Hearts of Iron III

Hearts of Iron III


Churchill a dit: "Si nous pouvons survivre, l'Europe va secouer le joug du nazisme et du monde entier seront ouverts horizons ensoleillés ..." Cependant, pour secouer le joug du nazisme, Hearts of Iron III n'est pas nécessairement de jouer pour la Grande-Bretagne, et à reprendre le cours L'histoire n'est pas nécessaire. Décider où aller monde, juste pour vous!

Ces jours-ci viennent rarement dans un jeu très difficile. Et pas seulement difficile, mais aussi le plus hostile aux nouveaux arrivants. Hélas, mais une autre partie de la série célèbre stratégie Hearts of Iron de Paradox Interactive malopochetny gagnaient le titre "les plus amicales avec les jeux gamer de l'année 2009." Oui, oui, oui, exactement. Et maintenant, vous comprendrez pourquoi nous parlons.

Hearts of Iron III ***
Apprenez à gérer les forces de la flotte et de l'air en ordre est plus facile que l'Armée de terre. En fait, en comparaison avec la deuxième partie n'a pas beaucoup changé, mais suffisamment pour les débutants de se familiariser avec les dirigeants pour comprendre les bases. Alors que certains moments déconcerté et des joueurs expérimentés. Par exemple, le fait que le soi-disant «cuirassés lourds" sérieux inférieur au cuirassé d'habitude (si vous explorez la technologie, ce qui améliore les caractéristiques de ce dernier). Cependant, ce qui est particulièrement la compréhension de ce qui vient avec l'expérience ...

Hearts of Iron IIIHearts of Iron III
Maintenant, au lieu des curseurs politique intérieure nous avons des lois, dont l'adoption a un effet positif (ou négatif), comme l'industrie ou le nombre de recrues Il arrive que la capture de certains pays, Amnesty International refuse catégoriquement de l'annexer ainsi que de créer un gouvernement fantoche. L'auteur d'articles tel cas s'est produit au cours de la lutte entre deux guerre civile espagnole (remporté par la manière, les républicains)


Peut-être vous avez une idée ce que le Hearts of Iron III - la stratégie globale dans laquelle nous pouvons prendre le contrôle de l'une des nations du monde dans la période 1936 à 1948 ans. Tout naturellement, la plupart du temps dans la guerre mondiale faisait rage. Et maintenant nous vous proposons de vous détendre, s'asseoir sur une chaise ou de s'allonger sur le canapé (juste au cas où cela ne veut pas tomber sur le plancher), et d'imaginer ceci: un jeu dans lequel la vie d'un pays sans guerre est impossible, un mode de formation ne fait presque pas expliquer comment cette bataille récente d'action. Décontracté, bien sûr, mentionner que d'élargir la base industrielle du pays est le mieux pour attaquer et conquérir ses voisins.Mais vérifier ce compte sur votre propre peau - toutes les nouvelles possibilités ont à apprendre de leur propre chef, de remplissage des cônes à chaque étape. Particulièrement avancée, cependant, peut lire le manuel, ou même de comprendre la première fois. Pour d'autres - de notre cours de courte durée du jeune combattant. Toutes les mécaniques de combat, nous, bien sûr, nous n'allons pas raconter, mais quelques-uns des principes de base doivent enseigner.

Pour commencer n'oubliez pas une chose - dans le Hearts of Iron III n'est pas nécessaire de surveiller avec tous les fronts dans son ensemble et chaque division en particulier. Oui, et c'est une corvée trop, si vous vous tenez à la tête de toute grande puissance (comme l'URSS ou les États-Unis). Au moins, parce que maintenant ne pas être en mesure de combiner plusieurs divisions dans le corps une onde de la souris, puis envoyer ce même corps dans tel ou tel point du front de l'Est. Toutefois, cela ne signifie pas que, dans la troisième partie afin de réduire le nombre de divisions dans le corps ne peut en principe - possible, mais tout à fait différentes règles. A partir de maintenant, chaque division (une division peut être constitué de plusieurs (quatre) équipes appartenant à différents types de troupes) a permis d'attribuer aux chefs de corps. Corps armées subordonnées, et ainsi de suite, jusqu'à ce qu'il atteigne le commandant suprême. Oui, ce système hiérarchique peut créer de nombreux problèmes. Mais dans le long terme, il donnera bien quelques avantages. Donc, maintenant vous n'avez pas besoin de commander chaque division individuelle, il suffit de commander des armées pour attaquer un groupe, disons, à Königsberg, et le second - à Prague, et les commandants vigoureusement l'exécution des ordres. Bien sûr, ils n'agissent pas toujours comme une valeur - parfois très envie de prendre l'armée en main et de montrer ce qui est capable de l'intelligence humaine. Mais parfois, il ne peut que s'émerveiller en observant comment donnée rapidement et rompt clairement la défense d'AI sur la frontière des puissances hostiles, développant avec succès l'offensive, mettant en scène des chaudières et le déplacement de la capitale de l'ennemi. Bien que nous ne pouvons accepter - est que ces succès reposent de l'ordinateur de faux pas adversaire. Par exemple, dans le cas d'une attaque en France. Curieusement, mais des cinq parties détenus par l'auteur dans les cinq cas les Allemands ont percé vanté la Ligne Maginot, en utilisant le fait que les Français ont l'un des points clés de l'infanterie défend pas, et le siège de la brigade de cavalerie, ou, au sens où à protéger - un peu. Après un tel plan ingénieux proposé par Manstein en 1940, est vraiment inutile. Toutefois, près de la moitié de celui-ci et serait superflue, compte tenu du fait que la Belgique a soudainement pris une décision d'adhérer à l'Axe (ce qui entraînait automatiquement une alliance avec l'Allemagne) ...

Hearts of Iron III ***
Liste complète des changements et des corrections dans le patch 1.1 prendrait une pages de la revue quelques années, mais la chose principale qui a été amélioré, il est donc de performance (communiqué en raison d'une augmentation du nombre des provinces, ainsi que shortchanging les masses de différents paramètres, n'est tout simplement pas inhibée même les machines les plus modernes) . Soit dit en passant, a récemment publié "patch" pour la version russe.

Localisation de la boule de neige (nous avons un jeu appelé "Jour de la Victoire III») est bon, mais pas sans défauts. Parfois pris inscriptions non traduite et bloopers candide. Par exemple, un seul et même nom de famille "Trujillo" se déroule en deux orthographes différentes. Transcription des noms japonais sont souvent pas vérifiée. Au nom de la ville n'est pas toujours l'ordre - Kirov en quelque sorte resté Viatka (même si elle a été rebaptisée deux ans avant les événements de lancement du jeu). Il ya vraiment amusant, si la Roumanie est l'une des unités est appelé "division de la putain" (au lieu de «escorte»).

Hearts of Iron IIIHearts of Iron III
La vie politique interne dans le jeu est un peu malpropre - personnel de soutien un parti en particulier, puis une autre. Cependant, il devient important que le jour du scrutin, et les élections elles-mêmes ne sont pas toujours (les mêmes régimes fascistes et communistes d'éternuer à la volonté du peuple voulez) Spyware non seulement vous parler de l'état de leurs voisins, mais aussi aider à la maison. Ils contribuent à augmenter la popularité du parti au pouvoir ou de réduire le niveau de la neutralité afin d'obtenir rapidement impliqué dans zavarushku monde


Lors de cette étrange histoire alternative ne s'arrête pas là. Même après le patch 1.1 je ne pouvais pas voir un seul parti, qui aurait gagné anti du pays-Hitler coalition, ou du Komintern (l'expérience pour le bien d'essayer de ne pas jouer les grandes puissances), toujours en tête s'est avéré à l'axe. Qu'est-ce la faute? Initialement, la supériorité de la «aryenne» divisions, la stupidité alliées AI ou autre chose? La première option a été rejetée - trop lentement entre le Troisième Reich sur le front de l'Est de reconnaître son avantage unique. Qu'il suffise de mentionner qu'avant Minsk à jouer du côté allemand du revenu ordinaire qu'à la mi-août, alors que dans l'histoire réelle, ils ont occupé la ville de Juin 28 (!). comportement stupide sur l'intelligence artificielle, aussi, se plaignent du péché. Essayez le souci de l'expérience de prendre en charge la Hongrie en 1936 et l'attaque (dès vaincre la maladie de la neutralité, comme détaillé dans l'encadré), en Tchécoslovaquie. Sans doute - AI ne sera pas seulement montrer où ce qui est quoi, mais aussi de décrire, dans laquelle les provinces tchécoslovaque sont les camps de prisonniers. Apparemment, pour certains axes raison étrange, dans l'imagination des créateurs a été plus forte que les deux autres alliances. Eh bien, le plus intéressant qu'il se battra plus fort et de prouver une fois de plus que le nazisme dans le monde "ne brille pas."

Hearts of Iron III
Essayer de fouler un seul Brigade territoriale de l'Armée à Berlin, pour une raison toujours bloque sur le bureau. Conspiracy et les intrigues des agents du IIIe Reich dans l'équipe?
Comme nous l'avons dit, Hearts of Iron III est une célébration de l'histoire du développement alternatif. Cela est particulièrement visible dans la campagne de 1936, quand on peut facilement se retrouver dans la situation suivante: la Belgique et la Lettonie a signé dans l'axe, le Japon a "marqué" pour tout, sauf pour la Chine et les Etats-Unis et l'URSS n'a pas entrer en guerre. D'une part, je tiens à dire aux développeurs de "merci" pour le fait que chaque nouveau parti est peu probable d'être similaire à la page précédente. Et d'autre part, un certain nombre de questions. Par exemple, pourquoi l'attaque allemande contre la Pologne ou la France événements presque prédéterminée, alors que l'attaque allemande contre l'Union soviétique ou du Japon aux États-Unis pourrait ne pas arriver? Une sorte d'alternative à sens unique est obtenu dans lequel jusqu'à une certaine période de la Seconde Guerre mondiale se développe scénario plus ou moins prévisible, suivi par les livres d'histoire rapidement brûlé sur le bûcher et commence une orgie. Bien que nous ne pouvons pas omettre de mentionner que des défaillances similaires ces dernières années sont typiques pour la plupart des jeux «faite par Paradox». Lorsque le premier couple de patchs (et pour Hearts of Iron III est déjà sorti "patch" 1.1) n'a généralement pas d'aide, et seulement quelques mois plus tard une autre stratégie globale devient jouable.Vous êtes sans doute surpris, mais dans ce cas, vous voulez attendre. En dépit de tout. Notamment parce que la stratégie s'est avéré exactement mondiale. Nombre de provinces a dépassé dix mille, et même certains déjà "solide" le Honduras est maintenant divisée en trois zones. Que pouvons-nous dire sur les pays européens, la taille moyenne, le type de Yougoslavie et la Tchécoslovaquie (en URSS et en va de même complètement numéro à trois chiffres). Après cela, vous comprendrez pourquoi les développeurs sont autorisés à payer à la merci de commandement et de contrôle de l'intelligence artificielle. Non, bien sûr, si vous vous voulez, comme toujours, peut commander chaque division. Mais essayez d'imaginer comment il serait difficile si vous avez sous la main quelques centaines de divisions, dont chacune exige des conseils précieux d'en haut. Et se rend vite compte que la meilleure partie des pouvoirs confiés à l'IA, comme lui-même à expliquer chacune de commandant de la division, pourquoi il devrait marcher sur Molodechno, plutôt que juste à Minsk. Bien sûr, le fait que le siège virtuel réaliserez votre plan génial, mais vous, vous pouvez toujours les aider, en indiquant la priorité de l'attaque. Après que les généraux serait beaucoup plus facile de faire face à l'emploi.

Hearts of Iron III ***
Largement annoncé la possibilité de jouer pour des gens déjà saisi le pays, dirige le gouvernement en exil, en fait, n'était pas si bon. Oui, sous notre contrôle vraiment faire partie de l'industrie et la capacité de réaffecter les ressources. Mais où prendre les gens directement à partir de l'étain sur la division? Une réponse - ce n'est que dans les provinces occupées de votre pays de sortir de la rébellion, le mépris de la guérilla et immédiatement dissoutes leur équipe - ainsi vous obtenez un certain nombre de recrues prêtes à rejoindre l'armée. Bien sûr, une brigade partisane pour une bonne cause ne sera pas suffisant, mais vous croyez que le premier soulèvement ne durerait pas?

Hearts of Iron IIIHearts of Iron III
Pour la carte politique, "Paradoxes" ramassé des couleurs telles que, parfois, de comprendre d'où un pays, et où l'autre - est extrêmement difficile. Un cas typique - Venezuela et la Colombie Les événements historiques ne correspondent pas toujours avec les dates réelles. Et, peut-être, c'est bon quand même - il ya un élément de surprise et doivent toujours être vigilant


Bien sûr, pas une seule guerre vivant président (Premier ministre, Secrétaire général du Führer - souligner). Vous aurez à traiter et de recherche - et comment pourrait il en être autrement? Le vieux concept de bureaux d'études est passé, maintenant sans-douzaine d'autres laboratoires, où il ya un développement de nouvelles technologies, ou le personnel, écrire une nouvelle doctrine. Et il ya seulement un certain nombre de technologies disponibles pour étudier simultanément. Et cela dépend de la taille et la puissance du pays et la répartition des "ressources humaines". En effet, en plus de recrues, dont faisait partie de la bataille, le jeu semble "intellectuels". Pour eux, il ya quatre principaux domaines d'activité: l'espionnage, la diplomatie, la recherche et le corps des officiers.Naturellement, certains domaines d'activité peuvent «pousser», mais finalement renoncer à la distribution des intellectuels dans un domaine particulier n'est pas recommandée, afin de ne pas faire face à une situation où vous devez envoyer pays ami, une proposition de conclure un accord commercial, et personne pour le prendre ...

Cependant, la promesse que l'IA serait d'accord pour conclure un contrat, nous ne serons pas. Dans la plupart des cas, l'intelligence artificielle se comporte normalement, mais parfois, il commence à «coin», puis attendre que les solutions inadéquates. La situation la plus simple: Luxembourg, situé entre la Belgique et l'Allemagne, les membres de l'Axe en 1942, prend soudain la proposition visant à conclure une alliance avec la Grande-Bretagne. Naturellement, les Allemands (en tant que peuple, pas trop beau pour comprendre les blagues) de prendre immédiatement ce petit pays et il déclarer une partie du grand Reich. Commentaires, comme ils disent, ne sont pas nécessaires ...

Et pourtant, le jeu est génial. Permettez potentiel, mais brillant. Les mécaniciens qu'il prévue (le commandement de la division même niveau des troupes à la capacité de donner des ordres à elle, le groupe d'armées, ou même l'ensemble de l'avant), tôt ou tard, devenir un modèle pour beaucoup de gens. Mais jusqu'à ce jour devant le «paradoxe» est une autre tâche - pour mener le projet à l'esprit, pour lisser la rugosité et de corriger toutes les erreurs. Sans doute - les Suédois pour faire face à cela, c'est exactement ce que nous avons à attendre? Mais ce qui est déjà dit, la deuxième question ...

Hearts of Iron III ***
Dans le jeu de la guerre », peut-être le problème le plus important est souvent une question de la rapidité avec laquelle il serait le signe de guerre notoire. Puzzles, franchement, trivial. En effet, dans Hearts of Iron III a introduit l'indice de «neutralité», et pourtant vous ne pouvez pas le réduire à certaines valeurs (dans la plupart des cas - à zéro), les combats ne peuvent que rêver. Toutefois, les voisins négligents peuvent accélérer le processus, remportant avec quelqu'un d'autre. Oui, et vous êtes vous-même en mesure d'apporter un moment de bonheur d'une attaque ennemie sur quelque chose sans méfiance, tenue de mobilisation ou de parti pour l'un ou l'autre de l'alliance.

Hearts of Iron IIIHearts of Iron III
AI vous offrir un accord commercial, même si vous n'avez pas l'argent pour l'entretien. Et puis rompt le contrat. Quoi de plus intéressant - on vous impose embargo commercial abrogé ... par vous-même! Le nouveau mot dans la politique internationale? En outre, les développeurs ont établi une carte du monde, ont également des revendications. Prenez, par exemple, en Inde. Pour une raison mystérieuse, elle est devenue une frontière commune avec l'Union soviétique, et les mini-États du Bhoutan et le Népal ont "mangé" un morceau de territoire indien, ils ont été séparés