L'automne dernier, Sony est clairement voznamerilas essayer le chapeau rouge du Père Noël holding donner la PlayStation 3 un bon match après l'autre. Première entrée Excellent Heavenly Sword, puis vint le tour du Folklore inhabituel et fascinant, et un peu plus tard et a tiré l'artillerie lourde - Uncharted: Drake's Fortune à partir de studios Naughty Dog et, bien sûr, Ratchet & Clank: Tools of Destruction de l'équipe d'Insomniac. Sur les forces et les faiblesses, d'abord, vous pouvez apprendre de l'ancien numéro de "SI", ainsi, sur les mérites et les échecs de la deuxième lecture ci-dessous.
 | |  | Quelques idées clairement concurrents podsmotreny. Par exemple, à Retro Studios, les auteurs de Metroid Prime. | | adversaires bien protégé peut se transformer en maux de tête graves - attaque frontale ne seront pas les attraper. |
«A peine tu savais en haute définition!" ..., S'exclame l'un des personnages secondaires est plus proche de la finale, et, évidemment, cela voulait dire. En effet, depuis le tout début, toute personne qui a parlé avec les premières parties de la série, il est clair comme le jour: les changements dans la suite de nouvelles, pas assez pour ne jurent que par. Et cela vaut aussi strictement des jeux, et l'extérieur de Tools of Destruction - avec une discussion qui n'offrent pas de retard. Soit le graphe, si vous croyez que le truisme n'est pas un élément majeur de la réussite d'un projet (en passant, les créateurs de Crysis n'est pas d'accord), il est à son plupart d'entre nous attention en premier lieu. Ici et là, vient de terminer montrant une vidéo de présentation (dans la tradition des bons vieux effectués sur le moteur), nous commençons à étudier soigneusement les recoins de Metropolis, en essayant de comprendre ce qui donna à la ville de puissance de traitement sur PlayStation 3. Disons à la fois - oui, l'utilisation de clair, mais il s'agit plutôt de changements cosmétiques plutôt que sur la révision. Les modèles des personnages et décors ont ajouté considérablement à l'enfouissement, les effets spéciaux sont devenus plus variés et accrocheurs, bien sûr, la qualité des textures et objets de la scène comme de près. Leur contribution fait et renvoyé à haute résolution - si elle est le deuxième projet consécutives Insomniac, pas "dotyanuvshy" à une marque en 1080. Toutefois, sur les sentiments subjectifs, niveaux ou dimensions est resté inchangé ou a même diminué, et l'interactivité n'est pas étonnant: la rupture et le dynamitage n'est autorisée que pour ces produits, et où les actes de vandalisme sont fournis par le script. En général, prendre l'initiative va échouer, à moins que vous vous apprêtez à démolir dans Metropolis toutes les lumières de la rue jusqu'à la dernière.
 | swing ailé | Comme les fidèles de la ligne générale de Sony, les gars d'Insomniac restait à trouver une utilisation intégrée Sixaxis gyroscopes. Et ils sont, curieusement, trouvé. Inclinaison du contrôleur dans des directions différentes, vous pouvez contrôler la «chute» Ratchet lors des débarquements sur certains de la planète (à manœuvrer pour échapper à un tir anti-aérien) ou de définir la direction du vol lorsque Ratchet avec Clancy se transforme en quelque chose comme un avion. Un autre champ d'application du gyroscope - le contrôle des tornades géré et qui rappelle mini-jeu de flipper (comme dans Tools of Destruction masqués Hacking serrures électroniques). Malheureusement, aucun de ces cas, l'existence même du gyro ne justifie pas - maladroit, grand réservoir et est très ennuyeux. On ne peut que l'envie de la prospective des développeurs, la réalisation de nous lâcher la technologie miracle de choix. Toujours volée, en utilisant le stick analogique familier, contrairement à la plus pratique - ne dérivait pas de tourner.
 | |  | Inutile écrous et de boulons? Non, le pretverdaya en devises! | | plan Clancy's va aider quelqu'un à partir d'une grande hauteur, sans dommages pour la santé. |
Dans l'avenir - avec la conscience tranquille! Toutefois, ne vous inquiétez pas, l'ennui dans les outils de destruction n'a pas à. Événements cheval frénétique se détacher de la chauve-souris, jetant duo Hibou moyen-duc-métal d'une planète à l'autre - et plus loin dans l'espace, le plus épais des étrangers. Des hordes de soldats à moitié idiot Percival Tachyon, un limaces géant carnivore, gardes droid, toute la batterie des unités d'artillerie, pirates de l'espace, les moustiques, en friche, et même des dinosaures - que la liste indicative de ceux que Ratchet (avec le soutien de Clancy, bien sûr) de faire sauter, tirer, brûler ou pulvérisé sur les atomes. Je me souviens de la troisième partie de la série a commencé avec un appel «Up Your Arsenal!» - Le slogan est très pertinente à ce jour. En effet, sans un arsenal impressionnant de destruction massive, aucune dans le monde lombaks Tools of Destruction ne durera pas cinq minutes. Vérifié dans la pratique, et pas une seule fois!
 | Joie de vivre | Bien sûr, le prochain Ratchet & Clank n'aurait tout simplement pas le droit d'appeler lui-même partie de la célèbre série, ne pas en faire tout un tas de mini-jeux différents conçus pour vous distraire à partir d'un niveau de fatigue de nettoyage de routine.La plupart en bonne place dans la liste, comme d'habitude, est une version locale du "rail" shooter - les personnages sont assis dans le cockpit du vaisseau, voler dans une direction donnée et tirer s'installer les opposants puissants avec des tourelles d'acier "oiseau". Le vol se termine généralement avec un phare massacre grand de l'ennemi - même si, comme d'autres luttent avec les patrons, comme la bataille n'est guère complexe. Une autre forme traditionnelle de divertissement - combats de gladiateurs dans l'arène. Dans ce cas - en personnel Arena de Sa Majesté Impériale Tachyon Percival. Ici, en général, il n'ya pas de surprises: il ya une liste d'événements, est une série de fusillades et de coups de poing, et il ya de l'argent du prix (sa taille dépend de la complexité des essais). Atteint la fin - ont reçu de l'argent. N'a pas atteint - en disgrâce a volé dans le menu de sélection.
 | |  | Même dans l'air doit être prudent - de défense aérienne de l'ennemi travaille à pleine puissance. | | Le produit phare de pirates de l'espace diffère taille géante et la force minuscule. | Néanmoins faut commencer par de petites choses - pistolet faible (fièrement appelée chambre de combustion), petite réserve de grenades ne sont pas très long terme alors que la clé plusieurs fois aspersion du sang de leurs ennemis. Il était une clé et de devenir votre baguette magique à la phase initiale, tandis que d'autres armes ne sont pas trop efficace, et d'acheter quelque chose de plus puissant manque cruellement d'argent. La clé pour appréhender lombaksa pattes, est comme un scalpel à la main d'un chirurgien fou - un outil polyvalent et mortelle. Pas toute créature, que ce soit au moins trois fois et fantastiquement toothy crocs, se ciblées arme de la grève du prolétariat. En outre, aux prises avec la clé, pas nécessairement l'ennemi à la clôture de laurier: holding «R2», vous avez une fraction de seconde pour mettre frappeurs attaque en mêlée en mi-distance, et après chaque lancer une clé fidèles australiens boomerang revient aux mains soins du propriétaire. Hélas, tôt ou tard, une méthode similaire de faire face à la dissidence est trop risqué, de sorte que le levier de vitesses est inévitable. Recalculer le haut cliquetis dans les poches de la vis de façon Shpuntik et aller au plus proche huckster - acheter les dernières nouvelles de l'industrie de défense galactique et améliorer ce qui a déjà réussi à acquérir.
 | Retardataires, n'attendez pas! | Le mode multijoueur de Tools of Destruction disparu dans une direction inconnue - son absence a dit les développeurs quelques mois avant les jeux disponibles à la vente. La raison officielle: le désir de se concentrer sur le mode histoire. En fait, on s'en doute, tout est beaucoup plus simple et plus prosaïque: Tools of Destruction a débuté à l'été 2006 comme une démo technologique pour la PlayStation 3, Insomniac et n'avait pas encore achevé ses travaux sur Resistance: Fall of Men. Quelque temps plus tard, les représentants de Sony a déclaré que Tools of Destruction sera certainement mis en vente avant la fin de 2007. Responsable de la mention de l'éditeur a tout de même Insomniac. Studio avec le droit de problème, mais sans faire de victimes, malheureusement, n'a pas fait.
 | |  | Curieusement, tous les habitants de Tools of Destruction s'affairent sur votre décès - beaucoup d'entre eux tranquillement vaquer à leurs affaires. | | A propos de la capacité de voler Ratchet se souvient pas toujours. Alors prenez votre temps pour se baigner dans le marécage. | Les prix dans les magasins locaux, certes un aspect rugueux, même dans les étapes ultérieures du jeu d'argent pour une réponse adéquate à l'inflation à des moments défaut. En outre, pas toutes les armes proposées se révèlent bien utiles sur la route. C'est, de l'utilité de Predator Launcher (feux de missiles à tête chercheuse peut frapper plusieurs cibles simultanément), aucun doute, il ya sûrement l'utilisation des anti-blindage Shard Reaper et à distance ressemble à un choc sabre laser ravageur. Mais le miracle de la pensée technologie, appelée Tornado Launcher, probablement, de sorte qu'il se réuniront la poussière dans un sac à dos, et il ya plusieurs bonnes raisons. Premièrement, étant donné l'activité et le grand nombre d'assaillants, leur habitude de s'en prendre tout d'un coup et de tous les côtés à la fois, des armes à faible charge dans Tools of Destruction sur le mouvement perd des points. Deuxièmement, dans ce cas particulier, nous devons faire face à une tornade gérés manuellement - et de gérer les tourbillons meurtriers dans le feu de la bataille que le stick analogique que le gyroscope (voir encadré relié) mortellement embarrassante, et une seule fois. Donc, pour sauver des dizaines de milliers d'unités standard? Certes, - ils me croient, il ya de quoi dépenser. Par exemple, la nouvelle armure ou une variété de dispositifs ingénieux, sans aucune prétention particulière à l'originalité visée Devices.
Ces mêmes "Soupe" en fait aussi assez ambigu, et le stock ne peuvent être reconstituées principalement dans le magasin, mais parfois ramasser la route. Mais sans TechProgress miracles pas atteindre les coins jeux, de ne pas mentionner le fait que il ya aussi quelques gadgets amusants très simple. Comme vous le dites, la perspective de la critique méchante faire une brève mais une discothèque? Avez-vous et un moyen pour l'organisation, il est l'un - l'auto-disco-ball sur les batteries. Et tandis que bandyukov intergalactique comme des fous, aucun mal ne sera comment gâcher leur vie.
 | Gun Ride | Efficacité des armes peut être améliorée de deux façons. La première - d'utiliser beaucoup et souvent, il est lui-même d'un niveau à deviendront de meilleurs et plus fonctionnels. Deuxièmement - pour une mise à niveau dans le magasin d'armes. L'argent pour cette procédure simple avec vous de ne pas prendre, mais vous aurez besoin de stocker une certaine quantité de métal assez rare - raritaniuma.
En captivité, le succès L'intrigue est comparée avec les premières parties de Ratchet & Clank ne résiste pas, bien que tous testés depuis 2001 des astuces et des gags les auteurs a permis dans le cas. Peut-être la raison est la suivante: les blagues sont toujours drôles (prenons, par exemple, un épisode de gaz narcotique et de son effet sur le robot), mais l'ennuyeux "quelque part que nous avons déjà vu cela, et pas seulement« s'éloigner ne sortent pas. Et elle ne laisse pas l'impression que l'auteur oublie parfois sur les motivations des personnages, en raison de ce que certains niveaux (et ils sont ici, en passant, pas tellement), mais semblent superflus. Eh bien volé, ainsi, tirer. Et pourquoi, pourquoi - l'enfer sait. Comme, les bénévoles quelqu'un murmura quelque chose sous son souffle de la décence à la fin de la dernière mission, mais seulement au moment que nous venons de jeter droite et à gauche la foule des pirates sur aeroyahty bord.
Toutefois, en dépit de tout, le professionnalisme des développeurs est étonnant. Temps passé sur le projet - et cet endroit est tout à fait évident - il a fallu un peu, mais même dans de telles circonstances défavorables hâte éternelle, en utilisant un seul prêt à idées et déjà testés dans poinçons pratique, les auteurs de Tools of Destruction réussi à présenter au public un excellent, mais pas dépourvu de défauts de la partie. Par ailleurs, la fin Tools of Destruction, comme il est maintenant admis, fait allusion à l'extension imminente de cette histoire très dramatique. Alors que Insomniac est une excellente occasion, après avoir travaillé sur les bugs, les sorties d'un an ou deux idéale «Ratchet & Clank une nouvelle génération." Nous attendons avec impatience. Honnête lombakskoe!
 | Procès-verbal de la renommée | Shorty Clancy, comme d'habitude, la plupart du temps, dépeignant l'Ratchet sac à dos. Mais dans sa vie se scènes vivantes - par exemple, lorsque vous avez besoin d'un endroit pour grimper, et l'astronaute oreilles et queue pour qui est trop grand. Remarque, dans des affrontements avec les opposants Clancy en concurrence avec un ami ne peut pas, même si le robot quelque chose que le sens des arts martiaux. Mais il permet une bande de mystérieuses créatures Zoni, avec qui Clancy's même un passage du temps peut ralentir - une compétence dans certains cas, extrêmement utile.
|