Killzone 2

Killzone 2


Après le lancement de la PlayStation 3 banale et pas très réussie premières années de la console de tir exclusif Killzone 2 est considéré comme un messie. Ce n'est pas seulement un FPS grand - c'est un succès majeur pour sauver la vie de la PlayStation 3 en tout plus de deux années de son existence. Notre bureau à Sony envoyé prêt, dans la dernière version du jeu, bien avant son apparition sur les étagères. Cette revue est consacrée à une seule pièce de Killzone 2 - celui que nous avons procédé à grande échelle. Et même si nous avons une façon de voir le mode multijoueur, nous voyons maintenant en ligne que deux ou trois journalistes étrangers. Automne si le serveur après le lancement, qui exploite (ou, plus simplement, les failles) sont sortis et qui plonge les joueurs, comme on le tournois, les tactiques seront massives et serait-il campagne multijoueur intéressant Killzone 2 - cette question sera examinée dans un autre matériau, quelques chambres plus tard. Lire l'examen actuel: la terre Terriens sur Helgan, les Néerlandais font de grands jeux, les traducteurs sont confondues dans le témoignage, et Killzone 2 reçoit l'une des estimations les plus élevées "MI".

La première partie de Killzone était de savoir si l'expérience, si le résultat de l'auto-tromperie Sony Computer Entertainment. À un moment donné la société croit sérieusement que le service en ligne pour la PlayStation 2 sera bientôt et ne pas abandonner sur la popularité du Xbox Live. Dans les magasins entré dans la carte réseau pour PS2 (plus tard, dans la version slim du connecteur, câble Ethernet est devenu partie intégrante de la console elle-même), suivie d'un disque dur externe, le jeu a été lancé avec l'appui de ces accessoires. En 2004, une semaine exactement avant le lancement de Halo 2 a été publié Killzone, qui se positionne comme une réponse à Microsoft Sony tir en ligne. Elle a aussi montré la gravité de la situation. Aciers évident que le pro-ligne pour la PlayStation 2 est encore tôt, et une grande console multijoueur FPS bien réussir que Bungie. Bien que Killzone a son propre charme et les joueurs de se battre avec helgastami envahisseurs extra-terrestres, le réseau de nouvelles batailles déshonoré. Le moteur a été de travail trop lent et instable, la profondeur de tirage a été faible, et le multijoueur en ligne, même si vous avez réussi à commencer à le transformer en un cirque avec des chevaux: Le gagnant est celui qui savait plus de bugs et d'exploits. La situation n'a pas épargné même la publication des correctifs (c'est la PS2 temps!): Tous rendu compte que le patient est plus facile d'enterrer que de guérir. Killzone échec a marqué l'effondrement des ambitions en ligne de la PlayStation 2 et Sony se débarrasser des illusions: en savoir plus sur ce "fer" jeux en ligne ont tenté de le faire.

Killzone 2Killzone 2
cartes Esthétique - incroyable. Scary à même de penser combien de travail a augmenté sur tous ces tuyaux brisés, morceau à la hâte collant de fer et d'autres signes de vie helganskogo graves. Et le jeu continue de la marque de la première à le dernier niveau Killzone 2 tente de faire le nombre minimum de HUD (c.-à-indicateurs à l'écran). énorme quantité d'informations pertinentes vient directement du monde.Par exemple, le temps avant que la minuterie compte à une attaque à la grenade sur le corps: les ampoules plus de lumière est mise en évidence, plus l'explosion


Bataille de l'éléphant avec une baleine

Bien que tenté d'assassiner Halo échoué lamentablement, dans un Killzone unique a été beaucoup plus efficace. L'action a eu lieu sur la planète colonisée par les gens de vecteurs, qui envahissent l'énorme helgastov yeux rouges vigueur humanoïdes. Ils disent que helgasty descendants de Terriens, il ya plusieurs siècles pour établir une colonie sur la planète inhospitalière mais riche Helgan. Creepy climatique a conduit à des changements irréversibles dans l'organisme des nouveaux propriétaires de ce monde. Les colons est devenu plus fort, plus résistant, plus robuste, et détestait ses anciens collègues. Helgasty tellement habitués à leur nouvelle patrie, qui ne pourraient exister à l'extérieur. C'est pourquoi les soldats ennemis portent des masques: les militaires pour protéger les yeux et le visage d'une atmosphère insolite, ainsi que fournir un mélange respiratoire semblable à l'air Helgana. Red-lourds, helgasty puissant dans le jeu regard terrible et dégoûtant, et des symboles, qui rappelle les nazis, ne laissait aucun doute: en face de nous - le mal personnifié universelle. La réalisation de Jan Templar, le protagoniste de la première partie, était modeste: une guerre-éclair sur les vecteurs a échoué, mais la guerre vient de commencer.

Pendant ce temps dans les événements du monde réel ont un scénario familier. Comme dans son temps, Microsoft est devenu le propriétaire de Bungie et ont forcé le studio pour travailler uniquement sur Halo, alors Sony a présenté niderlandskuyu studio Guerrilla Games en termes de leurs équipes internes. Néerlandaise depuis lors, aussi, sont de travailler avec une seule série. En 2006, la PlayStation Portable a été libéré action Killzone: Liberation, où, comme son nom l'indique, Jan Templar a finalement réussi à libérer le vecteur de helgastov forces. Le jeu a été un très décent - apparemment, l'expérience et les ressources des studios Sony s'est bien passé. Et enfin, nous avons Killzone 2: les gens sont d'atterrissage sur Helgan et commencer l'opération d'imposer la paix. Oh, ce Killzone 2! Maintenant, il n'est pas un secret que la fameuse vidéo de l'E3 2005 n'a pas eu à faire avec le produit final en aucune façon. Selon des rumeurs, CG-graphisme faire une distincts, l'équipe d'invité spécial. Revoir le film aujourd'hui et voir ce qui convient, de l'ingénierie de conception, les principaux protagonistes - tous différents même. Pourtant, le niveau de qualité promis, sans doute, été atteint. Rare jeu moderne est plus beau que Killzone 2.

Killzone 2 Contrôleurs de bataille!
Killzone 2 prend en charge le Dual Shock 3, ce qui signifie que, au bon moment, le contrôleur vibrera dans vos mains. Mais la SixAxis habitude pas oublié. Lorsque Sevchenko besoin de vanne de spin, le jeu vous demande de prendre le contrôleur et le transformer en l'air vers la droite. Ensuite, maintenez enfoncée la touche Maj suit (Sevchenko comprime la vanne) et tournez la commande - et la vanne sur l'écran se déplace suivi les mouvements de la manette de jeu! L'action doit être répétée plusieurs fois, jusqu'à ce que, jusqu'à ce que la vanne ne s'ouvre pas. Un autre cas semblable - des bombes de réglage: à maintenir enfoncé le bouton de changement-et de le transformer un sens, puis un autre. Curieusement fait fusil de sniper: si vous tirez le contrôleur, les secousses et de la vue. Si vous détenez un gamepad douceur et en silence - la balle irait droit au but. Excellente idée, et pourtant ces trois cas, l'utilisation SixAxis et limitées. Prenant l'ancien contrôleur, vous perdez la vibration, sans laquelle l'impression de combat restent incomplètes. Prendre la Dual Shock 3 - et vous serez immédiatement le travail et les moteurs et les gyroscopes.

Killzone 2Killzone 2
substituts camarade mains et nous attend pour passer par-dessus la barrière. Et nous ne sommes pas pressés, nous estimons que la conception des uniformes militaires (pas une fontaine, un helgastov mieux) et les détails du modèle (très mauvais) Lance-flammes dans les captures d'écran, pour une raison semble beaucoup mieux que le jeu. En fait, le rayon de dégâts est faible, la flamme s'éteint rapidement, les ennemis meurent instantanément (et aussi de sortir). Je me demande ce que l'utilisation de ces armes Kulibina du multijoueur


Commentaires de l'avenir

Ainsi, le vaisseau spatial proche de terriens Helganu. De l'intro, on apprend que Starfleet a pas de résistance de l'ennemi, Jan Templar est maintenant commandant un vaisseau spatial, et un nouveau héros - un vecteur indigène du nom de Thomas Sevchenko - est côte à côte avec des amis du passé jeux sergent Rico Velasquez. Nos quatre soldats appartiennent à l'ordre de "Alpha", qui est préparé bataille dure et difficile. Guys, ainsi que d'autres avions d'attaque a atterri sur une planète ennemie. Le joueur est donnée à la première, les commandes Novichkova: couverture, aider à feu. Rien à ne veux pas. Vous êtes assommé à votre audition et de vision tombe expériences avalanche étrange. Graphics - étonnant. À une époque où le nombre de polygones et le nombre de shader version n'est plus un spectacle sur la qualité d'image, les auteurs de Killzone 2 ont trouvé beaucoup d'autres façons de faire son travail impressionnant et crédible. Ce jeu de lumière dans la caserne chambres helganskih et de boue dans les rues d'une capitale étrangère, il est lourd, gonflant les soldats ennemis et visqueux du sang rouge foncé, cette vague sur le rivage, en brandissant le drapeau et le vent, la conduite à travers les nuages ​​de steppe de la poussière. Le moteur est parfaitement stable, il occupe le trente images par seconde en aucun problème, et nous, peu importe comment, pour tous le passage n'a encore jamais fait face à la «freins». En grande partie responsable d'une visualisation immersive expérience incroyable jeu "physique" - entre guillemets parce que ce n'est pas seulement sur les lois habituelles de la conservation de l'impulsion et l'énergie. Les auteurs ont recréé un sens rare et donc plus attractifs du «réalisme Hollywood". Arme ne considère pas seulement comme le présent, mais aussi coups de poing de façon convaincante au moment du tir, de sorte que même avec un son différent selon le nombre de clients dans le magasin. Si vous êtes le propriétaire de l'acoustique 7.1, Seigneur vous aide: il devient une véritable bataille de picotements dans la peau - que vous voulez est dans une chaise et s'asseoir dans un petit coin sur le premier niveau, afin de ne pas tuer. Lors de la prise du tout, tombe dans le béton, les tirs se poursuivent inutile: pour soulever un nuage de poussière cachant la cible. Grenades héros jette une petite tête de rotation, et parce qu'il ne peut pas prédire avec précision où le projectile frappe. Si une forte tirer la tête, les bras légèrement vers le côté et l'image devient floue due à la lumière effet de flou. Sevchenko maladroit et sans hâte: il se déplace et tourne lentement, les sauts à contrecœur, terriblement lente recharge son arme, à peine cacher dans des abris - en raison de la lenteur de cette vie vous croyez en ce qui se passe. Excellente animation fait: et helgasty et terriens regarde nerveusement par-dessus les barricades, en sautant sur une grenade pittoresque et beau, en émettent cinématographique un dernier soupir. Enorme charge les niveaux rapidement et en permanence - jusqu'à la prochaine pause jouer quarante minutes. Vous ne pouvez pas fourrer un doigt dans quelques-unes des réalisations de Killzone 2 et dire quelque chose comme: "ici est modélisé par la rotation d'une balle dans le canon du fusil, et c'est précisément pour cette raison, il devient un véritable". Aucun. Rien n'est simulé. Mais il est clair que les auteurs de Killzone 2 ont investi dans le développement d'une énorme somme d'argent et le travail.Pendant des mois, ils ont passé la recherche d'une ambiance adaptée à l'esprit immatériel, en raison de laquelle un FPS comme un film de Spielberg, et un autre - un jeu de soldats. Je ne sais pas comment ils ont réussi à atteindre cet objectif. En outre, il est possible que les auteurs eux-mêmes ne peuvent pas l'expliquer. Mais le fait de ne pas échapper: Killzone 2 - guerre cruelle de l'avenir, dans laquelle vous croyez. L'image sur l'écran, les haut-parleurs audio et de vibrations dans le contrôleur de jouer sur les nerfs. Quelques minutes après le début du premier niveau, et vous tout à fait de ce côté de l'écran, dans les tranchées Helgana.

Killzone 2Killzone 2
L'effet de l'expansion krovischi complètement irréaliste, mais belle, chertyaka, incroyablement Sevchenko Essayez vous-même dans la position du chef de char, puis comme pilote d'un puissant robot de combat


demain Apocalypse

la carte initiale a montré une centaine de fois à des spectacles et si vous avez regardé ce qui se passait, alors ça sera sûrement apprendre. Plus tard, "Alpha" commence à avancer profondément en territoire ennemi. Il s'avère, est extrêmement riche Helgan Petrosyan ... c'est-à-dire, désolé, petrusitom, qui exploite une arme puissante et super-vilains. Ominous pylônes électriques, il est facile de détruire tout à portée de main, arrêter la progression d'un convoi dans le monde. "Alpha" déplace dans les villages et les usines Helgana à saper la puissance de la machine de guerre de l'ennemi, pour ainsi dire, de l'intérieur. Et comme Final Call an dernier of Duty: World at War, sauf que nos camarades ne sont pas d'assaut le Reichstag, et le palais du tyran Vizara Scolari. Ce n'est que dans les dix niveaux de jeu, et leur passage prend environ six à dix heures selon le niveau de complexité (ils sont quatre). Au minimum peut être porté sur le niveau avec un couteau et en criant des insultes ignobles et faisant des gestes obscènes, de couper helgastov que les cochons. Au maximum, les événements prennent une tournure complètement différente. Les ennemis sont mortels, et tout ce qui ressemble de balayage, il est vraiment. Une autre réalisation du modèle physique de Killzone 2: une balle, vous pouvez conduire à travers un trou. grilles métalliques, des plaques d'acier ample, fentes dans les fenêtres condamnées - vous ou apprendre à les utiliser, ou périr. Le jeu est très difficile de trouver le «mur invisible», mais pas des lacunes manifestes, - si plein.

En campagne solo permet au héros de plongée pour la couverture et l'attaque de l'ennemi tout en restant relativement sûr. Appareil photo en même temps montre toujours ce qui se passe dans le mode à la première personne et vous voyez la même chose et Sevchenko: le mur en face de son nez pressé de laisser ses bras. En multijoueur, une fonctionnalité absente en raison, apparemment, l'équilibre, et souligne l'importance unique de logement et pas plus. Familier des armes: pistolet, mitraillette, fusil d'assaut, mitrailleuses lourdes, fusil de sniper. De l'exotisme - bazooka et lance-flammes est inutile avec un rayon minuscule de l'attaque. En mode solo, nous avons également découvert déjà mentionné, et brutalement couteau efficace, ce qui dans la version bêta multijoueur récente pour une raison quelconque l'était pas. Mesuré au cours de la campagne a été suspendue puis Voyage sur un réservoir, le niveau à la lutte contre des robots géants, puis la bataille avec le patron. Spetsprotivniki pas particulièrement solide et sont généralement des versions améliorées des ennemis traditionnels. Ils sont faciles à envoyer à la lumière pendant deux ou trois minutes de bataille.

Killzone 2Killzone 2
La place très particulière dans laquelle le jeu démontre les capacités de destruction du modèle. Pour un tel état ne peut donner que quelques bâtiments autour de la seule Helgasty regarder juste comme dynamique. Essayez de trouver leurs modèles, les angles aigus, les textures peu soignée ou des coutures, qui va converger. Une fois dit: Rien ne viendra


La couleur locale

L'intrigue est assez longue plongée dans une visqueux, long et à travers le style militaire marais footworn: protéger le convoi, la fermeture de nos réunis avec ses camarades, de la défense ours, prendre d'assaut ... Le volant tourne jusqu'à la seconde moitié du jeu quand il s'agit helgastsky Colonel Radek. Tragiquement tué personnages clés, des événements importants qui influent sur le cours de la guerre. La dernière Sevchenko splash assis sur les marches et je pense (lire sur le visage): «Oui, qui en a besoin, cette guerre" Across toute la campagne solo est un thème dure masculine de l'amitié, la loyauté, le devoir et ses camarades. De toute évidence l'influence de la série Gears of War - à la fois ici et là des hommes aux prises avec quelques maussade étrangers assoiffés de sang. Si on en arrive là, c'est Gears of War, plus que tout autre tireur est dans le même esprit de Killzone 2. Dans la version russe du jeu (et vous pouvez le sélectionner au début de Killzone 2, entre autres sites européens), les caractères décrivent des passages à la guerre brutale et courageux comme: «Ce n'est pas putain étude!" Ou "noeud maître ici. «Ll il Blow - tous les gaknetsya fuck. Helgastov qu'ils ont appelé "Helga", mais sur les patrons pensent que «ceux qui veulent mourir sera, si ce n'est que pour leur propre cul ne sont pas prises." Excellente localisation: quand la bataille commence, et de tous les côtés on entend un vacarme dans leur langue maternelle, inévitablement, il semble que le jeu ne compatriotes. Et les sous-titres, et la voix sont alphabétisés et bien ... seulement à sa manière. De toute évidence, ils ont été engagés les gens qui ne connaissent pas les uns avec les autres. De nombreux indices sont traduites différemment, il ya aussi des différences importantes. Par exemple, un vaisseau spatial dans les crédits - "New Sun» dans ozvuchke - "Supernova". helgastov Flying drone automatique prononcé "BETI", écrit que "les attaques." embarras Funny se tourna vers la fin de la campagne, lorsque l'un des interprètes a reçu, apparemment, un classique soviétique instruits, appelle la «deuxième étage au troisième étage, mais dans ce cas, et il est bien évident, je veux dire le deuxième étage. C'est la seule erreur de traduction importants, sinon il est correct et lettré. Et bien Sony a enseigné son traducteur russe, mais il ne semble pas avoir appris que ce qui est bon et ce qui est mauvais. L'exemple ci-dessus avec "asshole" assez inoffensif. Lorsque vous démarrez un grave poussière, le champ de bataille est en passe de devenir un champ de bataille. Bad-mot "par" un écho continue roulé à travers les rangs des combattants pour l'armée de libération, et l'affaire pourrait être entendu des cris comme: «- Ta mère - votre mère - Fuck ... la jambe! "

Tourner à cet abus ne peut pas. Sur le laid Helgane, dans de violents combats, il semble approprié, et pourtant, nous pensons que Sony ne devrait pas forcer les joueurs à l'écoute de s'accoupler. Si vous le souhaitez, les mêmes idées pourraient être exprimées beaucoup plus mordant expressions des bornes de la décence. Enfin, si vous laissez trop de langue forte, penser aux enfants! Militant parent entend cela - et l'interdiction de l'approche à la console pour l'année à venir. Donc, faire au moins un bouton spécial qui permet de désactiver obscènes.

Killzone 2Killzone 2
Helgastov facilement calculée à partir de n'importe quelle distance sur un yeux rouge vif. D'autres sources, la lueur caractéristique de la planète n'est pas Il semble que la première bande-annonce? Et comment! Si vous avez un téléviseur grand et une bonne acoustique, Killzone 2 sera beaucoup plus spectaculaire que n'importe quel film de guerre


Après la guerre

Même après avoir regardé l'économiseur d'écran plus tard, le jeu sera toujours trouver ce que vous prenez. Après l'achèvement de la campagne de Killzone 2 en libre accès à tous les points de contrôle sur toutes les cartes et tous les niveaux de complexité. Quelque part caché logo helgastov (doit être détruite) et de l'intelligence (à collecter). Cherchez-les tous - recevront un trophée et une prime. Passer tous les niveaux, sans une seule mort - un trophée de plus à la complexité maximale - un autre. Il ya aussi des tâches plus intéressantes, comme une grenade pour faire sauter lui-même et deux ou helgastov vaincre le boss en moins d'une minute et demie. Toutes les statistiques sont suivis, vous pouvez même voir combien vous intéressent «réussi» unique. Et obtenir un prix convoité, cent sera très difficile. Même lorsque vous êtes seul, venez long et en travers, la prise de vues avec les bots sur les cartes réseau - une émulation complète du multijoueur, sauf que les participants peuvent être que de 16, pas 32. C'est dans ces situations montre sa capacité les robots collecteurs de l'intelligence artificielle. Ordinateurs soldats se comportent d'une vitale et crédible, compétente effectuer toutes les tâches et atteindre efficacement les objectifs de la mission.

Et qu'en est-il multijoueur? C'est ce que nous avons récemment écrit un article sur le test bêta: «Killzone 2 est considéré comme le jeu de tir multijoueur principal de la PlayStation 3, et nous sommes prêts à lui donner le titre maintenant. Dans le bêta-test, nous avons vu un moteur de merveilleux, unique graphiques, stable et rapide, multijoueur réfléchi et ambitieux, clans un soutien compétent et des tournois. Jeux de ce niveau sur toutes les consoles peuvent être comptés sur les doigts. " Maintenant, nous ne savons pas encore comment vous montrer le mode en ligne de Killzone 2 après la libération, mais ne fait aucun doute: ce sera un grand lancement. Même les titres (voir la liste des développeurs) pour faire l'original et riche, bien que les auteurs nous disent: regardez, nous ne pensons pas fâché de jeter un autre-dix mille dollars en crédits - représentent, comme nous l'avons travaillé sur le jeu? Et en effet, Killzone 2 a répondu à nos attentes et a dépassé les attentes. Elle - la meilleure preuve que Sony fait maintenant la console tireurs mieux que Microsoft, et l'avenir de la PlayStation 3 peut être très fructueuse.

Killzone 2 Rasés ... ou non?
endommager le système de Killzone 2 est plus important que cela puisse paraître. En campagne solo est encore un spectacle de démonstration spéciale: Sevchenko est assis à la mitrailleuse, et en face - une maison de plusieurs étages, et à tous dans le helgastov foule. Vous ouvrez le feu nourri, et de risques divers de construction à quelques minutes d'affilée rompt plâtre et autour de la hausse des nuages ​​de poussière de construction. Même le béton ne résiste pas, et finalement converti le bâtiment en ruines. Ces scènes de démonstration dans un numéro unique, et tous - très bonne. Dans d'autres cas, dans une partie normale utilise un modèle impressionnant de dommages cosmétiques.Cela signifie que de nombreux sites se détériorent en apparence, mais toujours par la conception. Par exemple, la colonne possible à long d'incendie, et les balles ne peuvent laisser des traces vers le bas, tourner le morceau de tissu ... mais enfin détruire la tour n'a toujours pas réussi. Nous croyons que le modèle de dommages cosmétiques pour un jeu de tir plus que suffisant. Lorsque vous commencez à tirer dans une petite salle dans la poussière de l'air de vol, des morceaux de la saleté, copeaux de béton - crée une illusion complète de cette bataille.

Killzone 2Killzone 2