Final Fantasy Tactics A2: Grimoire of the Rift

Final Fantasy Tactics A2: Grimoire of the Rift
S'il ya un mot qui peut décrire complètement FFTA2, alors le mot est - «futilité». La même race. La même profession. Ces mêmes compétences. Les sprites. Le même moteur. Les combats même lenteur mélancolique. La principale différence de son prédécesseur -, c'est que dans la poursuite de la quasi-pas de complot.

Pensez à la division traditionnelle des jeux sur le scénario intéressant, fourmillant de combat unique et "important" le dialogue, et saydkvesty, n'est qu'un petit appendice appelé à prolonger le plaisir pour ceux qui ont un jeu pour tout le monde. Présenté? Ainsi, dans FFTA2 est à l'opposé.

Ou mieux encore - d'imaginer Crisis Core, dépourvue de personnages préférés, de superbes graphismes, abondante boevki script d'événement vidéo optimiste et haut de gamme - qui est, un jeu dans lequel il n'y avait que quelques centaines de missions identiques. Maintenant vous savez ce FFTA2.

Est-ce si mal que ça? Oui et non. Non - parce que le jeu intelligemment déguise ses inconvénients. Pour chaque mission, accompagnée propres mini-histoire - et non pas une évasion pathétique, comme dans Crisis Core. De nombreuses missions sont organisées dans une chaîne, font partie intégrante des lignes parcelle côté - malheureusement, tout comme sans intérêt comme le noyau.

Luso - garçon ordinaire, un étudiant dans une ville école normale normale. Trouver un vieux livre dans une bibliothèque, un jeune voyou n'a pas manqué d'écrire sur elle son nom - et comment pourrait-ont tous été mieux si, au lieu des livres qu'il a obtenu Death Note! Mais non - il se déplace en IVALIS, le même «monde d'un jeu appelé Final Fantasy», qui était dans la première partie de la FFTA - avec les clans, les juges, et un tas de courses variées. Il est raisonnable de supposer que dans un monde étrange de l'enfant se sentira comme un solitaire, il aura de la difficulté à survivre, par essais et erreurs pour déterminer à qui faire confiance et qui ne pas ... Mais non! Luso trébuche dès un clan dirigé par Sid, venez, sortez de la chiffons bleu complètement fou (il suffit de regarder les photos!), Donne un nom de clan, et commence à les conduire. "Pour battre les monstres? Cool! Être un homme à tout faire? Zashib! Tomber dans une autre dimension et la bataille avec le monstre inconnu la taille d'une maison? Ouais, je suis tellement et je voulais passer des vacances "Et le pire! - Dans le jeu il n'y a rien qui affecterait la facilité avec laquelle tout est donné à sot frivoles. Ajouter à cette fille-tsundere agissant sur ​​tous les canons du modèle - d'abord offenser Luso, puis rejoint l'équipe et même de commencer à manger le héros de la chaleur des sentiments - et d'obtenir un script digne de la plume de naïf garçon de dix avec le syndrome de Mary Sue.

Final Fantasy Tactics A2: Grimoire of the RiftFinal Fantasy Tactics A2: Grimoire of the Rift
"Uiii! Ride le dirigeable! Wow! Zashib! Je suis tellement heureux! Awesome! "Vous avez entendu une esquisse du« spectre des émotions de l'»FFTA2 protagoniste. Caractéristiques clan s'accumulent comme quelque chose de tout à fait facilement et de manière invisible pour le joueur. Oui, et seulement besoin d'accéder aux nouvelles missions.
missions toute l'histoire - autant que les lignes tenir sur deux pages du journal Luso.C'est, exactement deux douzaines. Qui est là pour dire que FFXII intrigue un peu? Par ailleurs, Vahan et Penela, les personnages, "Dummy" de FFXII, et non pas qui a trouvé dans Revenant Wings ou peu de profondeur, et se joindra à l'équipe de Luso. Si vous préférez, vous pouvez obtenir l'spéciales et le Mont Blanc à partir de FFTA, et Al-Cid de tous de la même FFXII. Mais à quoi ça sert? Toute cette confusion rend un camée, désolé à ce sujet dans La Guerre des Lions semblaient généralement petit garçon dans un bonnet rouge - beaucoup plus agréable que ce serait de penser que le sujet FFT magnifique de cet examen n'est pas pertinent.

Avec un gameplay trop de peine. Une demi-douzaine de courses, dont chacun peut apprendre quelques professions. Comment ouvrir une nouvelle profession? Subir côté-mission. Comment savez-vous quoi? Rien.

Les combats se déroulent selon le schéma traditionnel: la séquence de coups par le système testé ATV - mais, contrairement à la FFT d'origine, le temps de préparer des sorts ou des capacités ici n'est pas perdu. C'est, rebondissant les dragons dans les terres même seconde sur la tête de l'adversaire. Bien sûr, il n'est pas non plus bénéficier de la partie.

Et avec tout cela motive FFTA2 totalement aux joueurs de développer un couple des compétences les plus appropriées. Équipe, composée exclusivement d'hommes-lourds avec les attaques à longue portée les plus banales (Air Render, Moogle Lance), dans la majorité des combats n'ont même pas de recourir à un traitement. Si, toutefois, de creuser un peu plus et obtenir l'élémentaliste en un clin d'œil tous les dévaloriser la profession d'autres magiques, et un ninja qui peut battre les deux épées à la fois, des batailles, et ne deviennent un jeu d'enfant.

Final Fantasy Tactics A2: Grimoire of the RiftFinal Fantasy Tactics A2: Grimoire of the Rift
Ventes aux enchères pour le droit d'être appelé le clan principal - un jeu intéressant. Nécessité de mettre plus que d'autres et ainsi économiser à en avoir assez pour le prochain tour. Dans chaque ville - la pub avec le même Hottabych et la même liste de rumeurs, des notes et des tests.
La chose la plus terrible - qui ne totalement pas d'inventer de nouvelles méthodes de guerre. FFTA2 travaille pour la règle primitive: si l'ennemi n'a pas touché à la vue de face et de côté, l'augmentation des dommages et une fois et demie comme si par derrière, puis deux. C'est, toutes les tactiques de combat se résume à, de se faufiler dans l'ennemi derrière son dos pour nakostylyat comme suit.

Le nouveau système de notation ne sert à rien, mais souvent mal même, fixer les conditions que le joueur est pratiquement indépendante. "Ne pas repousser les ennemis de retour", par exemple - malgré le fait que le cas arbitraires coups critiques garantie de passer l'ennemi très bien, sans demander la permission.

Final Fantasy Tactics A2: Grimoire of the Rift Une courte liste des réalisations
Final Fantasy Tactics A2 est très compétente résolu le problème de l'épargne en MP batailles tactiques au tour par tour. Dans tous les TRPG d'autres (le système traditionnel de MR, bien sûr) magiciens commencent pleine bataille échelle avec LL, ce qui leur permet de mettre immédiatement déclencher un volley des sorts plus puissants et de devenir tout à fait inutile à la fin de la bataille (ou aussi longtemps que quelqu'un ne donne pas les efirchik, mais qui sont tellement engagés?). En FFTA2 contraire - au début de la bataille de tous les MR échelle caractères est vide, et à chaque terme, ils récupéré à 10 MR. Ce qui donne l'occasion de magiciens ou de chaque mouvement pour demander un simple sort, ou d'enregistrer plus puissant. Mais l'essentiel - il permet mages toujours pertinente, même si la lutte traîne sur des dizaines de coups. Cette constatation, toutefois - le seul aspect remarquable de FFTA2.Oui, les quêtes sont assez variées, et pour cela il est un éloge de dollars, mais c'est le jeu, consistant en des quêtes un peu moins tout à fait juste d'attendre.

Final Fantasy Tactics A2: Grimoire of the RiftFinal Fantasy Tactics A2: Grimoire of the Rift
Animation certaines périodes - la seule chose dans FFTA2 ressemble beaucoup. Livrera le butin à la banque - avoir accès à de nouveaux engins. Certes, contrairement à l'argent FFXII pour elle de ne pas les donner.
Pour l'application de la loi, nous encourageons maintenant - de se battre, on peut choisir une franchise. Comment allez-vous faire, par exemple, l'éternelle Regen sur tous les personnages? Toutefois, et sans les privilèges du jeu est suffisamment claire pour que les consignes particulières juges marasme peut en toute sécurité à foutre. Il est utilisé uniquement à la violation a conduit à un «carton rouge» pour un caractère particulier - la bataille a continué sans lui, et puis aussi libéré de prison banc des pénalités. Et maintenant - enfin, penser à lui, il ne faut pas obtenir le bonus ne sera pas en mesure de ressusciter le personnage. Delov quelque chose! Bataille, où pourrait penser au moins sur le traitement, obscène rares - ce que nous disons au sujet de la résurrection. Et une raison de plus pour se soucient pas les instructions du juge: les lois ne s'appliquent plus qu'aux votre équipe. Autrement dit, si vous assidûment éviter les "interdits" techniques, les ennemis ne manqueront pas de se moquant de l'utiliser contre vous.

Sur la bande sonore - pas mal, mais ne méritent des éloges particuliers - la société exploite Basiscape. Sa en 2002, il fonde Hitoshi Sakimoto, qui nous le savons par la musique écrite pour l'Ogre Battle, Final Fantasy Tactics, Vagrant Story, Breath of Fire: Dragon Quarter, Final Fantasy XII, GrimGrimoire et Odin Sphere. Mais le fait que plus de la moitié des morceaux ont été déplacés à l'FFTA2 directement à partir de FFXII et FFTA, le jeu n'a pas de peinture.

Graphics, comme mentionné, il ya longtemps rouillé. Pour l'enfer avec eux, avec les sprites, mais les dimensions des toiles de fond deux dépouilles non seulement l'apparence mais aussi le gameplay. La caméra ne peut pas bouger, l'angle en tout temps les mêmes, la différence d'altitude est très difficile de se sentir, les personnages souvent nalezayut uns des autres ... Par rapport à la version japonaise, nous remplissons des choses plus agréable - maintenant vous pouvez même contrôler le jeu avec un écran tactile. Mais il fait peu de différence - lorsqu'il spraytiki et menus si petit, il est plus facile d'utiliser des boutons que de démontrer le hit wonders, à piquer les avec le stylet.

Se souvenir de la Guerre des Lions, nous ne pouvons pas rappeler le multijoueur de construction robuste. Les joueurs peuvent concourir et coopérer dans le passage créé spécifiquement pour cette mission. Dans FFTA, malgré toutes les difficultés liées à relier deux GBA câble spécial, ces missions ont été trop. Et dans la suite de la console, équipé de toutes les installations pour un jeu confortable pour le réseau sans fil - fig. Rien. Zero. Vide. Bummer.

Final Fantasy Tactics Advance était appropriée et bonne pour l'époque. Mais en même temps, il manque cruellement de profondeur - à la fois dans le système de combat, et dans le scénario. FFTA2 n'est pas corrigé ces défauts - au contraire, les graves. Compenser le manque de qualité, il tente - et ainsi il peut recommander qu'un gros bill très enragé, s'ennuie, à la veille de la libération Disgaea sur DS. Le reste du jeu de passes, honnêtement, ont subi un cent à quinze missions similaires, mais ne trouverez pas dans eux ni la complexité ni même un scénario peu curieux de comprendre que des dizaines d'heures consacrées à de ma vie gâchée.

Final Fantasy Tactics A2: Grimoire of the RiftFinal Fantasy Tactics A2: Grimoire of the Rift