série de jeu en trois dimensions incapable de retrouver sa place au soleil Castlevania (et Curse of Darkness - la plus récente à confirmer). A deux dimensions, en revanche, sont de mieux en mieux. Apex de la série est Castlevania: Symphony of the Night pour la PS one, déjà sorti il ya neuf ans. Depuis lors, la série vampire a fait ses preuves parfaitement à la GBA: triplet Castlevania: Circle of the Moon, Castlevania: Harmony of Dissonance et Castlevania: Aria of Sorrow, Valery "A. Cooper" Korneev à un moment donné sans fausse modestie, décrit comme "énorme succès rare." aventures à deux dimensions de chasseurs de vampires aller à la nouvelle plate-forme et de re-mettre la chaleur: Dawn of Sorrow - un autre piercing un blockbuster, maintenant avec un stylet et de deux écrans.
 | Fête de l'esprit | Une partie importante du jeu - trouver et collecter les âmes qui, occasionnellement, de sortir de ces monstres détruits. Soul peut équiper donne capacités Soma et de nouvelles techniques de combat (par exemple, l'âme ne peut jeter les os du squelette). Et Yoko boutique hors taxes des âmes communiquer avec l'arme existante, pour obtenir une des options beaucoup plus puissant.
 | |  | Voici l'application développeurs ont trouvé l'écran tactile: passer sur la glace avec votre doigt, et il a dédoublé. | | Avoir le temps de prendre un stylet et d'en tirer une impression précise - zadachka compliqué et après une chaude lutte avec le patron tout à fait inapproprié. | Le jeu commence un an après les événements de Castlevania: Aria of Sorrow. Soma Cruz, l'héritier actuel de Dracula, supprime ses penchants démoniaques et vies monotones de vie. "Comment vampire vieux, pas que cela vous dérange?" - Demande à lui dans le premier écran de démarrage bonne fille Mina. Soma dit que, disent-ils, n'a jamais senti mieux. Une demi-minute plus tard sur un couple attaqué par un mystérieux méchant, le héros culte sur bogomerzkom apprendre, avec l'intention de ressusciter Dracula, Soma et le retour des forces obscures. Quelqu'un qui va tuer l'héritier actuel de la célèbre roumain, sera la prochaine incarnation du vampire - et la vie de Soma une demi-douzaine de tentatives Sinister, parmi lesquels le magicien instruits Dmitry Blinov, dont la mort prématurée dans le milieu du jeu, nous sommes sincèrement sympathie.Ce serait bizarrerie parcelle: Imaginez héros Castleviana opposés au Seigneur des Ténèbres, Dmitry "Dracula" Blinov!
Mais revenons au sujet de la conversation. En Konami trouvé depuis longtemps une recette pour un jeu parfait de jeu et suivre avec soin intemporel. De quoi passer quelques heures à partir de n'importe quel jeu en deux dimensions de la série, de sorte que les peintures d'imaginer ce qui attend les joueurs dans Castlevania: Dawn of Sorrow. Les développeurs n'ont pas à entrer dans le jeu de puzzle fou dont la solution aurait pour souffler dans le micro, parlant à une brique ou un paravent avec votre doigt frotter. Haut-écran de la console montre une carte du château ou dans les statistiques du personnage, mais à moindre Soma une parcourent le château de Dracula - c'est toute l'histoire.
 | |  | Dans le jeu il ya comme des monstres normaux du monde Castlevania, ou quelqu'un de nouveau. | | En regardant l'écran de statistiques, vous pouvez voir que le «soldat mort» passe devant le feu et la foudre. | Lock, comme d'habitude, énorme. Initialement, le héros peut pénétrer seulement quelques chambres. Et si le front de Soma il ya quelque chose d'irrésistible, que ce soit interdit haut mur ou trou d'homme trop étroit, il est nécessaire de prendre le crayon: tôt ou tard, le héros est la capacité pour aider à pénétrer plus profondément dans le nid du mal. Un tel système a été utilisé avec succès dans la série Metroid de Nintendo (la vérité est que les jeux sont tellement semblables que les savants les combiner dans un genre «Castleroid»). Une fois que Soma quitte la salle, il revivre tous les ennemis - et comme se promener autour du château a delà de toute mesure, et de lutter contre les mêmes monstres, il semble être ennuyeux ... mais non. Filigrane animation et les graphismes font un modèle de chacune des centaines d'ennemis seul et unique, et les concepteurs de niveaux et plus encore mélangées sélection des monstres, ne pas donner au joueur une pause. Intérêt chauffée et des dizaines d'armes pour un couple d'éléments des jeux de rôle: les monstres qui au début du jeu semblait être invincible, va bientôt être consommé par une seule balle de fusil sort.
DS écran tactile de Nintendo est rare, mais encore en usage: par exemple, le joueur doit détruire les blocs de glace, portant à son doigt. Ou encore: vaincre un boss, vous devez le finir rapidement sur l'écran illustrant le jeu proposé "sceau magique". Si vous ne pouvez pas, le leader de rétablir certains problèmes de santé, et aurait pour raccrocher ses manchettes. Ces deux mécaniciens peuvent être découpées dans du jeu, et Castlevania: Dawn of Sorrow n'a pas empiré. Le besoin de dessiner rapidement la presse, vient de terminer la bataille avec le patron - plutôt que la complexité artificiel le développement harmonieux des idées de la série.
À première vue, il est facile de Castlevania: Dawn of Sorrow pour seulement une version actualisée de Castlevania: Aria of Sorrow avec une GBA, et même les fans fidèles de l'émission se plaindre de la ressemblance physique excessif.Répondez à la pleine mesure: le jeu Nintendo DS est devenue une beauté écrite. Suffisante pour faire fonctionner tous les vieux Castlevania Dawn of Sorrow, après, de constater une énorme différence: les héros ne ressemblent pas à bande colorée de pixels, palette de couleurs est beaucoup plus riche, plus le mouvement naturel, et la musique est beaucoup plus claire. En outre, le Dawn of Sorrow suffisamment touche ingénieuses qui rendent l'image dans la vie: par exemple, vous pouvez voir comment le souffle froid de Soma est de la vapeur, et, debout sur la rue voitures disparaissent sous le poids de la neige naletevshego. Graphics Dawn of Sorrow - échantillon de travailler avec les sprites, et si tous les deux matchs seront aussi mignon, nous sommes prêts à jouer entre eux n'est pas un an ou deux.
Il ne reste plus qu'à noter: un nouveau gameplay Castlevania n'est pas très différent de ce que nous avons vu dans les précédents jeux en deux dimensions de la série. Graphics sont devenus beaucoup mieux, et les capacités personnalisé Nintendo DS est utilisé seulement nominalement. Castlevania: Dawn of Sorrow - un grand jeu pour les connaisseurs de la série, et à sympathiser avec les néophytes.
 | Et ce n'est pas la fin! | Préparé vampiroborets tenue Castlevania: Dawn of Sorrow pour cinq ou six heures. Ceci, cependant, ne signifie pas plus que dans le jeu de ne rien faire. Dans Dawn of Sorrow a trois fins différentes et tout un tas de modes supplémentaires. Parmi eux, Julius Mode, où vous pouvez à nouveau passer par le jeu pour Julius, Alucard, ou Yoko.
|