Field Commander

Field Commander
Oui, l'idée originale de Nintendo ne crée pas un nouveau genre. Mais à bien des égards a mis le développement du genre ancien, en particulier - sur les consoles portables. Par souci des deux premières parties de Advance Wars, vous pourriez acheter GBA, le troisième, Dual Strike, reste l'un des meilleurs jeux pour la Nintendo DS. Dans ce contexte, il n'est pas surprenant que Sony a créé son propre clone de la stratégie remarquable de poche. Oui, oui, n'a pas peur du mot - un clone. Pour l'os. Unités, les règles du combat, la mécanique - tous pris de la AW, tous les déplacés avec minutie de telle sorte que presque toutes les décisions stratégiques, élaboré une fois dans le jeu des Advance Wars, sont applicables dans Field Commander. Bien sûr, d'ajouter quelque chose, quelque chose s'est perdu - mais le fait que ces emprunts ... pas de couleur Sony Online.

La première des différences notables - les graphiques en trois dimensions de la mode. Procureurs, toutefois, de son pas: la bataille est encore à deux dimensions, la seule position acceptable est maintenant caméra libre - la même que dans AW; Enfin, le montant n'est pas fait du beau jeu, mais plutôt le contraire. Lorsque Advance Wars confinés spraytikami ascétique, Field Commander se présentera à nous méli-mélo laid low-polygon, une fois de plus donner de savoir que la PSP à la PS2, comme le sergent à général. Animation attaques, qui ont été présentés séparément dans l'AW du champ de bataille (comme dans le JRPG bataille) et en regardant mignon même dans Field Commander mis en œuvre sur tous les pauvres même détail de la carte avec tous les mêmes unités inesthétiques - et l'impression correspondante. Ajoutez à cela le ralentissement périodique du jeu - et une réponse exhaustive à la question de la nécessité de «trois» sera trouvé par lui-même.

Field CommanderField Commander
Autre innovation: la capture de certains bâtiments, vous pouvez parfois infliger des coups dévastateurs sur l'ennemi. Si le réservoir soudain réservoir vide, la voiture ne s'arrête pas - il voler dans les airs! Pourquoi un coup?
Distinguer le commandant sur le terrain de l'Advance Wars et de la disponibilité de la voix en qualité. Certes, elle n'a pas vraiment changé: le jeu est perçu très gris et déprimant. Field Commander tente désespérément de paraître matures: à partir de "naufrage" les fontaines soldats jaillissant krovischa, lumineux ish caractère design anime (AW) a été remplacé par un bourru », comme si vzapravdashnim" pattern (FC), et les dialogues de ces mêmes caractères sont mis en évidence de graves. Le résultat est évident: les commandants locaux du charme qui manque complètement, et ils n'ont pas de visage et de carton, pas le moindre intérêt pour leurs remarques ne sont pas responsables. Le comble est d'utiliser les mêmes clichés pour créer des répliques de plus: presque toutes les missions histoire commence avec les autorités à ce sujet (la mission) d'une importance exceptionnelle. L'ennemi est en réponse à vanter d'ennuyeux, et vous passez commande. Won? Voici quelques mots d'aspirer à l'ennemi que cette défaite ne veut pas dire rien, maintenant il est temps de continuer sur le texte. Écouter les trois mêmes douzaine de fois dans une rangée insupportable.

Toutefois, il est temps pour une cuillère de miel. Plus précisément, la totalité du pot. Sifflet à Advance Wars gameplay est toujours amusant et pas du tout dépassé, et, en outre, Field Commander gère son devoir de compléter et l'améliorer.Ainsi, les champs de bataille à partir de maintenant sera composée de trois avions. C'est, si l'AW dans la même cellule pourrait être une seule unité, le FC peut voir l'hélicoptère au repos sur le croiseur, qui cachait sous submergée sous-marin. En d'autres termes, plus de valeur que le soldat ne sera pas arrêter de voler de chasse sur lui - qui, je dois dire, très, très droit. Nous avons également eu la possibilité «d'attaquer» les forêts de plantation - afin de créer une route pour la technologie - et la ville, de peur que l'ennemi, ils ne sont pas profité.

Mais l'équilibre dans le Field Commander a craqué. À bien des égards il est furtif remercie-unités: les sous-marins Advance Wars et les avions espions vaut plus que décent et a passé beaucoup de carburant, rendant impossible l'utilisation excessive, le commandant sur le terrain de la taxe relativement faible, vous pouvez louer des tireurs d'élite bien se déplacent lentement, et pour l'infanterie comme la mort. Et le hic principal avec eux - qu'ils forcer l'adversaire à coups de perdre. Donc, si tout à coup un hélicoptère survoler l'endroit où l'hélicoptère sniper caché soudainement perdre toute volonté de poursuivre son chemin et se bloque sur la détection de l'ennemi, ne répond pas aux commandes jusqu'à ce que le prochain tour. Nombre de coups gaspillage est directement proportionnelle au nombre d'unités nashtampovannyh furtif ennemi - et c'est assez gâte le gameplay.

Field CommanderField Commander
Combien? 16x16? Peu de repas mangés? Rendez-vous: un graphisme raide en trois dimensions. La nouvelle fureur.
La complexité du jeu en général une certaine sauvagerie. Field Commander presque entièrement lieu "d'une main, tandis que sur les missions distinctes, le diable lui-même casser la jambe, et en plusieurs endroits. Par conséquent, vous ne serez jamais aucun plaisir de la première option (ennuyeux) ou le second (la moquerie). Ou voici une autre: les cartes de taille minuscule (coût de jeu en trois dimensions?). Pour trouver une carte de Field Commander, un supérieur 20x20 cellules carrées, il faut essayer. Alors que Advance Wars est assez vanté les champs de bataille, trois fois (ou même quatre fois plus). Oui, et la limite de joueurs dans FC - deux à quatre dans AW.

Ainsi, le clone a été beaucoup plus faible que l'original, sauf que, pour gagner l'arène en ligne. Toutefois, on ne sait jamais: peut-être oui dès que Nintendo a annoncé la nouvelle Wars Advance - avec le soutien de batailles en ligne?

Field Commander En ligne de stratégie par tour
Mode multijoueur en ligne - la principale différence entre low cost Commandant des opérations du Advance Wars: Dual Strike. Sur l'Internet et peuvent changer de carte, et de jouer en temps réel (c.-à-séance, le hotspot compatible PSP, en attendant que soit l'adversaire, si la batterie est épuisée), et le mode de transmission, n'impliquait pas la présence simultanée des adversaires en ligne . Fait le déplacement - l'information est entrée dans le serveur et attend un adversaire qui se connecte au serveur et ce sera, et des "poignées". Ces batailles peuvent durer des semaines, mais ne nécessitent pas beaucoup de temps pour chaque coup. Un problème - le côté technique des choses ne va pas sans heurts: les forums officiels sont remplis de plaintes sur le FC serveur incorrect Sony et protestations.

Toutefois, pour les fans de combats en ligne dans la stratégie tour par tour est un excellent remplacement: fondée sur l'enthousiasme pur navigateur Wars jeu Advance par le Web, copie exactement les règles de Advance Wars: Dual Strike, et permet aux utilisateurs de créer leurs cartes et organiser des matches. Trente mille utilisateurs et des centaines de cartes vérifiées vous attend à http://awbw.amarriner.com.

Field CommanderField Commander