La première tentative d'entrer sur le marché de l'Ouest forcé la célèbre série Ys au Japon de se joindre à la première maison consoles, et plus tard pour le portable. Le passage de PC à la PS2 presque aucun effet sur la qualité avec laquelle ces jeux ont gagné en popularité à l'étranger. Pour répéter le truc avec le transfert vers la PSP n'a pas avéré: les développeurs mal calculé, ce qui porte la beauté graphique et la vitesse du sacrifice une prime modeste.
Aucun amendement à l'histoire originale n'avait pas été faite. Pour le personnage principal est tout fumant Adol épéiste, drossé vers la côte d'une île mystérieuse. Les dialogues sont rares et ne portent aucune charge sémantique. Cette dernière propriété est la chose la plus dangereuse: le héros dit qu'il est maintenant sur le bord du monde et il n'y a aucune aide pour lui, les côtés oublier de donner des conseils, où ne Adola continuer. Ainsi, le joueur est confronté à un combat inégal avec la "liberté illusoire» le mouvement et «l'occasion d'explorer l'île comme vous s'il vous plaît."
 | |  | Même le patron première question: «Qu'est-ce que je fais mal?". Garner non seulement la guérison de fruits, mais aussi de la patience. | | Chaque épée a une attaque spéciale, il est inoffensif pour les patrons, mais indispensable dans les combats contre des adversaires ordinaires. | Toutefois, il est de faire rouler le pouce tracer leur chemin dans une certaine arrière-pays, comme le sont immédiatement visibles fils blancs de cette liberté imaginaire: l'armée est beaucoup ennemi supérieur pour protéger la voie panoramique. Avec eux, vous pouvez essayer de se détacher, mais aucun avantage de cela n'arrivera pas. Alors que l'histoire ne met pas le joueur du problème d'aller à l'assaut de la banlieue local, il n'y a rien à faire.
Le système de combat est repris par la routine insultant. vigueur Adola tout son laissez-passer à des endroits, fermée d'un cachet spécial, tapi dans l'île de combat à l'épée dispersés. Il ya trois, et chacun d'eux fait l'objet d'un désastre certain. Aucun des compétences de combat ne peut pas apprendre un héros, la plupart de ses caractéristiques (par exemple, tous les indicateurs pertinents) dépendent directement de la façon dont pompé ... arme de notre héros. Le même taux de gains Adol uniquement pour des raisons de bandes de plus en plus de la vie.
Mise à niveau de votre personnage, qui est, épées, a exactement la moitié du temps de jeu: sans une arme puissante et bien rembourrés sac à dos est impossible de vaincre les boss. Il faut donc mettre en place avec la nécessité de lancer le patch à plusieurs reprises même, sans les tracas de surmonter tous les obstacles et de faire une sauvegarde utiles avant la bataille avec le méchant.
Toutefois, si la PS2 a été la seule caractéristique plus ou moins inquiétant, c'est une PSP-version des choses bien pire. Après avoir perdu la luminosité des couleurs et des détails, plutôt que le jeu offre tout de freinage d'un grand rassemblement de monstres, et de nombreux téléchargements. Avec le disque en général toujours quelque chose chargé, et les retards apparaissent déjà au moment où l'inventaire d'affichage.Pour un jeu portable est un inconvénient cauchemar: à observer lors d'un voyage seul écran de démarrage - et pas drôle, et tout simplement fatigué. Par conséquent, prenez The Ark of Napishtim fait arriver à la fin que les joueurs les plus patients et intéressant. Cependant, les fans du genre parmi les propriétaires de PSP, et de choisir quelque chose qui n'est pas le lire.
 | Bonus | Spécifiquement pour les décideurs PSP prévue jusqu'à quelques bonus. Ainsi, la version de poche les propriétaires peuvent pereprohodit mini-jeux, écouter de la bande originale, des films d'examen et d'aider peep des héros dans un menu séparé. Et si ce n'était pas si retardé de freinage, ce qui pourrait trouver un certain avantage.
|