Il ya une logique dans ce concept - dénotation. Son essence est que chaque nom dans le monde correspond beaucoup de choses. Say, une chaise ordinaire peut prendre de nombreuses formes: être en bois et en plastique, avec le dos et sans même un pli-out peut être facilement. Mais néanmoins, nous sommes tous conscients de ce qui est en jeu, si nous entendons ce mot - «chaise». Les genres et même fable: Eh bien, si elle est entendue «FPS» - une fois dans la tête de clics: «Doom Duke Nukem 3D + + + Quake Half-Life divisé par quatre». Terminer la moyenne arithmétique. La question est, quel genre de relation, il est l'objet de notre examen.
Black - un jeu de tir première personne, dédié à la guerre moderne dans les milieux urbains. Son principal avantage - de divertissement. Pas étonnant qu'ils disent que les Noirs était le genre du FPS pour les mêmes choses que Burnout 3 - pour la course. Et pas seulement dans lourds moteur graphique, qui se vantait studio Criterion deux expositions E3 dans une rangée. L'ennemi se cache derrière un journal? Nid d'abeille peut être un obstacle avec des balles, et à chaque coup de celle-ci s'envolera pièces. Faire sauter un camion, vous ne profiterez pas seulement le beau feu d'artifice, mais aussi envoyer à l'autre monde une douzaine d'ennemis, portera le mur le plus proche de la maison et tombent au sol d'un couple de miradors équipés de mitrailleuses. Bien sûr, vous ne pouvez détruire ces installations, ce qui a permis aux développeurs. Mais ceux de la Black dix fois plus que le FPS d'habitude. Et enfin, la scène influe fortement sur le gameplay. Dans la plupart des niveaux du héros courant dans les rues des villes en ruines, où il ya une vraie guerre.
 | Sans une souris comme un mains-libres | Du point de vue de gestion, toutes les consoles de tir - il est toujours un défi. Les gens sont habitués à dire brièvement: «. Bien» Tout le confort d'autres Daniel Levy, rédacteur en chef de «Jeux PC:« Chaque pisishnik sûr de jouer sur la PlayStation 2 ou Xbox dans les tireurs ne peuvent pas, parce que les souris n'ont pas de consoles. Je pensais la même manière. En fait, il s'est avéré que de s'habituer à la gestion dans le noir - il vingt minutes. Au milieu des premiers niveaux au joueur tout à fait amical (en tant que normes pisishnym), il ya assez de temps à maîtriser. Vous avez toujours le droit de faire des erreurs, qui de tireurs sur le PC ne va pas attendre et, finalement, Black est le seul avantage. " Tout cela est vrai. Dans un premier temps, pour s'y habituer, et puis fantasmer. Begin "comme d'habitude", et finissent par "à leur manière."
 | |  | L'un de ces niveaux, qui sans façon pas - emballés avec pont militants. Un salut - une machine à broyer des armes à feu M249 SAW, la plus grande arme dans le jeu. | | Rarement, mais il arrive à marcher à quatre pattes avec un fusil de sniper. À ces moments-là, désolé, cela n'a pas vraiment mensonge - il serait plus commode. | De tous les côtés: des balles, quelque part s'assit au lance-roquettes en haut, et un abri BMP rembourrée long ne fonctionne pas - les ennemis ont envoyé un couple de combattants autour, dans le grenier de la maison d'à côté ...Alors, imaginez le Call of Duty 2, mais sur les conflits contemporains, comme la guerre en Tchétchénie. C'est noir.
Le jeu a été développé spécifiquement pour les consoles, et il est immédiatement évident. En noir, vous pouvez réaliser avec seulement deux armes (plus grenades) à partir d'une douzaine de plus disponibles - comme dans Halo ou Killzone; sur le PC, ce modèle est généralement utilisé dans de graves simulations militaires. La direction est idéal pour PS2 et Xbox dzhoypadov, et la souris avec le clavier, même la pensée ne se pose pas. Parfois, le héros jette ses coéquipiers, mais le style de jeu ne change pas: pas beaucoup d'aide, soit soudainement mourir à la suite de votre négligence, ils ne peuvent pas, et leur donner l'équipe ne peut pas. Et enfin, dans le noir, idéalement mis en œuvre un seul joueur - avec des niveaux énormes, ennemis bien espacées et des activités ludiques - mais ce n'est pas multijoueur, en tant que classe. Dernière bizarre - je suis sur Xbox-alors vous pouvez facilement faire quelques modes du réseau. Et ici pour une raison quelconque, il n'y a pas de saut.
 | |  | Lumière et ombre - la cerise sur le gâteau juteux conception graphique globale de noir. Pas tous les jeux modernes peuvent se vanter d'une telle beauté! | | Pour les armes dans les auteurs Noir sur plus de hâte - l'adorer, qu'ils admirent. Chaque charge - comme une scène érotique dans un club de striptease. | Les graphismes du jeu a été annulé. Toutefois, si la PlayStation 2 est rien comme nous n'avons pas encore vu, alors Xbox est déjà nous a donné The Chronicles of Riddick: Escape From Butcher Bay, et Halo 2, de sorte que nous pourrions avoir à attendre plus. Mais en tout cas, de nombreux niveaux kilomètres sont calculés sans podzagruzok et les textures sont exceptionnellement bons. L'animation est tout simplement merveilleux endroits - par exemple, les cadavres des ennemis très naturellement l'automne par les fenêtres des bâtiments et des lieux - pas très. D'une manière étrange les gens réagissent au tir obtenir - de la première secousse juste un peu, mais le coup fatal jette en quelque sorte les loin en arrière.
Le son dans le jeu complète parfaitement l'image de la beauté. Explosions, tirs, toutes sortes de bruits et fracas du morceau mortelle de fer est au-delà de louange, un bon système de son intelligemment vous point dans le nez, l'épicentre de la fusillade. Tout est bien naturel - si la lutte va à la grotte, les sons de coups de feu - sont complètement différents.
 | |  | compagnons virtuels vivement imiter de vraies personnes - parler, couvrent les uns les autres, n'occupent pas en face du canon. Néanmoins, en aucune façon influer sur le cours d'un combat qu'ils ne peuvent pas, vous ne sont autorisés à être un héros. | | La géographie exacte des niveaux de noir pas recréer il s'avère: le jeu pourrait voir les cartes sur lesquelles il semble que nous nous battons dans le Caucase du Nord, mais aucune des villes de la région n'existent pas réellement. | Notez que tous les ennemis dans le jeu de parler en russe sans accent. Répliques sont pas toujours exprimés avec succès - par exemple, en criant «ananas», où aucun personnage n'est pas en lançant des grenades, mais l'ambiance du jeu ne donne absolument merveilleux. Comme les commentateurs sportifs dans le simulateur de football. Malheureusement, les inscriptions en russe des erreurs de frappe - qui n'est qu'un signe de yard au début du troisième niveau: le «cimetière»!
Qu'en est-il le gameplay dans les opinions ont divergé éditoriale. Un fait valoir que Black - shooter fruité gay sur un super-héros qui n'est pas ce que les balles ne sont pas des arcs - la crosse d'un éléphant à mort par le Temps. Un autre taldychit, disent-ils, c'est presque furtif première personne, où il n'y a qu'un pas à faire sans réfléchir - izrekoshetyat et noms de famille ne sera pas demandé.Le fait que les Noirs -, c'est différent. Le premier (très court) au niveau gouttes directement sur une meule de moulin - survivent que vous le souhaitez et ne pas essayer de rester immobile, et la seconde enseigne la survie en forêt: d'arbre en arbre, en raison de la case dans le coin. Nous essayons de donner un, deux, trois ... Et puis - à se tordre comme vous le savez, si ce que tu as mieux. Quel est le meilleur - un peu de tirs à la tête bien ajusté à partir d'un pistolet avec un silencieux ou duel chaotique à l'air libre dans les feux croisés? C'est quelqu'un d'aussi confortable.
Tout d'abord, les niveaux de noir enseigner la prudence et une bonne évaluation de la situation. Malheureusement, l'intelligence artificielle des ennemis est un peu pire que ce qu'elle était pendant les tests beta (si je me souviens, nous avons comparé le jeu avec les 3 Metal Gear Solid: Snake Eater), mais avec un esprit de se déplacer, à utiliser les avantages offerts (que ce soit une position confortable ou numérique supériorité), et célèbre de tir de derrière le couvercle adversaires peuvent faire. Souvent, ils surprennent l'esprit ni moins, et encore plus de leurs camarades dans la peur - puis à travers un trou dans le plafond sur la ruée vers le héros, puis un recul de faux dans l'épaisseur du leurre. Et, par exemple, si après la troisième cadavre se rendre compte que vous les avez dans le coin pour la maison, puis tout le monde. Je n'ai toujours pas "comme live", bien sûr, mais nous sommes encore à ce ne sont pas encore habitués. Dans un jeu de tir typique pour le PC, où sauvegarder en tout lieu il n'ya pas de problème, nous avons survécu et a commencé sans discernement toutes les options pour essayer. Mais dans les points de contrôle noir seulement quelques-uns sur le niveau, donc pas ici de témérité. Dans cette approche - et le principal point fort de Black, et son principal problème. Avec des raisins clairs: l'embrasure d'alimentation se trouvent, et des tireurs d'élite sur les toits ruzhzhom à courir, et même, comme dans "The Matrix", dans un endroit verrouillé "aquarium" avec un vrazhin quelques dizaines de rage dans un combat inégal de se réunir. Fait intéressant, saturé, le sang bouillonne! Et voici ce mauvais? Eh bien, jugez vous-même: les niveaux immenses, en moyenne, une demi-heure chacune. Un record de points - un ou deux et c'est tout. Et même alors, sans droit de désactiver la console. Dur.
De façon importante l'important - comme tout le monde, nous allons résumer. Le jeu est sorti - plaisir pour les yeux! Killzone an dernier, elle et pas à la cheville. Même TimeSplitters: Future Perfect, hélas, pas très excitant. tireurs spécialistes disent: Venez noir sur un ordinateur, un FPS quelques pour le PC serait en mesure de comparer avec lui! Quant à la tatillonne - FPS parfait, Dieu merci, ne se produit pas. Et cela signifie que nous attendent à l'avenir de plus en plus de pics de nouvelles. Voir Service & Support, lire la «Terre de Jeux", jouer dans le noir. Bye!
 | «La vérité sur le terrorisme | Black subjective construite à l'image et la ressemblance de Syphon Filter 3. Agent Jack Keller dit l'interrogatoire au sujet de son "aventures", et pour chaque flash-back devrait jouer la prochaine mission. Il travaille pour une organisation ultra-secrète Black, assurer la sécurité des États-Unis - bien sûr, les plus sales méthodes. La plupart des missions qui s'est tenue à un lac sans nom (sans doute de race blanche) de la République, qui est deviné Tchétchénie. Ennemis parlent couramment le russe, et ressemblent à des soldats des forces fédérales et non des insurgés. Toutefois, le but ultime de Keller - la lutte contre les terroristes d'organisations Seventh Wave - et où les bois sont abattus, les puces peuvent pas faire sans. Dans l'histoire des scènes sont constamment à clignoter sur des documents secrets et des articles de journaux qui sont pertinents pour la guerre actuelle contre le terrorisme. Black leadership est souvent l'ordre de détruire les preuves d'un acte réel des Américains. Voici quelques-un complot décrit sont si confus celle-ci uniquement par l'analyse des trames du contenu des rouleaux peut faire la lumière sur ce qui se passe. En conséquence, seules les personnes politiquement avertis, ne manquait jamais un journal peut apprécier l'essence même du jeu tout à fait. Parmi les journalistes occidentaux, si vous êtes intéressés, ceux qui presque jamais trouvé. Pour eux, les terroristes, que des soldats russes - tout de même.
|