Valve est connu pour ses rares, mais fort de presse. Sauf pour les projets qui ont été à l'origine des modes, il s'avère que la Société pendant treize années de son existence, n'a sorti qu'un dilogy Half-Life (la seconde série, nous avons attendu six ans), Portal da Left 4 Dead. Sans surprise, le rendement de suite L4D un an après l'original a causé beaucoup de questions.
joueurs mécontents en criant: «La nouvelle partie de tout juste un an? Par conséquent, Valve nous a glissé un jeu défectueux! "Dans la vapeur et la communauté a organisé un boycott groupe de Left 4 Dead 2, rassemblant une quarantaine de mille personnes. Mais dès que les instigateurs de l'émeute Valve inviter pour une visite et leur montrer comment une suite meilleure que l'original (ainsi que le soutien promis en outre L4D), comme une série de boycotter nettement amincie. Toutefois, et notamment de réduire dans la composition du groupe tente de poursuivre ses nopasaran, mais ce sujet n'est pas à la «Terre des Jeux", mais plutôt à une revue médicale. Nous retournons à nos morts.
 | |  | Assez pour lancer une grenade dans l'abîme avec vomissements de matières grasses, comme tous les zombies entourant la grêle retombera à sa perte | | antivol astucieux peut facilement jeter survivant de la fenêtre. la mort instantanée, sans la résurrection |
Première Left 4 Dead a été l'un des meilleurs jeu de tir coopératif d'une durée énorme potentiel - après chaque passage est différent. Surtout dans Versus mode, où quatre des héros confrontés les quatre joueurs ont réussi monstres qui vivent. Toutes les campagnes L4D maintenus derrière des cinq heures, mais la lecture qu'ils pourraient être des dizaines et, plaisanterie à part, des centaines de fois, et toujours de nouvelles façons. Donc, pour dire quelque chose sur l'infériorité de la première partie serait le mot juste, le blasphème. Et le second a pris tellement améliorée à peu près tout.
A propos de Left 4 Dead, nous détaillons et bien dit il ya un an - si vous avez la possibilité de dénicher dernières numéro de Janvier de l'examen, ne soyez pas paresseux. Si ce n'est pas, rappelons brièvement.
Ainsi, aux États-Unis a subi une apocalypse zombie. Il a commencé en Pennsylvanie (où, en fait, il y avait des événements Left 4 Dead), puis la contagion qui transforme les gens en monstres sanguinaires qui se répandit rapidement dans toute la côte est. Elle a obtenu de la ville de Savannah, en Géorgie. Il n'y a que l'action commence Left 4 Dead 2.
 | |  | Après chaque jeu dans le charognard les deux équipes sont demandé si ils veulent une revanche? | | Si la sorcière est vous êtes attaqués, nous espérons que nos coéquipiers se venger de ce moment |
Coupable de tous les troubles du virus sur les personnes qui agissent différemment. Héros ne sont pas soumis à son influence, mais la majorité de ces zombies infectés deviennent. Certains «chanceux» plus - ceux que nous connaissons la spécificité des infectés, les patrons ou zombie. Beaucoup d'entre eux sont si forts, que attaqué avec succès, peut handicaper une personne - et bientôt le tuer, si les amis ne viennent pas à la rescousse. Parmi ceux-ci sont déjà familiers avec Hunter (Hunter), sautant par-dessus de grandes distances et leur poids clouer la victime au sol, et Smoker (Fumeur), en utilisant une langue très longue à retirer la victime de lui-même. Il ya aussi les nouveaux arrivants avec des capacités similaires: cambrioleur (chargeur) est très tenace et forte, il peut couru et disperser les survivants, prenez l'un d'eux, sa grosse main et briser sur le sol. Comme si le contraste inventé faibles Jockey (Jockey) est presque imperceptible, causant des dommages à un misérable, mais une équipe peut podgadit beaucoup: sa victime, il attire les selles et où il veut.
Pas tous les opposants préfèrent le contact direct avec les survivants. Vomit Fat (Boomer) ne suffit pas que éblouit, donc plus et attire toute la vermine de quartier - et parshivtsa souvent malades à la même mort, il explose, zabryzgivaya entourant le contenu de l'estomac. Dans la première partie des survivants ont utilisé des tactiques relativement simple, combattant des hordes de zombies monta - assis côte à côte dans un coin, tirant dans toutes les directions. Or, un tel groupe très peu devenu une proie savoureuse pour Plevalschitsy (Spitter) - sa salive caustique couvre une grande surface de la terre et provoque le plus de dégâts, plus vous debout dans une flaque d'eau.
Se distingue du réservoir (Tank) - Heavy Duty et monstre sverhzhivuchy, un vrai patron du jeu. Il semble très rare, mais exige l'attention de toute l'équipe. Enfin, la sorcière blanche (sorcière) - la seule spéciale infectés, pour lesquels on ne peut pas jouer. Elle siège habituellement sur le sol en pleurant, et si elle est perturbée, avec un abat coup sur le terrain. Dans Left 4 Dead 2 sorcières ont appris à marcher çà et là, faisant plus de survivants, choisir avec soin l'itinéraire.
 | |  | Survivants: Ellis - un mécanicien gaie, bavarde et l'esprit vif | | Survivants: Coach - fizruk, dont on ne par son nom et ne pas appeler. La bonne humeur et optimiste |
Contrairement va discordante campagnes de la première partie dans la poursuite de tous les niveaux sont reliés entre eux et se développer dans un scénario unique. Foursome personnages à la recherche de feuilles de salut envahi par des zombies Savannah, visiter un parc d'attractions, se faufiler à travers les marécages et inondé le village, et arrive enfin à la Nouvelle Orléans dans l'espoir qu'il ya quelque chose de finalement aider. En chemin, les fugitifs peuvent repos que dans un coffre-fort bien barricadé, attente à la fin de chaque niveau.Et dans les campagnes derniers chapitres ont généralement de tenir pendant un certain temps contre une variété d'ennemis en attendant des renforts. Sans surprise, la plus mémorable a été la finale - et le Left 4 Dead 2 développeurs ont donné libre cours à leur imagination. Au lieu de suspense angoissant dans les premiers héros de la campagne de collecte de bidons d'essence pour alimenter la voiture, à laquelle ils seront et s'en tirer. Et au dernier niveau du jeu - courir en avant par la horde sans fin.
Il serait étrange que les développeurs ont une variété que dans la finale, n'est-ce pas? Et les artisans de Valve n'ont pas été trop paresseux pour développer l'idée. boîtes de collecte a été mis dans une opération séparée (voir encadré), et de briser à travers des hordes de zombies aura plus d'une fois. Dans la première partie, si le héros, ce qui soulève le bruit a attiré l'attention de nombreux infectés, ils pourraient simplement s'asseoir et attendre la fin du danger. Dans L4D2 il ya des épisodes avec un nombre fini d'ennemis (qui est devenu beaucoup plus difficile en raison de la Thunder et Plevalschitsy), et infinie lorsque vous avez besoin pour exécuter un certain point et la vermine attirer l'alarme. Difficile? Très bien.
L'aide vient une autre innovation - une arme de mêlée, de la poêle et une batte de base-ball pour monter et katana. Un coup suffit à tuer presque n'importe quel adversaire. "Mais" - pour prendre un club, à abandonner les armes avec munitions infinies. Les mêmes choses et d'autres nouveaux éléments. Au lieu de trousses de premiers soins peuvent prendre un défibrillateur, ce qui permet de faire revivre camarades tombés au combat, ou une boîte avec des munitions spéciales (explosives ou incendiaires), qui peut ensuite donner ses camarades. Et une solution de rechange et des comprimés - une seringue avec de l'épinéphrine, moins la santé restaure, mais accélère considérablement l'action du personnage. Oui, et les variétés des troncs a été nettement plus élevé.
 | |  | Pendant la tempête, et ne peut donc pas voir quoi que ce soit, et si encore de la graisse zablyuet - à l'égout | | Ellis raconte souvent des histoires au sujet de son ami de la Chine. Ces histoires sont tellement fou, que vous involontairement penser, n'a pas inventé son compagnon si Ellis |
Pour l'unicité de chaque passage correspond à un particulier AI, dénommé le directeur. Il énonce les munitions, des armes et des trousses médicales à sa guise, tout en même temps de déterminer où et quand il ya des ennemis. Dans la deuxième partie de l'administrateur sur certaines cartes peuvent également modifier l'itinéraire pour les survivants et de réglementer le temps - la cause d'une tempête, pour être précis. En général, la campagne est devenue beaucoup plus diversifiée et intéressante.
Mais tout Left 4 Dead 2 a révélé que lorsque l'AI plutôt que contre votre équipe se tient au moins un quatuor soudée de joueurs. Jouer pour les personnes infectées, peut-être encore plus fascinant que les survivants. Après tout, à chacun des patrons d'un zombie doit sa propre approche, qui reflète les forces et les faiblesses des monstres contrôlés (gens quelque chose pour leurs aptitudes sont les mêmes). groupe homogène de survivants infectés seuls pratiquement rien à opposer - la nécessité de bien choisir le moment et le lieu de l'attaque de travailler ensemble, la part de l'équipe adverse et essayer de mettre le plus de nombreux boursiers - en fait pour aider les blessés et de traiter les prend beaucoup de temps opposants dans lequel parviennent à se présenter à nouveau.
Comme c'est le cas avec le premier Left 4 Dead, Valve est d'appuyer la planification à long terme pour le jeu. Nous espérons que cette fois les outils pour créer vos propres niveaux n'est pas retardée de six mois, et la qualité des amateurs de campagne ne sera pas vous faire attendre.Après tout, quelques créations de maîtres chez nous pour la première L4D la même qualité que les cartes officielles de Valve!
 | |  | Sorcières comme le sucre "- dit l'auteur Chet Falizhek. Par conséquent, une usine de betteraves à sucre leur obscènes beaucoup. Ensuite, a remporté trois! | | Gnome Chompski sauvé des envahisseurs exotiques? Maintenant, arrache des griffes des morts-vivants! |
Support en passant, c'est aussi et publication régulière de correctifs. Il a été constaté que, immédiatement après la libération, ils sont oh si nécessaire: jeu plante étaient fréquentes, presque régulières. Mais quelque chose s'est mal passé: après un patch, des milliers de L4D2 joueurs commencent à mourir pour un autre de démarrage, et après l'autre et n'a pas démarré. Toutefois, il est possible qu'au moment où vous lisez ceci, tout ira bien.
Enfin, nous notons que les deux parties de Left 4 Dead est bien coexister sans interférer les uns avec les autres: serveur L4D n'est pas vide, et de nombreux joueurs se sont révélées être beaucoup plus proche de l'esprit de l'atmosphère sombre de l'original, plus vivante que la suite. Pour chacun ses goûts.
 | *** | Valve a montré le mécontentement est trop gourmand en temps contre-longs matches avant la L4D2 communiqué. Ceci est compréhensible: le passage de la campagne prend généralement une bonne heure - et en fait là pour les survivants joué par deux équipes en même temps! S'il vous plaît essayer de fans de bref combat, les développeurs ont publié le premier Left 4 Dead brève campagne, Crash Course, et le second est venu avec les boîtes de collecte déjà mentionné. Dans la commande charognard tente d'empêcher infectées dans ce cas, les survivants (réussit surtout Plevalschitsy dont l'acide enflamme l'essence). La scène n'est pas trop grandes cartes, emprunté à la campagne. Sur chaque carte sont de 16 boîtes dont le contenu nécessaire de remplir le générateur. Chaque cartouche a été dévastée augmente non seulement le pointage de l'équipe, mais ajoute également 20 secondes pour le minuteur commence à compter à partir d'une minute et demie. Il s'avère que la durée du cycle en charognard ne pas dépasser sept minutes, mais d'excitation et d'intensité de l'action, ce mode ne sera pas livrer bataille en mode Versus.
 | |  | Survivants: Nick - les joueurs et les relations sombre. Un solitaire cynique et un, il serait resté dans l'entreprise, si, en fait il n'était pas nécessaire | | Survivants: Rochelle - producteur de nouvelles, qui a tiré sur l'histoire du centre d'évacuation à Savannah, où en raison d'une infection de la ville plongée dans le chaos |
|