Dissidia: Final Fantasy

Dissidia: Final Fantasy
Les deux dernières années ont été très fertile pour crossover jeux de combat basé sur l'univers de jeu populaires. Super Smash Bros Brawl, Castlevania Judgment et Dissidia: Final Fantasy - ils sont tous conçus à s'il vous plaît les fans et donc différer sensiblement à la fois du jeu-grands-parents et leurs représentants du classique en tant que genre.

Pourquoi est-il se battre? Après tout, idéal RPG-format pour les crossovers - prendre la même Namco x Capcom! La réponse est simple: les développeurs ont besoin de divertissement. Et pas dans les cinématiques, comme d'habitude, mais à l'heure dans le gameplay. Soit dit en passant, Square Enix a promis il ya longtemps que les combats dans Final Fantasy XIII sera semblable à ceux que nous avons vu dans Advent Children - et maintenant, pour aller loin il n'est pas nécessaire, parce que Dissidia - la plupart en cours de lecture du mode de réalisation de "Advent Children". remarques pompeux courte, saut périlleux fou, des effets spéciaux dans la moitié de l'écran et des tonnes de fanservisa - tout cela ne peut que rappeler le plus de succès complet Films Square Enix.

Dissidia: Final FantasyDissidia: Final Fantasy
Une plaisanterie qui ne peut être dans la version de langue anglaise du jeu: le personnage refuse de nommer le mal. Le fait que la localisation de Final Fantasy VI pour SNES Biggs (nom d'un personnage de "Star Wars") a été renommé pour une raison quelconque semaines. Scène est exactement le même modèle Yoshitaka Amano illustrations de Final Fantasy II. Ces références à "Dissidii" pas rare.


Crystallis Veta Fabula

Advent Children, beaucoup blâmé pour le fait que son intrigue (quatre vingt dix rappeler boevichka minute) n'allait pas à comparer avec les histoires des jeux (Titans 40-heures). Avec cela, bien sûr, ne discute pas, mais dans "Advent Children" avec quelques réserves, Final Fantasy VII personnages sont apparus, ce qu'ils connaissent et aiment les fans.

A la même qualité et de Dissidia. Ses auteurs ont pris les premières parties de dix dimensions par le personnage principal et le méchant principal, a ajouté un représentant FFXI et FFXII, modelé en fonction de leur conception initiale, pour chaque nadergali citations reconnaissable et choisir un certain nombre de techniques de combat spécifiques - et voilà! Les connaisseurs de personnages de Final Fantasy seront heureux d'avoir enfin le renforcement manilles skinuvshih du système de combat et se montre dans toute sa gloire, touché par les répliques, qui sont opposés les uns aux autres, d'apprécier les nombreuses références à des moments mémorables des questions spectacle ... et de demander.

Dissidia: Final Fantasy Cri de coeur Sergei Tsilyurika
Dissidia: Final Fantasy
Comme cela s'est passé, Square? Comment puis-je porter une attention particulière à beaucoup de petits détails dont on se souviendra qu'un fan dévoué, mais en même temps permettre à la fois pour se moquer des personnages? Après tout, dans "Dissidii" pourrait révéler leurs plus profondes, de montrer une nouvelle facette de leur donner plus d'informations sur! Mais le seul qui le reçoit - Firion, grand avec un rêve de «combler le monde avec des roses sauvages." Pour un instant, la Wild Rose a été l'emblème des rebelles, en vertu de laquelle Firion combattu dans la FFII, et sa valeur est très différente. Et dans "Dissidii" - mon Dieu! - La moitié de l'histoire centrée sur la façon dont les hommes musclés appel de nulle part fleur son bras-Rouge, n'ont pas de sens sublime sur les rêves et se battre.

L'intrigue est banale: il est un Cosmos, la déesse de l'harmonie et le chaos, le dieu de la discorde. Entre eux il y avait un certain équilibre mythique que nous pouvons jamais arriver à contempler, et ensuite l'équilibre est assez déplacé vers le chaos. Pour lui, étaient les coupables des dix parties dimensions Final Fantasy; l'espace est appelé à aider le héros respectifs. Comme institué dans Final Fantasy, les personnages leur premier dans le cristal, chaque - vaincre son adversaire, puis le cas de rebondissement soudain, et ... ils sont de nouveau frapper les gars même mauvaise, et le rideau - et du Chaos. Il ne semble pas si mal, non? Il serait donc tout ce qu'il était, si toutes les dix minutes de scènes de combat ne sont pas mêlés parcelle. Puis une réponse familière, "Oh, finalka, croquis histoire, devrait être intéressant!" Sommes: Au cours du dialogue, d'une durée, peut-être pas une heure, les personnages ne parlent pas un seul mot digne d'attention. Leur rappelant vocabulaire de Kingdom Hearts: ils sont constamment répéter la même chose, encore et encore: la lumière, les espoirs, les rêves, la foi, le soutien, la lutte, l'avenir, les amis. Il est insupportable, même dans le premier scénario, mais se poursuit jusqu'à la fin. Mais imaginez que, au lieu pourrait être! Pour la première fois tous ces personnages sont réunis dans un jeu - jeu de l'histoire! Comme ils ont fait connaissance les uns avec les autres, comment ils s'entendent et uzhivutsya entre eux de telle nature qu'ils soins et comment ils interagissent les uns les autres - rien de ce lecteur ne s'affiche pas. "Nous - les guerriers de la lumière, nous nous battons pour notre avenir, nous y croyons, parce que nous avons des rêves, et nous vaincrons parce que nous sommes soutenus par des amis» - c'est ce qu'ils disent. Même les méchants ont perdu toute individualité! Presque chacun d'entre eux occupés en jouant avec son protagoniste malheureux, tandis que plus et pas capable. Exception - L'empereur qui voulait un plan astucieux et est devenu peut-être le protagoniste de "Dissidii. Mais en même temps et à gauche sans nom.Alors se pose la question - pourquoi devrions-nous, au lieu de la corriger, fanservisa sensible un monstre sucrés-show?

Pourquoi le nom de l'empereur était, hum, l'Empereur - mais il avait encore il ya vingt ans dans une novélisation japonais FFII est venu le nom de Mateus, qui eux-mêmes créateurs voir Canonical (celui-ci une arme exclusive appelé empereur »Mateus Malice le)? Pourquoi le Chevalier Onion - un étrange enfant sans nom, pas un des héros du remake de FFIII sur DS? Pourquoi Cecil (à la fois dans la parcelle et le gameplay) sont constamment tiraillé entre l'obscurité et la lumière, puis quand FFIV élément importants de l'intrigue a été sa transformation ultime dans un Paladin? Pourquoi Bartz est devenu un crétin joyeuse qui se comporte comme un préadolescent? Pourquoi Kuja est exposé au ridicule, ont oublié comment parler de tout, sauf sur le théâtre? Pourquoi le juge Gabrant Master, un caractère plus profond que tout ce qui précède ainsi, et seulement cela pleurnicher sur leur sort?

En parlant de fanservise. C'est un "Dissidii" pourrait ne pas suffire, en principe, si ce n'est que parce que les principaux héros et les méchants - ne sont pas nécessairement des favoris du public. Nous ne voyons pas de Caïn, ou de Vincent, ni jeune, ni Seymour, ni de nombreux autres personnages préférés. Et le plus insultant - pas l'un des héros ne se souvient jamais de ses camarades dans les coulisses. En outre, que le mot «amitié», ils répètent tant de fois qu'il ne passerait pas tout filtre anti-spam. Et n'oubliez pas que la plupart des rassemblés ici les personnages principaux comme il devrait être contraint de divulguer des acteurs mineurs. Bien-aimée fans d'histoires d'amour, bien sûr, ont sombré dans l'oubli. Sur la scène - unique, les stéréotypes sphériques dans le vide.

Dissidia: Final FantasyDissidia: Final Fantasy
Il reste à se vêtir d'une robe rose et passer sous l'épée de Sephiroth. Bartz épées avec des étrangers involontairement rappelé Gilgamesh à partir de Final Fantasy XII.


Cependant, nous devons rendre hommage à tous les développeurs - toutes sortes de trucs et astuces, dont le jeu en raison de sa mécanique complexe, de nombreux sont décorées dans un discours tourné en caractères NPC. Les chanceux, qui ont été accordées à montrer à un joueur pour faire face à "Dissidiey, par exemple, en pleine conformité avec son rôle primordial, et les anciens combattants de la série trouverez beaucoup de blagues dans le texte« pour elle »et les références à la série de jeu d'origine. Et quel est le fanservis locales vraiment réussi, parce que c'est un menu. Et pourtant, dans la conception. Tous les frères combats ressemble à une seconde auparavant, a perdu ses dessins Amano et Nomura - jusque dans les moindres détails. Bien que Nomura, puis réussit à gâcher l'impression de son amour pour une variété de bijoux - plus de la moitié des personnages suspendus entièrement redondante, pierres inutile et déplacée, des bagatelles, et boucles d'oreilles. On a l'impression que le concepteur a voulu pousser ces machins si possible: dans les oreilles, la ceinture, les cheveux sur le col, en armure, sur la poignée de son épée ... Sephiroth n'avait nulle part à coller les boules de couleur - il est apparu menotté, à partir de laquelle pend une chaîne.Quelqu'un, arrêtez-vous déjà Nomura!

Dissidia: Final Fantasy Nedodorabotki
Pour la libération de l'Ouest, les développeurs ont apporté quelques modifications au système de combat (qui est, la version japonaise a été encore plus déséquilibrée - si le développement du jeu a été réalisé un bon trois ans!), Les temps de couper plusieurs au début de la scolarité obligatoire (qui est, il a été encore plus longtemps! ) et a ajouté le plus misérable mode Dissidii »- le mode Arcade. Dans ce que le joueur est obligé d'utiliser des caractères préfabriqués - qui est, ne peut pas changer de vitesse et même pas le droit de réaffecter la capacité de plusieurs combinaisons de boutons classiques. Il s'avère que la lutte a pour la plupart, avec un contrôle, et pourtant les batailles les plus difficiles Arcade Mode, qui se fait sous le tic-tac de l'horloge aurait fait suer même des joueurs expérimentés avec commode combattants esprit. C'est drôle que Square Enix a décidé de sortir au Japon cette même «revue et augmentée" édition du DFF, que nous avons reçu de vous, appelé Dissidia Final Fantasy Universal Tuning.

Gravity n'existe pas

La base du système de combat est élémentaire, mais il est encombré de tant de nuances qui correspondent à rappeler The World Ends With You (le bien, l'équipe a fait la même chose). "Dissidiya, contrairement à la grande majorité des jeux de combat, n'est pas simplement un échange de coups à la gamme complète de l'appauvrissement de la santé de l'un des participants. Ensuite, un indicateur rôle beaucoup plus important, dénommé «la volonté» (Brave), - il a insisté sur la puissance d'attaque sur le HP à un moment donné. Bouton «cercle» est responsable d'attaques contre la volonté de l'ennemi (toute attaque menée avec succès non seulement améliore cette fonction de l'attaquant, mais il réduit à la victime), et «carré» - un geste qui cause un dommage à HP. Littéralement, un bouton d'attaque est de plus la force, et le second - mettre ce pouvoir au coup décisif. Ne pas, cependant, croient que chaque personnage à deux pas. Ils sont généralement une dizaine ou une douzaine, et chaque bouton peut être affecté à trois pièces (en appuyant sur une combinaison de la flèche "avant" et "back»). En plus de tous les différents ensembles de pratiques sur la terre et dans l'air.

Quel mal les joueurs à battre de l'autre exclusivement pour HP? Le fait est que après l'obtention du HP-attaque avant chaque remise à l'heure à zéro, puis légèrement à la hausse de l'indice primordial (déterminée par le niveau de votre personnage et les engins). À ce moment, l'ennemi pouvait facilement se briser votre volonté (Break) - qui est, pour faire baisser son encore en dessous de zéro. caractère Broken récupère plus lentement, et ses NR-attaques deviennent inefficaces, alors que l'adversaire obtient un énorme - souvent déterminant - Brave croissance. Ainsi, le joueur est obligé de maintenir en permanence un équilibre entre deux types de dispositifs.

Dissidia: Final FantasyDissidia: Final Fantasy
Dans le mode histoire, dans les intervalles entre les contractions sera dirigé par une personnalité héros dans des boîtes doublées sur le terrain et regarder dans les coffres au trésor, scellé dans la pierre êtres convoqués et beaucoup d'ennemis. Dans Dissidia - Cent cinquante et les réalisations, de très facile à pratiquement impossible.Pour chaque suppose un prix unique!


Dissidia: Final Fantasy
Aucune partie de Final Fantasy ne sort pas officiellement en Russie, mais Square Enix pour une raison quelconque décidé que le projet fanservisnomu absorbé les ans d'histoire de vingt de la série (qui, soi-disant, les joueurs russes ne devraient pas avoir connu), la localisation sera à face. Et traduit "Dissidiyu" afin que tous les pirates, la production de la russification de Final Fantasy, tout droit de brûler de honte. Incroyable mais vrai: dans un jeu avec une telle quantité énorme de contenu, avec beaucoup de références et un tas de subtilités traduire deux minutes est idéal. Et il est - personne d'évaluation pointilleux familiers avec la série de très près. Et sur de nombreux signes peuvent être déterminées que le transfert a été effectué directement avec la version japonaise, et les gens qui travaillent dessus sont susceptibles d'avoir été en contact direct avec les développeurs. Dans tous les cas, ils sont gaillards et leur travail doit devenir un modèle pour tous les traducteurs de la Russie.

De plus, pendant les combats sur le champ de bataille, il ya le C que l'on appelle l'énergie qui sont recueillis en remplissant la bonne échelle. Lorsque le C-ligne de crête, le héros peut choisir d'aller à la C-shape. Dans son personnage devient plus puissant et a la possibilité d'appliquer lourds C-technique, capable de facilement briser la volonté de l'ennemi et beaucoup hâter la victoire.

Préparation d'un caractère peut-être plus important que les compétences des joueurs dans le combat. En général, la bataille elle-même a pris force un temps de jeu tiers, tout le reste - les menus sans fin, de confirmer les choix. Mess avec eux auront plus de la part du lion de RPG! Amélioration de l'évasion ou de faire des contre-attaques critiques? Porter une armure avec une meilleure protection ou de recueillir un ensemble d'équipements avec un bonus utiles? Attendez un plus d'accessoires, qui donnent un effet immédiat, ou mieux adapté amplificateurs cet effet? Oui, n'oubliez pas de choisir lequel des trois douzaines de recrues êtres mieux aider dans la bataille à venir ... Cependant, un rôle joué par les flux de banal. Contrairement à ce que les développeurs disent, un personnage au niveau 20 aura pratiquement aucune chance contre le caractère 80-ème (si ce n'est que parce qu'ils durer un certain succès HP-attaque, mais le premier est tout simplement pas en mesure d'accumuler suffisamment de volonté en raison de la haute protection de l'ennemi ).

Enfin, sur l'issue de la bataille en grande partie influencé par la scène elle-même. "Dissidiya» - la lutte pour une véritable trois dimensions: les héros sont en cours d'exécution librement sur les murs, curry sauts inimaginables et sauts périlleux, et même voler. Comme si la gravité n'existait pas du tout! douzaine de cartes sur lesquelles se déroule la bataille, varient de petits intérieurs de grands espaces ouverts. Parfois - trop grande pour deux hommes. Et parfois, ils sont verticaux, et sont situés au sommet de l'ennemi ne peut pas voir du tout. Et maintenant, la moitié de la scène est impropre à la lecture normale ...

Dissidia: Final FantasyDissidia: Final Fantasy
Non, Garland, non! Stop! Ne vous avisez pas perdre la partie déjà faibles premier de ses trous tracé complètement inutile! script côté sur Shantotto de FFXI, peut facilement amener un sourire, mais toujours personne.Le jeu en valait la peine de le faire.


Dissidia: Final Fantasy écriture familière
Scénario - le côté faible "Dissidii, ce n'est pas discutable. Cependant, ses créateurs se sont rendus coupables, non seulement l'auteur des dialogues inutilisable, mais aussi dans retkone - Changer le complot avait déjà mis le produit en fonction de leurs nouveaux fantasmes.

Comment peuvent-ils donc à manivelle, vous demander si "Dissidiya" en ce qui concerne les parties précédentes de toute évidence non canonique? Si! Le plus proche du dénouement, plus les astuces de jeu à ce que le chaos local - en fait, le chaos qui a été très le dernier boss de la toute première Final Fantasy. Et les dernières projections en liaison avec le secret "rapport" très clair lien Dissidia c FFI, navorachivaya Garland les plus fous trame de fond que l'original ne rime pas très bien pu. Pourquoi avait si brutalement et sans aucune raison particulière de tirer une histoire à l'autre - n'est pas claire. Cependant, beaucoup de préciser le nom de la personne, qui a dirigé la rédaction du script. Cette Toriyama Motomu, l'auteur des histoires impuissants Ma vie Seigneur des Ténèbres, et Revenant Wings (qui, incidemment, est arrivé exactement la même verbiage vide), qui est également directeur de X-2. Alors, Mesdames et Messieurs, profitez de la merveilleuse héros dialogue "Dissidii" et pas un seul instant oublier que le prochain travail Toriyama-san - Final Fantasy XIII.

Fun ensemble

Les développeurs justifient leur choix de plate-forme pour Dissidia afin que le mode multijoueur en écran partagé perdrait tout son charme - et a donc dû faire un jeu sur une console portable (DS n'a pas abordé en raison des limitations graphiques). Il s'avère en ligne dans la personne Square Enix semble être ne se souvient pas du tout: moins que quelque chose empêche la libération encore plus belle "Dissidiyu" même sur la même PS3? Cependant, avec multijoueur en ligne convivial et PSP, mais les développeurs et mode Infrastructure timide, et les créateurs de Dissidia - initialement conçu pour le jeu seul! - L'un d'eux. Dans ce menu vous permet d'exécuter des jeux sur un réseau local Wi-Fi, mais en dérision appelé le lobby en ligne, de confondre les joueurs crédules.

Et avec le mode multijoueur en local ne va pas sans heurts. Tout d'abord, les différentes versions du DFF ne peut pas communiquer les uns avec les autres, et de Russie pour l'Union européenne n'est pas considérée. Deuxièmement, le jeu commence à nettement ralentir votre, et va parfois même dans le hall au milieu du match. Enfin, il est en concurrence avec des êtres humains est particulièrement aiguë la question de l'équilibre.

C'est très triste, en fait. Beaucoup ont le héros frappes rapides à volonté, en passant à l'attaque de HP, les méchants ont - pas. Zidane, Kuja, Golbez, Sephiroth, Cecil - tout ce qu'ils ont dans leur arsenal de rapide et extrêmement désagréable pour les capacités de l'adversaire. Certains caractères sont dans le C-forme de nouvelles techniques ou des fonctions (par exemple, Firion traités pour enlevé l'ennemi numéro un de HP - qui est, presque toujours en pleine attaque Cloud commence à briser tous les blocs et les Sephiroth se accueil Heartless Angel, en tronquant la volonté de l'ennemi à l'unité) , tandis que d'autres se contentent des performances accrues et de régénération. Hélas, à l'équilibre dans Dissidia est un problème, et considérable.

Dissidia: Final FantasyDissidia: Final Fantasy
Chaque jour relève de la lettre de Mugla. Ils peuvent aussi contenir des questions sur la connaissance de l'exposition, et des prix, et des faits intéressants. À bien des égards, les héros finissent comme ça. À la même pose et avec le visage déformé. Au Japon, c'est sans doute de bon ton.


Et de rivaliser avec les adversaires AI contrôlée, quant à lui, est prévisible ennuyeux. Ils bloquent ces attaques, que les gens dans ma vie ne serait pas repoussé, ils s'attendent à toutes sortes de trucs et ne sont pas achetés à des astuces. Lorsque l'adversaire esquive deux grèves douzaine d'affilée, puis généreusement obtenir des dommages de la vingt et unième, il semble qu'il vient de décider de céder, pas plus. Il reste à trouver une telle technique, qui s'oppose à l'AI n'est pas tant de zèle, et l'utiliser plus souvent (parce que l'utilisation d'autres, moins efficace, immédiatement sanctionnée par une contre-attaque). Le plaisir d'une telle confrontation, bien sûr, un peu.

Mais c'est la moitié de la bataille. Pour certains caractères ne sont pas d'ordinateur faible, assez curieusement, ne savent pas comment jouer. Eksodes et Gabrant, par exemple, dans ses mains transformées en agneaux de sacrifice et de ne pas utiliser et un tiers de sa capacité. Mais tout Ultimetsiya sous son contrôle se lève alors que seule merveille.

Dissidia: Final FantasyDissidia: Final Fantasy
Les assortiments de matériel utile de donner des primes. En fait, "UBOAA" - le cri de mourir de l'empereur dans la version japonaise de Final Fantasy II. Dans la version anglaise il des sons différents.


Dissidia: Final Fantasy Zakirova Eugenia commentaire
Dissidia: Final Fantasy
Dissidia - un bon match. Ce n'est rien que de reprocher à: graphiques au-delà de la louange, une sélection de caractères liés à provoquer une réaction dans le gamer âme familiariser avec toutes les versions de Final Fantasy, oui, et ici littéralement fanservis survole. Vous ne pouvez pas faire un pas et de ne pas trébucher sur les bonnes raisons de laisser une larme et le désir avide de se relancer "la très Finalku. Dans le même temps comme un jeu indépendant Dissidia ne pouvait bien être intéressé par un quelconque moyen. Pass bataille après la bataille, une carte pour la carte, mais ce n'est pas au courant de ce qui se passe."Comme je l'ai est-ce arrivé? Pourquoi tout le monde si beau? Et, d'ailleurs, s'est avéré magnifiquement - et bien ».

Sweetie avec amertume

Bien que le système de combat "Dissidii" était loin d'être parfait, et l'intrigue n'est pas bon et tout, le jeu a l'air incroyable. Détailler héros, leur animation, effets spéciaux - tout est fait au plus haut niveau de tout ce que nous attendons de Square Enix. BO sans fioriture est grande - pour lui dire Takeharu Ishimoto, auteur de la musique pour The World Ends With You et Crisis Core: Final Fantasy VII. Rappelez-vous ce qu'est un Crisis Core avait merveilleux arrangement de pistes Uematsu? Donc, voici encore plus! Chaque pièce est présentée "Dissidii" deux chansons préférées martiaux joué sur les nouvelles lignes, plus un - avec un son original. Toutes ces personnes peuvent être entendues dans un local spécialement désignés «Théâtre». Et en effet toutes sortes de contenus est énorme - ceux qui ont attrapé le jeu au sérieux, elle consacre plus d'un douzaine d'heures. "Dissidiya littéralement forcé de retourner à son encore et encore, potchuya lettres tous les jours de Mugla, journées spéciales, lors de la croissance a reçu pour la lutte contre des points d'expérience, d'argent et de bonus, la nécessité de rock et d'autres choses (je vous jure, comme dans un MMO!) Composants pour créer tenue cool. scènes narratives Promatyvaya, en colère contre le déséquilibre, pour le faire fonctionner tous les jours, essayer une nouvelle combinaison d'accessoires et de capacités, d'organiser un duel avec vos amis, et puis tout à coup rendu compte qu'il avait passé un "Dissidiey" plus de temps que tous les autres Final Fantasy au cours des deux dernières années. Après le match, ce n'était pas mal, c'est bon! Et négatifs tonalité générale de commentaires est principalement attribuable au fait que c'est vraiment un grand potentiel se réalise d'une manière négligente, le fait que de nombreux défauts pourrait être facilement résolu. Et il est très regrettable que seule la discussion de ces défauts peuvent être (et, honnêtement, vous devriez!) Consacrer quelques pages.

Dissidia: Final FantasyDissidia: Final Fantasy
menu spécial invite toujours, d'où l'ennemi dans quelles conditions et quelles sont les chances seront déposer l'élément désiré. S'ils sont correctement conçus pour atteindre un niveau centième en cinq minutes. Une autre chose est que les compétences doivent télécharger séparément.