets utiles, qui, en théorie, devrait apporter un certain bénéfice. Cependant, il ya un trop grand nombre. Soumis par l'abondance demeure inexploité à cause tout simplement du gameplay spécial n'est pas.

Ronde de nuit
Un autre trio
L'intérêt pour la répétition était de contribuer à la sélection d'une classe de personnage. Magicien, magicien et Changeling sont très différents les uns des autres. Tout est bien, mais une seule mission Stas (le protagoniste) fonctionne de manière indépendante. Dans la plupart des trio concernés (de sorte que dès le premier passage du joueur d'expérience toutes les classes dans le cas), et il est souhaitable qu'elle se composait des trois autres.En principe, on peut se passer de l'EDH, parce qu'au niveau de la mêlée cinquième sera inefficace, entièrement céder la place à la magie opère. La présence du sorcier est hautement souhaitable: il ne sait comment créer des amulettes faites d'objets simples (pommes, rétablir la santé, porte-clés, de subordonner la volonté; montre que, quelque temps après avoir utilisé les tuer la victime). Mag est indispensable, parce qu'il a des sorts plus puissants, et lui seul peut tirer sur quelqu'un d'autre malheur.
Si la première moitié de la "ND" se déroule dans le même souffle, il est plus près du milieu du volant gameplay de jeu commence à réduire la vitesse.
Ronde de nuit
Seulement l'histoire reste la principale force motrice derrière le gameplay le même rouleau large de la battre continuellement des vampires et loups-garous sans défense. Pas une minute n'est pas sans luttes. Et plus nous nous émerveillons devant le prochain tour de la parcelle, en revanche, plus terne (et plus facile) se battront. En raison de cette triste tendance jouer va balayer passé, vous avez très rapidement. Couronné ce gâchis dans la zone de la mission Griboyedov dans lequel nous allons faire face à quatre cycles consécutifs de l'obscurité. Trop ennuyeux, pas une seule tentative d'une certaine manière de diversifier cette activité. Et le sport axé sur il n'ya aucune excuse.

Trois dimensions de Moscou
Avec chaque nouveau projet, seul moteur SS transformé. Même deux ans plus tard, l'image continue à le plaisir des yeux. D'autant plus que l'entourage de la quarantaine pour être nourris. Belle photo agréable à l'oeil: une bonne mise en œuvre de la tombée de la nuit, feux d'artifice, en dépit de l'apparence inutiles luminosité fine, mais reconnaissable "repères" à Moscou transmis avec une précision extraordinaire. Ne va pas disparaître et le célèbre physicien - sont encore autorisés à détruire de nombreux objets (bancs, poteaux, palourdes), mais, contrairement aux ancêtres, les avantages pratiques de très peu. Si la même "horloge" nous pourrions résoudre le problème de l'ouverture fabricant de la porte fermée de Nice dans le mur, il ya une telle situation n'est tout simplement pas se produire.
Ronde de nuit
D'autre part, l'utilisation sensible de la capacité remarquable de "télékinésie" ne peut priver l'ennemi de la vie après son application deuxième ou troisième.
La musique est choisie comme la meilleure façon possible. Particulièrement air bon titre, et la dernière chanson composée spécialement pour le jeu (de la paternité de la même Kaganova Leonid). identités série audio déçoit pas: les personnages du film exprimées par les acteurs concernés, le reste assez bien joué spéciaux nivalovskie. Bien que parfois la lecture de la mauvaise note. Le protagoniste dit la voix n'est pas de toute façon tout le monde, et Vsevolod Kouznetsov.
Dernière gâteau se interface. Laconiquement et la disponibilité - exactement ce qui est nécessaire pour jouer.

Tout le monde de sortir de la tombée de la nuit?
Moins de "Night Watch" est un seul, mais quoi. Le gameplay est sans variété différente, ce qui représente une très longue série de batailles au tour par tour.
Ronde de nuit
Alors que le code d'accès des fans: Paradise "sera appréciée. Aller à la fin est intéressant uniquement en raison de l'histoire forte. Bien sûr, l'apparence joue un rôle important dans l'élaboration de l'expérience globale - s'est avéré très agréable, mais ralentit, où même les jeux les plus sophistiqués, et n'aurait pas cru. Depuis son annonce il était clair que nous attend à la fin: Mighty (balais Nival ne tricot) et non pas un projet particulièrement complexe visant à la grande masse des joueurs. Et c'est arrivé. À ce stade, est le meilleur jeu de films russes.


Gameplay: 7,0
Graphisme: 7.0
Son et musique: 8,0
Design: 8,0
Estimation de l'auteur: 7.5
Résultat: 72%