Cryostasis: Sleep of Reason

Cryostasis: Sleep of Reason


De nombreuses manifestations et la version de presse de "animation suspendue" ne laissait aucun doute que les Ukrainiens de formes d'action offre de jeu vraiment exceptionnelle. Il n'était pas clair une chose: est-il assez de talent pour les développeurs de créer non seulement un couple de démonstration spectaculaire de niveaux, mais aussi de poursuivre l'affaire. Maintenant tout est clair - ils l'ont fait.

Running "Cryostasis: Sleep of Reason", le jeu est facile de jeter quelque part dans le deuxième ou le premier chapitre, il suffit de ne pas le comprendre. Et en effet, le début de l'histoire peut effrayer les joueurs modernes. Ni vous, chers intro avec des explosions et des effets spéciaux, ou les conversations intimes, ni les scènes d'action à la mode maintenant au rythme, quand vous avez du temps à moudre sur les boutons. Slender blondes et les autres. Au lieu de cela, vous vous trouvez sur le pont du navire brisé inconnue dans les oreilles ne sifflent vent du nord le mal, ni les modalités de l'âme, et un froid mortel explore déjà les vestes cols.

L'histoire de "l'animation suspendue» est alimentée lentement et malléable, très nombreux flash-back en noir et blanc. Et les souvenirs de l'attaque peut attraper le personnage principal, n'importe où. Au début du chemin, il descend dans le premier compartiment du brise-glace, puis il retombe: c'est là qu'il fait la course à travers la toundra en traîneau à chiens, de façon si inattendue tombe à travers la glace, et nous avons besoin aussi rapidement que possible pour l'aider à échapper à un piège mortel. Cette constatation était tombé de sa poche un télégramme, dont seulement un joueur et apprend que gère météorologue Alexander Nesterov, le dernier occupant de la station "Pôle 21». Dans un télégramme lui a ordonné de retourner à la maison - brise-glace "vent du nord" reprendra Alexander dans ces coordonnées. Mais pour arriver à des endroits Nesterov trouve seulement à moitié détruit, congelé dans un iceberg le navire. A bord, il se trouve que, depuis longtemps aucun survivant. Seule une monstres mortellement froid et le refroidissement.

Cryostasis: Sleep of ReasonCryostasis: Sleep of Reason
Le protagoniste de la, nous voyons qu'une seule fois au début du jeu Frozen cadavres vous rencontrer à chaque coin de rue


Près de cinéma

Filigrane dépôt de l'histoire, peut-être l'une des réalisations majeures des développeurs. Se promener dans les compartiments véhicule détruit de la personne décédée, ne vous attendez pas variété de situations de jeu, mais préparez-vous à voir l'une des histoires les plus spectaculaires jamais dit dans une action intense à la première personne. Histoire d'amitié et la trahison, la noblesse et de bassesse, que dans la fin, comme des actes mauvais des personnes tuées l'équipage d'un navire, en tournant son équipe dans de terribles créatures.

Peut-être la caractéristique principale de «animation suspendue» - une capacité unique à Nesterov appelé mentale écho. Cela n'aide pas à la fois pour tuer un paquet de monstres, lors de son utilisation sans pour autant ralentir, ce qui permet plus simple de traiter avec les ennemis.Mentale écho - un outil entre les mains des développeurs, avec laquelle ils vous raconter l'histoire tragique de la perte du navire.

Il fonctionne simplement: trébuché sur le membre décédé de l'équipe, vous cliquez sur le bouton droit de la souris, entrer dans le corps et transporté dans le passé malheureux. En cette heure terrible, quand une personne a commis une erreur fatale et ont payé de leur vie.

Cryostasis: Sleep of Reason
Le bras de fer entre le capitaine et son assistant - l'une des parties les plus dramatiques de l'intrigue
Votre tâche - de changer de cap, ce qui non seulement sauver la vie du personnage, mais aussi la restauration du navire. Des dizaines de situations, et chaque - un problème mini-puzzle. Rien de bien compliqué, cependant, n'en ont pas. Quelqu'un dans le temps n'est pas cachée quand l'explosion a frappé le verre et les éclats meurtriers lui a donné un billet pour l'autre monde. décision élémentaire - d'attendre l'explosion, se cachant derrière la chaise. L'autre avait violé les règles de sécurité, a déclenché un feu et s'est brûlé. Et cette erreur doit être corrigée - le temps de tourner le système sur le feu.

Mais le plus important, à travers ces scènes petits développeurs révèlent les caractères et les fragments de l'histoire montre, étape par étape permettant de comprendre pourquoi la tragédie est survenue. Et les personnages sont constamment remplacer les uns les autres. Ici, nous suivons un capitaine adjoint. Avant de nous est le carriériste, qui ne reculera devant rien et pas plus de personne. Qui ont suivi sa querelle avec le capitaine du Vent du Nord. " Capitaine, nous notons un homme bon. Mais il est follement amoureux de son beat-up brise-glace et a donc commis une erreur fatale. Les braves, lâches soldats prisonniers cynique ... Dans la peau de chaque effectuera une visite en personne à la finale de scènes disparates forment une histoire dramatique.

Echo mentale n'explique pas l'intrigue (il n'est pas évident, par exemple, pourquoi Nesterov a cette capacité, comment il fonctionne, comment changer le passé), mais c'est un truc à raconter l'histoire fascinante.

En outre, sur votre chemin pour rencontrer une série de notes qui éclairent les événements dramatiques, et même une page de «La Légende de Danko" après une histoire de Maxime Gorki "vieille dame Izergil. Tale, en passant, semblait intéressant, bien que cette histoire pour le jeu n'a qu'une relation indirecte, mais, sans aucun doute, c'est un autre bar qui renforce l'atmosphère.

Cryostasis: Sleep of Reason Commentaire
Michael Razumkin - Oubliez l'action et jeu de tir à tous, "Le Sommeil de la Raison" n'est pas à ce sujet. Certains convoquée à la hâte un bioshokom "russe, mais les jeux n'ont en commun que l'eau à l'extérieur est salée, mais l'entourage des ouvrages de génie depuis le milieu du XXe siècle. Et tout! Action Formssdelali quelque chose qui ressemble à Silent Hill, où la bataille principale n'est pas avec des monstres, et non l'arsenal et des graphiques, et une atmosphère unique et mystique de ce qui se passe et l'ouverture progressive de l'histoire des destinées humaines. Quelle est la différence d'un cadeau d'un ami Nesterov mentale écho, et pourquoi il ne peut changer le passé? Qui vous a dit que tout cela est son don, il ne peut trouver au bon endroit, mais pas au bon moment? «Cryostasis - le jeu n'est pas pour tout le monde. Il est impossible d'évaluer à l'écran, des publicités, et même devenir, il faut essayer vous-même, et n'oubliez pas le son. Opportunités pour le manque d'immersion plus d'attention aux détails. Le héros peut facilement enlever les gants, absorbant le feu, ou à la main pour ouvrir la porte, et lui-même aimerait en voir plus souvent.Certes, cela n'empêcherait pas un modèle proche de celui indiqué sur la boîte avec le jeu, mais ce n'est pas, qui ne sont pas.

Cryostasis: Sleep of ReasonCryostasis: Sleep of Reason
De nombreux flash-backs sont élégantes en noir et blanc Les arts martiaux, cependant, que la prise de vue, pas très enthousiastes à l'idée


Deadly froid

Le jeu peut être adopté que dans le but de résoudre le mystère, mais l'intrigue - un seul côté de la médaille. Sentiment de désespoir ne quitte pas tout au long du jeu, non seulement à cause des souvenirs de documents da. Dans le «animation suspendue», et peut-être inhabituel pour un joueur moderne, tout se passe très lentement. L'erre héros à travers les couloirs déserts du mal tempête de verglas de sifflet quelque part dans le pont, et le sol sous la neige brisée hublots. Autour de presque physiquement palpable à froid, le bruit du vent dans mes oreilles si inquiétant circuits navire craque. Dix minutes plus tard, le jeu obtient un véritable sentiment de désespoir, mais le gel semble si réel que vous souhaitez inclure tous les appareils de chauffage qui ne sont là que dans l'appartement.

Mais ici vous trouvez le levier promis, tirer et ... est une transformation. Paresseusement, comme si réticents à la lumière de la lampe commence à chauffer, et la glace, navire à destination commence à se retirer. Ruisseaux d'eau de fonte courant le long des murs et devient lumière et la chaleur rafraîchissante semble se sentir de ce côté de l'écran.

Mais nous devons aller plus loin. Et vous serez de nouveau entrer dans le domaine du froid, et encore progresse lentement, pour réchauffer une pièce.

Cryostasis: Sleep of Reason De la Grande Encyclopédie soviétique
Cryostasis (anabiose grecque - la récupération d'Ana - encore et bios - la vie), l'état de l'organisme dans lequel les processus de la vie est suspendue ou ralentie afin que personne ne les manifestations visibles de toute la vie. Cryostasis est observé avec une forte détérioration des conditions de l'existence de certains (basse température, le manque d'humidité) dans des organismes qui sont à des stades différents de développement, lors de la survenance de conditions favorables sont rétablies au niveau normal de la vie des processus - la «renaissance». Cryostasis animal a été découvert par Leeuwenhoek (1701). Invertébrés - Hydra, les vers, les balanes, les mollusques d'eau et terrestres, des insectes et de vertébrés - les amphibiens et les reptiles, tombant en animation suspendue, risque de perdre 1 / 2 ou même 3 / 4 d'eau enfermée dans leurs tissus.

Cryostasis: Sleep of ReasonCryostasis: Sleep of Reason
Peut-être quelque chose qui a été Borut un livre avec "The Legend of Danko" - une sorte d'allusion à la mission du héros Combattez les monstres sont généralement simples. Même si le feu vient de la fusils archaïques Mosin


Indésirable des compétences

Entre-temps, souvent à tirer sur la gâchette et l'arme à feu. Bien que l'intrigue est, à nouveau, pas vraiment expliqué, mais après l'accident de la «vent du nord" est soudainement apparu horribles créatures de toutes sortes. Les ennemis, comme la sélection, - le diable réelle de l'enfer. On peut trouver des chiens enragés, des abeilles fous volants et ainsi de suite. Toutefois, de violents combats font pas attendre. Tout d'abord, un petit monstre. Habituellement se battre avec un, maximum deux adversaires simultanément. Deuxièmement, ce jeu n'est pas sur l'observation de tir sur des cibles mouvantes. Ce n'est pas Doom 3 et Quake 4, où des dizaines d'ennemis de la tige. Voici les monstres surgissent rarement, mais proprement. tour du monde, âgé de coup monstres apparaissant dans "animation suspendue" fonctionne très bien, et il est clair que - la part du lion du temps, vous êtes dans un quartier calme se promener autour du navire, de sorte que forcément rebondir sur la chaise quand le plafond avec un bruit et le bruit d'un autre monstre.

Armes, contrairement aux autres jeux d'action, trop peu. Nous commençons par une chaîne si la hache. Doit constamment se livrer au corps à corps, même si vous pouvez écrire plaine série combo. Ensuite, bien sûr, va tirer. Vous aurez le fusil Mosin, sa version avec un viseur optique, vous découvrirez SVT-40 et populairement ACI bien-aimée. Mais ne vous méprenez pas. Des coups de feu avec les monstres se sont révélées être extrêmement ennuyeux. Les ennemis sont en mesure de faire peur habilement, apparaissant sur scène, mais sont impuissants que les bébés quand il s'agit de lutter contre. Les créatures stupides locaux impraticables et à courte vue. Une manière idéale à la violence - de se cacher derrière un mur, puis lentement en raison de sa recherche, donc vous pouvez voir un morceau de la jambe ou le méchant bras, puis envoyez une balle après balle, tandis que le monstre ne collent pas ensemble palmes. En outre, la créature maintenant et puis coller sur les murs avec de la grenaille d'enthousiasme dans le lait et ainsi de suite. Même un peu de patrons ne sont pas en mesure de créer au moins quelques problèmes. Et de toute façon, si nous laissons de côté la merveilleuse histoire et l'atmosphère, puis l'image se révélera pas trop encourageant. Tout ce que vous avez à faire - sortir de la cabane en cabane, pour y inclure l'électricité et de se tailler noyer n'est pas très habile ennemi. Fans de jeux de tir classique rien à faire ici.

Encore une fois, ce fléau éternel de jeux intérieure - graphisme. Non, je ne pense pas mauvais "animation suspendue", il est généralement décent. Les effets de la glace, la neige, les blizzards généralement au-delà de la louange. Même Crysis fume nerveusement sur la touche. Mais non ... non sane destructibles, des détails convaincants, les explosions, les tirs ne sont pas impressionnants. Animation, et des modèles de personnages eux-mêmes, trop, laisse beaucoup à désirer. Néanmoins, le jeu parvient à ralentir brutalement, même sur les bonnes ordinateur très. Et le problème est clairement dans le moteur. Dans ce qui semble simple pour le matériel fixation du taux de trame peut facilement prosest à 7-8 dans le second. Il arrive si souvent que cela gâche tout le plaisir. Vous voulez aller plus loin, et a la dixième fois de redémarrer le jeu (à l'exception de la "slide show" ne pas se débarrasser de). Parfois, «Cryostasis" et se bloque. Pour lutter contre les plaies ont jeté un patch - en bref, tous les pépins habituels seront vaincus, mais osadochek restent.

Cryostasis: Sleep of ReasonCryostasis: Sleep of Reason


Bonne chance

Et encore devant nous un cas où les défauts techniques, même par la force, mais humble. Se résigner à passer à élucider le sort des brise-glace de l'équipe "vent du nord". Pour revenir, si possible, la vie à bord du navire afin de corriger l'erreur fatale de nombreuses personnes.

Seulement, pour l'amour de Dieu, avant de commencer le jeu, svyknites avec l'idée que ce n'est pas une action simple, avec un arsenal impressionnant, des dizaines d'ennemis au pouce de l'espace et les explosions. «Cryostasis" - plus un film interactif où le joueur est encore plus un observateur d'un participant. Si vous ressentez une gêne au début, il reçoit une amende de surmonter et au moins jusqu'à ce que le troisième chapitre. Garantie, alors vous n'avez pas lancer le jeu vers le bas pour le générique final.

Cryostasis: Sleep of Reason Que chaleureux
Pour survivre, nous devons surveiller la température du corps du héros et ne pas oublier le réchauffement du temps vers le haut. Voici quatre façons de rétablir rapidement la chaleur.

Cryostasis: Sleep of ReasonCryostasis: Sleep of Reason


  • Éviter la mort d'hypothermie aidera avec brûleur poêle rouge. Pour «vent du nord« beaucoup d'entre eux.
  • Telles sont les mini-piles se produisent constamment. Mais ils ne sont pas trop puissant, donc il sera chaud que la moitié d'un héros.
Cryostasis: Sleep of ReasonCryostasis: Sleep of Reason


  • Bonnes ampoules peuvent être trouvés dans presque n'importe quelle pièce. La chaleur dégagée par un peu, mais peu de volonté pour améliorer la santé.
  • La meilleure option. Hot feu très rapidement et presque complètement réchauffe le héros. Rencontré un rare épineux.