Titre de l'article: Chrome VS Halo - choc de la saison! Nom du jeu: Chrome / Halo: Combat Evolved Xbox / PC, Plate-forme: Genre: Action / Action Développeur: Gearbox Software Techland / Editeur: 1C / Microsoft Date de sortie: Septembre 2003 / Septembre 2003 Configuration minimale requise: Pentium III 800 MHz, 256 Mo de RAM, carte graphique 3D avec 32 Mo de RAM, 1,7 Go de disque dur, DirectX 8.1 Pentium III 933 MHz, 128 Mo de RAM, carte graphique 3D avec 32 Mo de RAM, 1,2 Go de disque dur, DirectX 9b Site officiel: http://www.chromethegame.com/ / http://www.microsoft.com/games/halo/default.asp
Pluie, couvert de feuilles tombées mètres, vent frisquet - Automne civile est en plein essor. Mais la saison des rejets tombent de haut profil est proche de sa conclusion logique, du moins dans le genre d'action. Jugez plutôt: Half-Life 2 avec succès reportée, Tron 2.0 est pas moins réussie a été publié, suivi par Warhammer 40.000: Fire Warrior. Eh bien, bien sûr, a pris la premier succès de deux très attendu action hits - Chrome (parfaitement adapté à notre marché par 1C) et le PC-version de Halo: Combat Evolved. Certes, chacun de ces projets sont originaux et complètement original. Néanmoins, le concept du jeu, basé sur une combinaison de grands espaces ouverts à l'intérieur et à l'utilisation de véhicules alternatifs, est le même pour les deux matchs. Par conséquent, Chrome, et Halo: Combat Evolved peuvent être considérés comme des concurrents et en toute sécurité comparer. Ainsi, la bataille a commencé!
Round 1 - Graphics
Ce n'est pas un secret pour personne que Halo: Combat Evolved a été utilisée par Microsoft comme un «titre de lancement» pour la Xbox. En conséquence, le jeu était censé intervenir, tout d'abord, le côté graphique. Xbox-version, il était vraiment possible, mais il y avait un tampon sur le PC. Que les exigences d'entre nous, les geeks, trop élevé, ou lorsque portage de jeux Gearbox a réussi quelque part à perdre une bonne partie solide d'appel, mais Halo: Combat Evolved sur PC, hélas, rien d'étonnant. En outre, les modèles de personnages pour les normes d'aujourd'hui semblent être très médiocre, mais si l'on considère la configuration système requise exorbitants, voire laid. réflexions spectaculaire sur les verres, des casques et des conceptions intéressantes de maillots de combat compenser le manque de polygones est faible. Toy pourrait récupérer les frais d'un paysage spectaculaire avec un beau ciel et de beaux arbres, bien que ... son adversaire n'était pas Chrome. Un bois à couper le souffle et réalistes, couplé avec détaillées jusqu'à la fermeture éclair sur leurs vêtements des personnages envoie graphiques Halo: Combat Evolved dans un état proche de knock-out sans espoir.Sauvegarder nomades avec la Xbox seul grand éclairage dynamique et d'animation spectaculaire.
Cycle 2 - Design
Pittoresque espaces ouverts des deux jeux, agréable à l'oeil lacs (avec de l'eau pixel shader réalistes, bien sûr), des paysages à couper le souffle, le ciel magnifique et le soleil, sont impressionnants. Cependant, la combinaison de l'espace et des zones ouvertes dans Halo en termes de design a l'air beaucoup mieux. Vivre monde extérieur cède la place à l'amusement et intérieurs originaux de pièces différentes, il ya peu semblables les uns aux autres. Dans l'intérieur même Chrome - l'une des erreurs les plus évidentes et brutale. L'intérieur d'un entrepôt ordinaire, de haute technologie centre de communications et balançant dans une étoffe de la station spatiale est faite des mêmes éléments, et donc ne diffèrent que par l'emplacement des corridors. Partout où nous trouver les ascenseurs même (en l'honneur des fondateurs, est-il une partie de leurs espèces), les mêmes portes qui ressemblent comme deux gouttes placer barils, bouteilles, bidons, tout à fait identiques lignes à haute tension. La diversité est de ne pas dormir ...
Mais la conception Halo rassemble les gens et adversaires - la console a son passé. Les personnages humains sont tous comme l'un caractérisé par petit, trapu, et en général une fois un laboratoire. Étrangers dans le même - une toute autre histoire. On a l'impression que ces "méchants" sont allés dans les pages de bandes dessinées Disney. Peint des couleurs vives bâtards insipide émettent des sons étranges plutôt approprié partout dans le monde de Mario Brothers, pas sévère, ostensiblement de science-fiction jeu. Chrome est parfait à cet égard - le style dur de haute technologie montre à travers de tout. Rivals divergent sur les coins, et non contre eux.
Round 3 - Transport
«La taille compte» - cette hypothèse est également de promouvoir les deux projets. Certes, les espaces ouverts et Chrome Halo: Combat Evolved ont une différence fondamentale. longue et soigneuse au chargement niveau Chrome, puis de nous donner profiter d'une marche rapide sur un géant (plus de un kilomètre carré). Halo également offrir un espace plus vaste, les divise en rapide (moins d'une seconde) segments chargeables. Cependant, le gameplay a peu: le jeu et intéressant dans la mesure, et dans une autre affaire.
Et il est intéressant en grande partie attribuable à une variété de véhicules. Dans leur face Chrome obtient un crochet gauche et propre à peine tenir sur ses pieds! Si vous vous souvenez, au stade de développement des créateurs des deux jeux est activement encouragée modèle réaliste de la technologie, et Techland ajoute aussi à cette physique éloquent ode Rag Doll. Technologie dans Halo vraiment pas de concurrence, en particulier participé à la plupart des captures d'écran et dans la plupart des publicités Jeep Warthog. Une voiture arrive et jette sur les nids de poule en pleine conformité avec sa masse, dont nous avons déjà vu que dans le jeu de course, et encore pas tous. Chrome aussi en termes de transport ne s'est pas offert quelque chose de nouveau. En outre, de gérer les forêts dans un speeder et buggy est extrêmement gênant, puisque les deux l'unité de parvenir à s'accrocher aux arbres et aux arbustes par certaines parties invisibles. Un robot qui marche est généralement semblent spectaculaires, mais inefficaces - il est maladroit, comme un hippopotame ivre.Enfin, la présence de Halo vol possible sur des appareils contrôlés joueur se décide enfin à tour en faveur de la Microsoft Project.
Round 4 - Intelligence Artificielle Une série de coup puissant et bien dirigé envoie Chrome éliminé immédiatement après la cloche. Malgré toutes les assurances de développeurs, il a été AI zauryaden de spasmes dans le foie. Les ennemis sont en mesure de tirer tout droit, s'accroupir, marcher lentement sur le côté, pour courir vite en ligne droite, à l'occasion de lancer une grenade. Tout! Halo est le bienvenu chez nous, avant tout, des collègues avertis. Les soldats activement cacher derrière mobilier, le matériel de gauche à droite (tout comme Scargill de Unreal II: The Awakening), de lancer d'autres phrases de chaque sens et se déplacer dans la manière de ces commandos. aide précieuse est fournie par les gars de l'utilisation des transports: pas de rappels supplémentaires, ils sont assis sur une jeep de mitrailleuse (si elle ne fait pas un joueur), sautez sur l'armure de la cuve, etc Les étrangers paient le même médaille, activement et avec compétence mitrailler en retraite sous le couvert de tirs. Chrome, comment êtes-vous? Oklemaeshsya?
Round 5 - Gameplay
Il est clair que "intéressant" gameplay de ces jeux dépend en grande partie sur l'intelligence de l'AI et la qualité des véhicules mise en œuvre. En conséquence, Chrome devrait certainement perdre. Néanmoins, il se tient fermement sur ses pieds. Le jeu ne se concentre pas sur le disque sans retenue, et une attention sérieuse au passage. La présence de la furtivité, le fonctionnement, le jeu de rôle des éléments dans un volume limité de l'inventaire et «surprenant» les aspects liés à pénétrer des systèmes informatiques, en est la preuve.
Halo avec son platformers du passé, des foules de intelligents (mais follement peints) et plus d'ennemis que le mouvement actif du transport semble beaucoup plus dynamique. Stealth'a et puzzles en elle la différence de la plus petite et la fusillade généralisée à tout ce qui bouge - plus. Bien que le nombre des armes portatives dans Halo est également très limitée. Pour la palme de ce critère est difficile, parce que le rapport au gameplay dépend des préférences personnelles de chacun. Je pense que je vais profiter du privilège de l'auteur, et leur donner la victoire Halo. J'ai personnellement une action constante et le chaos de la bataille apporter plus de plaisir que des tirets discrète d'arbre en arbre dans la forêt Chrome (même si elles sont emportés).
La remise des prix Tout le monde sait que les batailles les plus intéressantes ont lieu entre des forces égales sur les concurrents. Nous avons assisté à un tel combat. Les deux matchs seront certainement mériter le titre d'un délit et sont remarquables représentants de leur genre. Mais l'abstrait "amitié" ne gagne que dans les dessins animés pour les enfants de la période soviétique. À peine tenir sur ses pieds, sous réserve des préférences personnelles, le joueur Halo: Combat Evolved encore sorti une victoire! Si le temps est court et le désir de se détendre au maximum de deux concurrents est fortement conseillé. Cependant, autant que possible passer les deux jeux. Croyez-moi, ils valent la peine.
|