Calme, discret, fidèle à ses assassins cause du Japon féodal avait perdu son lustre d'antan dans le monde des jeux vidéo. Maintenant, leur image est pris en charge uniquement par les efforts de Ryu Hayabusa. Les tentatives de faire revivre la série télévisée légendaire Tenchu n'a pas conduit au succès: de nouvelles idées un peu, et ceux qui n'ont pas uzhivutsya ancienne manière. Construit par le même Shinobido: Tales of the Ninja ne pense pas à prendre sur le salut du genre, tout le contraire - ont décidé de s'en prendre à ce qui est à gauche et peut encore faire de l'argent.
 | |  | l'intelligence des oiseaux, bien sûr, être utile, mais beaucoup plus rapide taux de courir, et se rappeler l'emplacement des ennemis moi-même. Bon, et exécuter une application nulle part. | | samouraï démoniaque migré directement à partir de Onimusha, et pas seulement invulnérable à l'acier, mais aussi, tourne un lance-grenades. Et il est si intelligent! | Ce n'est pas de trouver une galets colorés, fringant personnages de l'histoire, vivante et mémorable. Shinobido accompagnement musical composé de trois mélodies de fond et le ciel sans étoiles, au lieu étiré texture monotone sombre. La différence entre ce que les captures d'écran montrent, et ce qui peut être vu sur l'écran de la PSP, est frappante. Justification de cette indignation qu'une seule chose: gameplay - même si primitive, mais accessible et fascinant.
Avant de partir en mission pour se préparer. Choisissez l'un des 36 shinobi (temps d'ouverture), vérifier l'objet de la cession et l'inventaire. Ce ninja peut transporter plus de quatre sujets, dont l'un - l'économie "chat" pour aider dans un moment de grimper sur les murs ou les toits. Les autres dispositifs peuvent bien être des potions de guérison ou le canard branchu (poulet?), Jouant le rôle d'éclaireurs. Pour faire face à des "gadgets" proposé par une croix. Malheureusement, c'est le seul schéma plus ou moins commodes.
Si on les prend pour un seul mode, courent le risque de se vouer à une des séances d'information texte ennuyeux, en quelque sorte expliquer l'intrigue. Séquence de leur exécution est clairement indiqué sur la carte, parfois gracieusement don le bon choix. Quel est le meilleur - pour voler un document important ou les racines coupées du village de créatures ressemblant à des trolls et immédiatement, et les paysans - ce sont les joueurs. Toujours prévu par les créateurs de céder le passage non prévus. Par exemple, la gestion. Tourner librement la caméra autour du ninja ne peut pas, mais doucement s'appuyer contre les murs et on peut apercevoir dans les coins il n'est pas nécessaire. Unexpected attentats Shinobido trop théâtral. Boutons avec lequel vous pouvez envoyer l'ennemi grâce à la lumière, beaucoup, mais «l'assassinat silencieux» un seul. Et si vous avez soudainement aller mal et au dernier moment, frappé au mauvais endroit ou pas - au lieu des actions prévu (couper la gorge), le héros saute sur l'adversaire épaules et de mettre ses pieds dans le rack "bouleau", essaie de l'étrangler. Bien sûr, et ratés Ninja se produire. Mais lorsque vous regardez la scène vêtu d'une armure de samouraï avec une grenade à main, toute erreur pourrait facilement être le dernier.
|