Final Fantasy IV

Final Fantasy IV


Aller à refaire des vieux jeux sont souvent chauds. Mol, éprouvée depuis des années, le jeu de sorte dans sa forme actuelle, mais avec des corrections et des ajouts ... attitude délibérément doux envers les «classiques» rend souvent les yeux sur les défauts, même les plus notables. Mais en vain.

Final Fantasy IV en Amérique - l'une des questions les plus aimés RPG par excellence de la série. À bien des égards, probablement dû au fait que la part du lion des joueurs qu'il a été le tout premier RPG (le premier FF était encore trop obskurnoy), et de sensations fortes à retenir pour une durée de vie. Nous, heureusement, un peu plus impartiale. Et ne peut pas voir l'échec béant dans l'un des aspects les plus importants de JRPG - dans le complot.

Final Fantasy IVFinal Fantasy IV
"Sur une promenade en montagne jusqu'à ce que vous avez" - et vous êtes ici: un mur de feu, de nulle part. Très en FF IV si farfelu, ne même pas y croire. L'intrigue tourne autour d'une cristaux traditionnels. Encore une fois.


Non, le ver parcelle FF IV n'est pas une primitive. Il est que l'histoire est basée uniquement sur les clichés éculés, avec et construit un très maladroitement. Et pourtant, parvient toujours à se prendre au sérieux. Le méchant principal est de manipuler l'esprit des gens - c'est construit la moitié du sujet tourne le jeu. Combien de fois un seul soldat de l'orateur nommé Caïn trahit l'équipe et sera de retour en elle!

Final Fantasy IV Trifonov Alexander:
Final Fantasy IV
Les boss ont une habitude très agréable de répéter sa plus forte attaque de toute l'équipe aussi longtemps que l'on ne reste pas les forces.


Y FF III sur DS a été l'un de la dignité, qui permet d'évaluer que le ventilateur GPRC vieux comme moi - la similitude avec les anciens projets, sur la base d'AD & D série Goldbox. batailles au tour par tour, furieux, et la complexité de plusieurs classes de personnages, dont chacun est importante pour la cause commune. La quatrième partie, d'une part, suit de près cette formule, l'autre - a subi des changements majeurs.

Et si l'existence de cartes des donjons et la conservation de points, ils ne peuvent être la bienvenue, et d'autres «innovations» ne sont pas encourageantes.En particulier, des personnages pré-réglementaire et ATB-bataille. Pas de combinaisons vous habile avec la sélection de la partie (tous les changements du line-up se produisent strictement à la volonté des auteurs), et les combats sont très difficiles à prédire la séquence des actions de l'ennemi.

En conséquence - gaspillage sort contre des boss pour le moment le plus inopportun, et d'autres commodités de la conception de jeux dix-sept ans. Il semble que c'est dans ce point très JRPG et allumé "son mode propre."

Et FF IV détient le record pour les héros de suicide les plus bizarres pour une heure de temps de jeu. Chaque second personnage jouable dans le but de sauver camarades dans une absurde délibérément, sans scènes d'action avec joie ampoulé tuer le mur, sortir de la fenêtre et pittoresque exploser - à venir à temps pour le jeu final dans un groupe de soutien et tselehonkim sains et saufs. Endless tentatives pour améliorer le degré d'auteurs dramatiques très rapidement cesser de même divertir.

Avec boevki pas trop la gloire à Dieu. Rappelons que dans le système original de VTT vient de paraître et il était encore assez peu développée, dans la mesure où l'ATB habitude échelle, toutefois, n'a pas - et, oui, c'est quelque chose d'un DS-version intégrée. Mais aussi simple que ça "embed" il était impossible, il est donc au moins une partie outil pour influencer un joueur dans son propre groupe. Dans tous les sens. Par exemple, en caractères IV FF la première fois avec une spécialisation clairement définis - Rose, par exemple, mais la magie blanche pour savoir qu'il ne sait rien, et Kain - Dragoon pour la vie. Les quartiers sont l'apprentissage de nouvelles aptitudes, sans aucune interférence de jouer - simple fait de grandir dans le niveau. Et compte tenu de la propension précitée du héros au suicide spontanée, il est doublement triste que aucun pouvoir sur la composition de la commande active n'est pas donné à nous aussi - grâce et que de «quitter» les soldats quittent leur capacité d'hériter par la spéciale articles restants. Malheureusement, le mécanisme de la transmission et la réception de ces capacités est très incertaine.

Final Fantasy IV
Final Fantasy IV
Ne croyez pas la légende «Nombre de joueurs: jusqu'à 2" pour les informations sur le jeu. Aucun mode multijoueur dans FF IV n'est pas en vue. Il ya seulement une allusion maladroite dans le jeu ensemble, signifie en fait la possibilité d'un saignement et étrangers Whyt'ov. Whyt - le premier de la convocation d'autres Ridii caractérisé en ce qu'il a d'être pompé dans les mini-jeux qui impliquait la possibilité de DS (et même lui faire face, vous pouvez dessiner son propre). Duel du blanc Pokemon passer totalement automatique - qui est, qui sont les joueurs de plus de temps passé derrière les mini-jeux, il est un roi. Le plaisir d'une telle «victoire», vous le savez, aucune. C'est comme mesure de dirigeants.

Donc, ce ne peut être juste en principe - parce que c'est l'ennui insupportable crime sont souvent des batailles. Oui, certains d'entre eux sont complexes et rares patron ne fait pas assez la sueur (salutations ardent méchant dernière, et des dizaines d'heures de pompage en face de lui). Mais dans la majeure partie de ses combats dans FF IV sont les mêmes et sondage - qui est ce qu'ils prennent une bonne trois-quarts du temps de jeu.

Et c'est pourquoi l'amélioration la plus significative du système de combat que nous appelons l'aspect auto-options bataille. Sans blague - pour le jeu, où la majorité absolue des tracas résolus répétition plaintive des mêmes commandes, la possibilité de transférer ce obyazalovke la pièce sage de silicium est vraiment sans prix.Espérons que tous les remakes ultérieures (et ils seront, sans aucun doute ce qui reste déjà, paraît-il, pas un) sera heureux avec nous une telle solution.

Final Fantasy IVFinal Fantasy IV
L'amélioration la plus notable dans les graphiques par rapport à le remake de FF III - l'apparition d'ombres dans la scène scène. De gauche à droite: les embarcations de l'air, vaisseau spatial, une récompense de transport pour paladin lunaire bonne ville mage.


Dans le trésor de gameplay ennuyeux et envoyé un long téléchargement. Emporté par la création d'une belle image, un remake des auteurs ont oublié l'essentiel - la performance. En conséquence, FF IV se déplace très très juste - chaque bataille, chaque nouvelle pièce fait attendre beaucoup plus longtemps que le gibier a permis, sorti sur les cartouches. Et inhibent non seulement téléchargements - même les menus, rampant sur lequel vous passez une bonne moitié du jeu, a également ouvert avec un craquement. Dans le même temps le curseur n'est pas du tout "mémoire" - la même action dans le combat, par exemple, chaque mouvement doit être sélectionnée manuellement. Et les animations d'attaque, cependant, et sans faille d'un point de vue technique, mais beaucoup plus lentement qu'ils ne le devraient. En conséquence, le processus de sauver le monde est très très triste.

Les graphismes sont peu susceptibles de surprendre quiconque est familier avec le DS-version de Final Fantasy III: personnages en trois dimensions, plus un décor en trois dimensions, mais aucun contrôle sur la caméra. Par ailleurs - l'absence totale de perspective en trois dimensions: depuis le remake essaie de correspondre exactement à l'original, pour la maison, par exemple, vous ne pouvez pas - sera reposé dans le toit au lieu de le mur du fond.

Final Fantasy IV
Original Soundtrack Final Fantasy IV à la paternité de Nobuo Uematsu a été révisé à la lumière DS Fe. Au-dessus il a travaillé juin Nakano (Thread of Fate compositeur, et Project Sylpheed) et Kenitiro Fukui (compositeur Einhänder, Project Sylpheed et Final Fantasy VII: Advent Children, et le claviériste à temps partiel The Black Mages). Fukui pour ce travail a été le dernier dans les murs de Square Enix. La piste la plus célèbre, sans doute, - thème de l'amour; depuis 2005, il a inclus un programme d'écoles de musique japonaise. Il n'est pas étonnant que pour un remake de Square Enix travaillé dur en particulier: un casting de grande envergure a été menée sur le rôle de la chanteuse, et huit cents candidats honneur décerné Megumi Ida. Une nouvelle version vocale du thème de l'amour non seulement entré dans la bande-son à jour, mais a été libéré sur une seule distincte.

En conséquence, pour un jeu entièrement de sketches avec des personnages et des donjons avec des monstres, Final Fantasy IV parvient à être "lent et triste» et dans le complot, et les batailles. C'est pourquoi nous souhaitons pour elle un score plus élevé - même si le remake a été un succès et, comme il pouvait, a dépassé l'original. ajouts cosmétiques et des améliorations ont touché tous les aspects, mais sous ce vernis est tout de même - loin d'être idéale, même en 1991 - Final Fantasy IV. Et si le remake de FF III, nous avons vraiment reconnaissant de l'occasion de se familiariser avec les classiques dans une traduction officielle, puis la IV FF être mis à jour, franchement, ne sont pas nécessaires à tous.Version portable pour la GBA est sorti récemment, et avec le bonus (un choix de caractères dans la finale et les cinquante étages supplémentaires de métro), qui dans la version DS-pour une raison quelconque ne. Chers Square Enix, peut-être la prochaine fois vous nous nous réjouissons sont réimpression quelque chose de plus intéressant?