Sphère

Sphère
Plate-forme: PC
Genre: MMORPG
Editeur: 1C
Développeur: Nikita
Configuration requise: PII 800, 128 Mo de RAM, GeForce II 32 MB. 19200 Kbs Modem
Site officiel: http://sphere.yandex.ru/
Date de sortie: 14.11.2003

14 novembre 2003. 0 heures, 01 minutes, heure de Moscou. Deux joueurs cent cinquante sont à la recherche à une plaque "connecté à l'» spheregame.yandex.ru serveur. Le premier MMORPG domestiques officiellement sorti de bêta test. Le jeu a commencé. Dans la soirée du Focus importants ont été remplis par des débutants, mais les plus désespérées de bêta-testeurs ont essayé de prendre d'assaut le premier château.

Sphère
Malgré le fait que, dans le MMORPG monde civilisé - l'un des genres les plus populaires et émergents, en Russie, il n'est pratiquement pas représentés. Sans aucun doute, la raison principale pour cela - la qualité de nos lignes de communication. Mais il est de plus en plus, la population acquiert les cartes de crédit, les banques vous avez déjà peut expliquer ce qu'est le "adresse de facturation", et ... venez sur le marché - je pense que tout le monde a entendu parler de la puissance de joueurs russes dans le vaste "Everquest" et "Anarchy Online", beaucoup ont essayé traversent les terres de la Grande-Bretagne, et probablement pas une ne semble plus problèmes ne sont pas prises dans les cartes de crédit du réseau. Et maintenant, les développeurs internes commencent à réaliser que, à moins qu'ils ne figurent pas sur le marché, puis plus tard n'ont pas de joueurs d'escompte de la World of Warcraft " ou les mauvaises herbes analogues -. une caractéristique unique du genre donc, tirer leurs chaussettes et donné une créateurs préférés acceptés -. "Sphere", le premier MMORPG domestiques-projet.

Tout a commencé en Inde ancienne, quand on médite à la recherche de moines nirvana, la découverte fortuite d'un sort intéressant. Avec lui, n'importe qui est capable de plusieurs jours pour lire le mantra, peuvent créer leur propre monde heureux, où vous pouvez échapper à toutes sortes de problèmes. Après un certain temps, dans l'esprit des films de Hollywood classique, le défilement est kidnappée.

Sphère
En 1203, un missionnaire grec, qui a volé le livre, meurt à Constantinople, mais avant sa mort, montre la création de moines indiens, pour la Bible, traduite en sanscrit. Un an plus tard, les Croisés ont saisi Constantinople and roll, avec un butin de guerre, se trouve dans une bibliothèque de la tête de l'Eglise catholique. Quarante ans plus tard (corrigez-moi si je me trompe, mais ce fut en 1244) le manuscrit a été transféré à nouveau - le prochain pape se réfugia en France et ramassa le livre avec lui. Pourquoi il fait, l'histoire est silencieuse, mais le "Lock-shastra" (mantra soi-disant) sont venus en France.

Sphère
Quatorzième siècle. Ancien vicomte de Su, maintenant un frère Baptiste, prend le rôle pour le latin, le rêve de l'avenir de créer un monde de bonté et de justice. Mais après l'arrivée de la peste, le frère de Baptiste décidé de ne pas tergiverser, et commence à «tisser» (par le mantra), un nouveau monde. Mais le charme n'est pas beaucoup et pourrait, peut-être, parce que la dernière ligne de son aîné lire sur le bûcher - pourtant, durant les épidémies de magie est préférable de ne pas s'impliquer. Créé dans le monde "Dukhaloka" - un monde de misère. Il ya environ huit mille années, le monde, montrant leurs propriétés, commence à se dégrader - il était alors, et il ya le problème principal - dès que Dukhaloka sera détruit, notre monde, aussi, ne sera pas. Nous mourons tous.Heureusement, mon frère Baptiste a réussi à mettre en garde contre les dangers de notre monde, à savoir - "Nikita", dont les membres ont été capables de déchiffrer son message (comme il a été écrit en ancien français), puis créer un portail sur le monde de la souffrance. Malheureusement, les possibilités sont limitées occasion de notre technologie de portail, mais suffisamment pour rendre quelqu'un un résident de la planète pourrait essayer de trouver les nœuds tissés dans le monde. Écouter Sphère - sauver notre monde.

Avant de sauver le monde, vous devez passer par une formation de courte durée. Rencontrez les joueurs Envoyé Weaver (frère de Batista est maintenant appelé le seul moyen), qui rappelle quelque peu de Gandalf, lui, vous enseignera les rudiments de la gestion, la cause de tuer squelette défense, offre d'acheter de la poudre de traitement, puis envoyez le voyageur malheureux à l'Hypérion continent. Le jeu a commencé.
Bien sûr, la première chose que vous remarquerez - il est prévu. Hyperion m'a accueilli avec une tempête - la pluie, la foudre, ciel nuageux ... magnifiquement. Mais la nuit passe, les nuages ​​se dissipent, et les graphismes ne regarde pas si gentil. Oui, le monde est beau. Oui, cool l'herbe, mon Dieu, de l'eau belle. Et ce sont les couchers de soleil! Et bien sûr, encore une fois marquée par les effets météorologiques grande - la nuit, dans la lumière qui jaillit à travers les nuages ​​la lune et la foudre, je veux rester et regarder le ciel ... mais de prévenir ces terribles monstres. Vraiment horribles monstres - le modèle est très médiocre et le même type, et l'animation ... pas parler de choses tristes. Avec des joueurs, la situation est encore pire.

Sphère
Les régions du monde est peuplé de clones. clones médiévale courir autour de la ville, les commerçants clonés avec des noms différents sont sur le continent (en passant, il n'y a que deux des six promis), un ensemble de modèles est impressionnant - les options ne parvient pas même à deux cents, mais ce jeu en ligne! N'est-il pas d'avoir à exécuter des milliers de joueurs? Server entièrement remplis les mêmes joueurs ont choisi les modèles les plus populaires, et les développeurs ... toutes les promesse de corriger ce malentendu. Nous sommes en attente. Dans l'intervalle, et les armes et effets magiques, et des armures - tout se ressemble, ne différant que dans les classes, c'est-à-dire, épée à deux mains de la forte épée à deux mains, vous ne pouvez pas dire à un inventaire (ne pas regarder les données), ni sur le caractère. Toutefois, l'armure sur le caractère n'est pas encore clair - de mettre les choses ne semblent pas sur le personnage. Son trop ambiguë. Belle musique, écrite par une équipe de "Projet 5", et le bruit monotone des monstres - d'identifier l'ennemi, sans le voir, est impossible. Oui, et les thèmes martiaux dans la musique commencent souvent quand la bataille est déjà là.

Mais ce calendrier? Qu'est-ce que le son? Mais qu'en est-il gameplay? En règle générale, l'ensemble du jeu repose sur les serrures. Le château - est la caractéristique principale de la publicité "Champs". Serrures fournir un bonus puissant pour les statistiques, dans les écluses du Trésor semblent différentes, chose rare, enfin, toute personne passant par la serrure, forçant les propriétaires à payer les frais. Et maintenant, devinez ce que les deux veulent un joueur dans la «portée»?

True blocage doit encore saisir, et ce n'est pas si facile, et les primes plus puissant au château, les meilleures choses qu'il fait, plus il est difficile de le faire. Mais ce n'est que de prendre d'assaut la forteresse ne sera pas comme nous l'avons promis, les développeurs et les journalistes qui ne les croyait pas. Aucun damage et d'agression, pas de chaudière et de balistes pas. Pour capturer la forteresse de détruire tous les monstres qui la gardent, et seigneur du clan ou de l'attaquant sénéchal de toucher ses tablettes - un gros livres magiques dans le centre du château. Si vous vous sentez la force de prendre le château seul, créer un clan pour moi-même. Mais il est neutre forteresse gardant les monstres seulement en termes de laquelle sont classés les serrures et verrous (niveaux 5, 30, 45 et 60). Pour capturer le château, qui appartient à un clan, il est nécessaire, ce qui serait le château (40 mètres autour de lui) ont été supprimés tous les membres de ce clan.
Je l'avoue, en dépit de ce processus primitifs, les batailles sont très intéressantes. Surtout si vous ne s'opposent pas à l'ordinateur adversaires stupides, et les joueurs de vie du clan adverse. C'est que la puissance du moteur n'est pas annoncée à l'étape de l'élaboration des batailles massives - vingt personnes, et maintenant, tous tombent dans un décalage terrible.Le même problème s'est manifesté dans une quête histoire récente - dans des batailles massives "Sphere" a été transformé en base-RPG tour. MMORPG au tour par tour? Oh, ces idée originale russe.

En plus de combattre des châteaux dans le jeu et il n'y a rien de spécial - les quêtes sont ennuyeux et monotone, et peut être réduit à deux états - «amener» et «tuer». Le système original de karma, où la partie inférieure un karma personne, plus il fait revivre de la ville, et les choses les plus tomber de son inventaire n'a pas - pour les joueurs expérimentés puni facilement évitables, mais pour les débutants tout mortel. Continents? Sur les six, deux seulement, et, d'autre part de tous - seulement une petite île et le continent n'est pas promis de PK. J'espère que tous les problèmes d'aujourd'hui "Sphere" - âge, les développeurs vont corriger les lacunes évidentes, redresser le code réseau, puis le jeu peut être en toute sécurité laisser sortir dans l'Ouest. Imaginez première fois en Russie MMORPG, qui aiment jouer à l'étranger. L'image très réelle. "Sphere" - un jeu d'idées latentes et de promesses brisées. Mais elle les gens l'originalité ... de nombreux autres. Essayez-le et vous jouez quelque chose de bon.