XIII Century: Death or Glory

XIII Century: Death or Glory
Et quelque chose comme ça, à première vue, toutes les unités dans le regard unité comme des jumeaux, si vous regardez de près, quelque chose dont elles se distinguent les uns des autres.
Dans un premier temps, de nombreux joueurs ont surnommé «XIII Century", "notre réponse à la guerre totale». Il serait agréable de penser que, tant dans la réalité et, alors que de comparer le nouveau produit avec une célèbre série télévisée il n'est pas nécessaire. Et ce n'est pas seulement budgets disparates - le jeu est complètement différent partout de l'approche. Ambitieux et convivial série Total War sera capable d'aimer quelqu'un, mais «XIII Century» sera amusant pas pour tout le monde - se fera un plaisir avec seulement les plus grands fans du genre, qui aspiraient à cette tactique.

Malgré tous les avantages du nouveau projet commencera avec toujours désagréable. Et est-il possible à notre époque en évitant des histoires sur les erreurs et omissions dans au moins un avis? Pas du tout. Quoi qu'il en soit, tant que les développeurs pensent que la libération d'un cassé jouer - dans l'ordre des choses. Mais ne vous inquiétez pas d'avance, donc, à la parole. Dans le cas de «XIII Century" n'est pas si mal. Néanmoins, le silence d'un regrettable malentendu ne fonctionnera pas: parfois, le jeu ne démarre pas du tout et enregistre uniquement le redémarrage, et nos troupes obstinément bloqué dans les points infranchissables, l'interface sur la plupart des cartes vidéo comporter de façon imprévisible - c'est juste une petite partie de la liste des incohérences sur lesquelles travailler après leur libération.

XIII Century: Death or GloryXIII Century: Death or Glory
Il semblerait que les différents groupes de parties diffèrent seulement en apparence mais en réalité il n'en est rien: chacun a ses forces et ses faiblesses. Les archers sont rarement donné une volée en même temps: un fil d'une seconde ou deux, un autre petit s'attarder - touche, met le jouet est en vie.
Ne pas avoir peur des erreurs et sont prêts à attendre pour les patchs? Qu'est-ce donc se méfier des autres - contrairement à toute attente, le jeu n'est guère spectaculaire: n'essayez pas de mettre l'appareil photo pendant le combat: l'apparence de vos unités ravira sauf un homme qui voit jeux d'ordinateur pour la première fois dans ma vie. Epic histoire? Certes - cinq campagnes avec un ensemble de scénarios historiques qui ne sont pas liés au moins un complot. Se déroulent des séances d'information seulement. Mais n'oublions pas qu'une seule histoire, personne ne promis - sont tous honnêtes.

Comment, et ça ne dérange pas? Ensuite, vous pouvez comprendre que «XIII Century - les plus intéressants, les plus controversés, et en fait un des plus difficiles dans le tacticien de la famille de notre temps. Le dernier point est particulièrement important: "Death or Glory" est très hostile à la stratégie de débutant que la rareté, si ce n'est pas une exception. Oui, il ya le mode de formation disponibles, ce qui provoque de croire en nos propres forces, mais il enseigne une seule petite chose, les bases afin que vous soyez peu de chances de remporter la victoire même dans la première bataille. Et en face de trois douzaines de batailles à chaud, dont aucune ne peut pas être appelée Globe.

Mais qu'est-ce que je peux dire, car tout le monde, pas moins, ont influencé le cours de l'histoire. Les noms de certains sont les suivants: Bataille sur la glace, la bataille de Tayleburge, Kalka, de la défense Salvatierra et bien d'autres. Oui Il ya sûrement quelqu'un ne connaissant pas ces combats? Eh bien, si elle est mal enseigné l'histoire à l'école.Peut-être vous êtes intéressé dans le passé maintenant, et ici «XIII Century" très utile - mais pas pour l'apprentissage, et de tout voir de mes propres yeux.

XIII Century: Death or Glory Sous la direction de
L'un des mérites incontestables de la création Games Studio Licorne - un éditeur d'appoint pour créer votre propre combat ou d'essayer de changer quelque chose dans l'un de ceux existants. Toutes rien, mais ce n'est que les développeurs n'ont pas voulu ou n'ont tout simplement pas le temps de préparer suffisamment complexes pour apprendre un instrument au moins une sorte de documentation: le menu «Editor» dans l'éditeur de ne pas répondre aux clics, et dans un guide de l'utilisateur informative et jolie il ne dit pas un mot. Dans la boîte de trouver des livrets supplémentaires ont également échoué. Espérons que bientôt Unicorn Games Studio pour préparer au moins éditeur de description kratenkoe, et maintenant comprendre toutes les subtilités qui peuvent se développer les joueurs les plus scrupuleux - au hasard pour déterminer le but de chaque option est trop compliqué et fastidieux. Mais ce n'est pas la seule chose qui a été oublié sur le chemin de la libération - encyclopédie promis pour une raison quelconque, nous avons manqué trop. Bien sûr, les caractéristiques des unités peuvent être consultés par tout simplement la réduction de la souris sur eux, mais manquent encore de nombreuses informations commandé.

XIII Century: Death or GloryXIII Century: Death or Glory
Essayez, vous pouvez prendre un des angles de caméra très joli - en particulier les développeurs ont réussi dans le ciel. Il n'est pas nécessaire de diatribe sur toutes les manœuvres de succès, il suffit de montrer bataille record - le jeu vous permet d'enregistrer un rapport sur la bataille.
Cependant, comme avec des histoires shtudirovanii, les principales exigences pour la personne concernée: la persévérance et la capacité de penser. bataille rapide peut prendre quelques minutes, mais de penser et de comprendre avant les batailles durera beaucoup plus longtemps. Et, d'ailleurs, n'est pas encore connue qui obtiendra la victoire. Recherche dans les paramètres, vous pouvez simplifier saine action future, mais le jeu perdra de son charme. Mais si nous laissons tout est que, chaque bataille se transforme en un puzzle complexe à résoudre l'adapter que les joueurs les plus réfléchis. Après tout, le comportement d'une unité affectée par plus de huit caractéristiques douzaine. Juste pour en nommer quelques uns: il est déjà des éléments familiers de chaque unité et l'originalité de soulagement et de fatigue, et le moral des soldats. Tout cela est nouveau, mais ces choses viennent rarement au premier plan. Say, dans certains scénarios, avec un fort désir, vous pouvez mettre en déroute tous les soldats ennemis et de faire sans une lutte. Comment fonctionne exactement le faire? C'est là que le chien et enterré. La tâche est compliquée par le fait que l'AI connaît son métier, et c'est le mérite incontestable de la partie. Supposons que, tandis qu'au loin, l'ennemi ne se comporte pas tout à fait naturellement, les patchs sans doute y remédier. Mais près de l'ennemi instantanément umneet, et sa reconstruction, et la réaction à l'une de vos actions cause nerveux, si vous êtes l'incarnation du calme et de maîtrise de soi. Et vous ne serez pas de pré-sélectionner les troupes, de sorte qu'il ne permet même pas de mettre à leur discrétion épéistes, lanciers, archers et de cavalerie - toutes les unités ont déjà été sélectionnés et défendons. En outre, bien que chaque unité a une expérience de combat, il ne s'accumule pas. Et cela est vrai, parce que le même composé souvent ne peuvent pas participer aux combats différents, parce que la pause entre les combats d'une campagne se prolonge pendant des décennies. Une seule parcelle et des caractères communs, comme vous vous en souvenez, non! Peut-être quelqu'un comme approche du jeu, publié en 2007, agité, mais s'y habituer - sont maintenant la vie quotidienne graves du commandant.

XIII Century: Death or GloryXIII Century: Death or Glory
A tout moment vous pouvez mettre en pause le jeu, et ne peut pas seulement reposer mais aussi de donner des ordres aux troupes. Puisque la vitesse est suffisamment élevée, il est commode de ne pas seulement pour les débutants, mais pour les stratèges expérimentés. Quelque chose dans ces captures d'écran ne suffit pas, non? Bien sûr, le sang et la saleté! Mais ce n'est pas dans le mode de la censure - ici tout est propre et sans effusion de sang. Bad? Non, mais si vous apportez une caméra, une bataille est un peu comme un combat de marionnettes.
La seule chose qui ne cause pas de problèmes - il ozuchanie. Voici «XIII Century" à une hauteur de: voix bien choisi votre mentor, et un bon moment pour changer la musique, bien enregistré les effets sonores. Même le plus grand zèle rien critiquer à se plaindre.

Et enfin, une autre question à méditer: Que va continuer à Unicorn Games Studio, et dont elle appréciera les fruits de leur labeur. Vous pouvez toujours en concurrence avec Total War, sont seulement nécessaire? En raison de la partie en cours, la société obtient sans doute un peu, mais toujours un fan de base reconnaissants et fidèles qui seront impatients de nouvelles versions.

XIII Century: Death or GloryXIII Century: Death or Glory