Ratchet & Clank: Size Matters

Compte tenu de la possibilité de se détendre un véritable héros n'arrive pas très souvent. Et tout à cause d'eux, les héros (surtout cela), on peut compter sur les doigts d'une main. Alors que les méchants - treize à la douzaine, et tout le monde ne peut pas attendre pour se déclarer publiquement. Il semblerait oreilles Ratchet et son partenaire mécanique Clancy gagné un séjour plein: sur le compte de quatre feat copains de l'échelle cosmique, sans compter les réalisations mineures. Mais qui s'en soucie s'en soucie? Une fois qu'un attaquant a déjà tisser un réseau d'intrigues, et partout hostile robots dard d'esprit, sans défense désespérément veut aider. Donc, une fois de plus à prendre la clé correcte. Et un lance-flammes. Et pour les grenades. Et, bien sûr, un lance-roquettes mobiles, sans lequel le héros - pas un héros.

Ratchet & Clank: Size MattersRatchet & Clank: Size Matters
Les niveaux sont généralement de grande taille et souvent assez bizarre en apparence. But au cours de la fusillade, en règle générale, pas nécessairement - de quelqu'un d'autre, alors soyez.

Unité de la destination spéciale

Série Ratchet & Clank, lancé en 2002, dès le berceau est répertorié dans le fonds «or» PlayStation 2, mais la PSP est de rester pour la première fois. Mais les propriétaires de la plate-forme portable pour se plaindre - à leur disposition a un grand jeu, regroupant presque toutes les réalisations de succès des projets précédents. Bien sûr, sans que deux ou trois petits feuillets n'aurais pas pu faire, mais ils sont peu susceptibles de gâcher l'impression d'ensemble de Size Matters. Mais il ne faut pas prendre de l'avance de nous-mêmes et nous comprenons tous dans l'ordre.

Protagoniste - Ratchet, tandis que Clancy confortablement d'un ami sur le dos, jouant principalement un sac à dos soutenant le Président rôle. En particulier, le petit robot est emballé avec une variété de mécanismes (d'entre eux - un peu d'hélices) pour permettre à Ratchet de prendre la parole dans le plan de l'air d'une grande hauteur, et effectuer d'autres gars simple astuce suédoise Carlson. Cependant cascades trucs, mais la plupart du temps donne Ratchet n'a pas sauté et de bagarre-le-feu avec de multiples adversaires.

Ennemis dans Size Matters seuls à attaquer n'aime pas, préférant compter sur la supériorité numérique. Attaque en général tout à la fois, de différents côtés, mais toujours, n'hésitez pas à se livrer à quelques astuces tactiques. Par exemple, deux quartiers de votre bombardant une distance de sécurité, tandis que trois ou quatre d'entre eux entrent dans la mêlée. De cela, il n'est pas typique de la tête de plate-forme facile à confondre ... et réveillez-vous directement au dernier point de contrôle, afin de commencer l'attaque malveillante AI nouveau. D'autre part, ne pense pas que si Ratchet n'est pas en mesure de se lever pour lui-même. Et comment peut!

Premièrement, les grandes oreilles clé magistrale lourdes, et les armes de mêlée sont terribles. Deux ou trois coups sont généralement plus que suffisant pour submerger même l'ennemi le plus fort. Mais d'autre part, à la disposition de Ratchet s'avère finalement être tout à fait d'un arsenal impressionnant d'armes différentes, les blasters et autres, utiles chez les sujets en temps de guerre. Il s'agit de ce que sera votre principal argument dans la lutte pour la paix et la tranquillité dans la galaxie. Les développeurs de l'ensemble des treize fourni des armes - tous failli se produire dans la dernière série, à l'exception d'une poussée monstrueuse Ryno, qui, malheureusement, être en mesure d'obtenir qu'en passant Size Matters à la fin.

Ratchet & Clank: Size MattersRatchet & Clank: Size Matters
Divers gadgets pour aider le héros à surmonter les obstacles les plus difficiles. Avant de tourner la vis et ouvrir la porte, sont aux prises avec les gardes.
Toute arme peut être "pompé" - le plus vous l'utilisez, plus les ennemis de l'expédition, la plus rapide de l'expérience accumulée nécessaires pour transformer l'ordinaire en quelque chose d'un lance-grenade, la force destructrice de près d'une ogive nucléaire. De plus, personne ne vous interdit d'acheter des unités spéciales, les armes attribuer des fonctions supplémentaires - de l'auto-ciblage du taux élevé d'incendie.

En plus des armes dans le jeu et d'armures - autant que quatre espèces (deux standard et deux secrets). Elle, cependant, obtenir un peu plus compliqué. Inconnu sympathisants démonté chacune des armures de quatre à pièces et les a dispersés autour des niveaux - un endroit où vous pouvez trouver quelque part un casque chaussures. En théorie, personne ne défend Ratchet combiner des gants d'un ensemble avec un gilet pare-balles d'un autre. Mais dans la pratique, obtenir l'armure complète vous donne accès à des bonus très intéressants, comme une clé à chocs plus puissants ou plus nettement augmenté l'endurance. Ainsi, la recherche est certainement en valeur l'effort. Par ailleurs, les deux armures secrète ne peut obtenir dans le Mode Défi - voici une nouvelle raison pogeroystvovat du cœur.

Quant à la composante plate-forme, il est en matière taille est réduite au minimum nécessaire, avant de faire la direction d'action-éléments. Dans certains endroits, vous avez encore faire le saut d'un rebord à l'autre et récoltent les noix de nombreux (ils sont le remplacement Ratchet du monde & Clank monnaie), mais ... Niveau design ne laisse aucun doute qu'ils ont conçu spécifiquement pour les tirs, mais pas d'acrobatie. Et comme mentionné la collecte des noix n'a rien à voir avec la recherche de pièces de monnaie dans une partie de Super Mario, ou les anneaux dans Sonic the Hedgehog - où tout était sur le compte, en matière Taille de l'argent «est presque universellement se trouvent en abondance, et à accorder une attention particulière pour les une seule fois.

Ratchet & Clank: Size MattersRatchet & Clank: Size Matters
Garder l'ennemi est trop proche - il est dangereux pour la santé. vue à la première personne - l'un des jeux les plus inutiles fonctions.

Les échecs de commande

Size Matters Inconvénients insignifiant, mais quelques mots sur eux-à-dire qu'elle vaut. opérateur virtuel est généralement fait face à ses responsabilités, mais cela arrive et regrettable malentendu. Par exemple, en essayant trop difficile de changer la trajectoire du mouvement peut entraîner le fait que l'appareil refuse tout simplement de tourner dans la bonne direction. Soit coincé dans le mur le plus proche. Et en effet, et dans une autre affaire devrait aligner sa position manuellement - le bien, il est disponible.

Certaines demandes sont et à la gestion. Les développeurs ingénieusement décidé d'introduire un Size Matters la même disposition des touches comme dans d'autres parties du Ratchet & Clank. Et face à un manque banal de boutons, dont la PSP est beaucoup plus petit que le contrôleur Dual Shock 2.En conséquence, certaines des techniques de base nécessaires pour mener à bien, frappant deux ou trois touches à la fois (en général deux "Shift" et l'un des visage) - pas une bonne idée, surtout dans un gameplay très dynamique. Bien que, bien sûr, vous pouvez vous habituer.

Ratchet & Clank: Size MattersRatchet & Clank: Size Matters

La technologie dans votre poche

D'évaluer objectivement l'image est difficile à réaliser l'importance de la taille - d'entraver quatre sœurs aînées sur la PS2, qui bon gré mal gré, de comparer la création de High Impact Games. La comparaison, bien sûr, ne s'avère pas en faveur de la "poche" version: ici et polygones textures plus petites et plus simples et les effets spéciaux ne sont pas tout ce que lisse. D'autre part, les développeurs ont vraiment fait la plate-forme est très, très bien, et la PSP concurrence Size Matters peut faire moins que Daxter, Syphon Filter: Dark Mirror, et même quelques jeux.

Avec la partie sonore du même ordre total. Les personnages principaux exprimées par les mêmes acteurs que précédemment - et a exprimé, comme toujours, est excellent. Les personnages secondaires ne sont pas en retard le duo de tête, et donc manquer les scènes intrigue et les dialogues n'ont pas de désir, comme ils sont drôles. Non pompée et des effets sonores - même si, pour évaluer sa valeur réelle, d'avoir à s'armer, tels que les écouteurs. Dynamique de la PSP, comme d'habitude, avec leurs fonctions ne sont pas. Sans relief, peut-être, a été seulement de la musique - mais à un même état de choses que nous avons pris l'habitude, et ne peut donc pas se plaindre.

Ratchet & Clank: Size MattersRatchet & Clank: Size Matters

Batterie, feu!

Depuis le lancement de la PSP a été près de deux ans et demi. Pendant ce temps, la plate-forme en général le temps de «pousser un« pas mal de hits de longue durée, mais dans ce cas il ya un manque évident de blockbusters. Alors Size Matters premier ministre a baissé plus que de manière accessoire - les nouveaux arrivants ont démontré ce qui est réellement capable la console, et les anciens combattants ont une raison de plus de joie. Dans le même temps il est à espérer que Sony allait enfin commencer à accorder plus d'attention à la PSP et les forces de production digne d'attention le jeu plus d'une fois tous les quelques mois. Et pourtant - l'arme à la main! La galaxie est toujours en danger!

Ratchet & Clank: Size Matters Autres caractéristiques
Les auteurs aimeraient Size Matters variété de gameplay, de sorte que leur enfant n'est pas fatigué de vous dans quelques heures. Ceux qui passent Size Matters, auront accès au Mode Défi - le mode même histoire, mais avec une beaucoup plus tenace et les ennemis vicieux, et avec de nombreux bonus. En outre, lors du passage, vous pouvez essayer de forcer dans les mini-jeux - tels que l'espace basé sur les fusillades, les races, et une version locale du célèbre Lemmings. Ne pas oublier multijoueur.Simultanément, dans Size Matters pouvez jouer jusqu'à quatre personnes, passer du temps avec quatre options: une bonne vieille DeathMatch, il forme de l'équipe Team DeathMatch, Capture déjà indispensable du drapeau, et d'abord présenté dans la série Challenge Iron Lombax. Dans la dernière des parties sont tenues d'effectuer des tâches spécifiques - différent pour chaque scène. Dites, on aurait pu faire face à la capture et le chargement de bétail, tandis que d'autres fois, on vous dit de rechercher et de recueillir tous les éléments pour lesquels des proies et des concurrents.

Ratchet & Clank: Size MattersRatchet & Clank: Size Matters