Rencontre avec un Ka-50, également connu sous le nom "Black Shark" - seul hélicoptère d'attaque de combat, adopté par l'armée russe a adopté en 1995. Et ce - Moscou studio Eagle Dynamics, qui est devenu célèbre grâce à une série de Flanker et son successeur - le jeu Lock On: Modern Air Combat. Et c'est - une nouvelle création de développeurs internes. Cette fois, ils ont décidé de modifier leurs priorités, et au lieu de combattants assortiment offert à notre attention de l'hélicoptère le plus célèbre d'origine russe.
 | |  | Pour ces plans, "Ka-50" peut être beaucoup pardonné | | La partie russe, comme vous le voyez, avide de la lutte |
Des poissons volants "Black Shark" - pas seulement un jeu. C'est, pardonnez le calembour involontaire, le premier tournoi à la série Digital Combat Simulator, qui a été entrepris Eagle Dynamics. Après le Ka-50 dont nous sommes saisis devront bientôt apparaître dans l'hélicoptère américain AH-64A et 10A A-avions d'attaque, et derrière eux, et d'autres machines volantes. Pourquoi, vous demandez, une pénurie de l'aviation - une unité sur le jeu? C'est précisément le sens de la série - à faire une seule machine, mais pour que tout le monde bouche bée. Sur les efforts de Eagle Dynamics dit du moins le fait que la base de l'hélicoptère modèle de programmation a été pris vraiment un modèle existant Ka-50, mais la création de jeux participé Design Bureau "Kamov" dans lequel "Black Shark" et est apparue dans la lumière.
Je l'avoue, l'idée originale de Eagle Dynamics jeu difficile d'appeler. Oui, "Ka-50" en soi et n'est pas - il suffit de dire que, même au stade de l'expérimentation "Black Shark" a été utilisé dans le Gagarine Air Force Academy pour les pilotes d'hélicoptère de formation. Dans le titre anglais pour noir et blanc, et indiqué: Digital Combat Simulator, un simulateur de combat «" ce qui est. Ne venez pas, disent-ils, mordre! Une morsure vraiment fait mal - modèle de vol réaliste est capable de provoquer un choc, même formé d'autres simulateurs de vol droits.
 | |  | La plupart des jeux que nous montre de la cabine à la "bonjour, claustrophobie" | | Planes dans le jeu aussi sont capables d'actions extraordinaires |
Très dans l'enseignement Donc, vous savez quoi faire si elle pénètre dans l'anneau vortex? Comment éviter une panne de moteur à la suite de l'hypothermie? Vous voulez vous faire l'expérience du pilotage d'un hélicoptère dans des conditions météorologiques extrêmes (brouillard, pluie, le feu, systèmes de missiles portables)? Alors soyez le bienvenu pour le Ka-50: Black Shark "! Il suffit de garder à l'esprit: un guide pour la gestion de l'hélicoptère prend de 400 pages de petits caractères, et le régime, Tutorial dans les meilleures traditions de tous les simulateurs de vol, professe le principe de "massivement dans l'enseignement - combat facile." En d'autres termes, l'instructeur vous simplement jetés sur une montagne d'informations, en cliquant dans le visage de certains cadrans et manettes. Rappelez-vous tout cela est matériellement impossible, il est plus facile d'enregistrer sur vidéo et d'analyser chaque image séparément.
Mais si tu n'as pas peur des difficultés d'apprentissage et de décider d'aller «Ka-50" à la fin, je vous félicite: vous êtes - un homme heureux. Et pas seulement parce que, après le passage du simulateur peut en toute sécurité passer l'examen pour le droit de contrôler des hélicoptères de combat. Et parce que les "Black Shark" - un de ces jeux qui ne donnent pas une radiation complète de l'comptes aviasimov genre. Oui, à première vue, vous pensez que tous ici, comme d'habitude. L'intrigue raconte la prochaine activation de gangs dans le Caucase du Nord. Les combats sont une série de indépendantes les unes des autres missions. Les affectations ne brillera pas d'originalité - l'habitude de mettre aviasimov "vole-shot-back."
Cependant, le vrai fan de combats aériens, "Black Shark" est capable de s'asseoir pendant une longue période avant que l'écran. Le jeu ne fait pas de concessions, et pas une seconde vous donne une question à la véritable nature de pilote de combat. À première vue une tâche simple astuce souvent lourde. Prenez, par exemple, une troisième mission - au cours de la séance d'information, il semble que nous offrons seulement prendre une petite excursion dans les montagnes. C'est seulement sur place ont révélé que la visibilité est maintenant - zéro, et de ne pas mettre le nez dans un rocher, devront aller uniquement sur les instruments. fluidité des missions sont souvent interrompus par des surprises de scripts. La chose est, bien sûr, à usage unique, mais agréable. Pour la deuxième fois, vous pouvez appeler leurs amis, créer votre propre emploi bien avec l'éditeur intégré n'est pas difficile.
 | |  | Démontrer caractéristiques du moteur, "Ka-50" - tracé en détail l'hélicoptère pour ses paysages rares | | Une abondance de belles explosions "Ka-50" ne peut pas se vanter. Même ta mort devient une sorte d'événement tous les jours ... |
Avec petit moteur Mais pas pressé de crier: «Hourra!". Pour tous ses mérites, "Ka-50" a deux inconvénients importants, plus précisément, celui-ci: en effet, nous sommes confrontés au même Lock On, seulement avec une hélice. Oui, Eagle Dynamics a conduit sa création dans le hangar et a eu une révision majeure du moteur, mais sur la façon de définir le modèle pour la nouvelle génération, il n'était pas question. Et rien - après tout, la course aux armements se poursuit, et "Black Shark", se vante l'image seulement dépassée: modèle détaillé de l'indigène arbore hélicoptère sur le paysage de fond, constitué de taches de boue.
Cependant, le rotor de queue avec elle, avec une photo. En fin de compte, une charge processeur supplémentaire, et occupé une erreur de calcul afin de la physique, la vie terrestre et tout le reste serait un sadisme vrai. Et puisque «Le Ka-50" et ne pense pas à poser des problèmes, même quand il ya plus d'utilisateurs en ligne à l'un des dix joueurs.
Le hic dans l'autre. À un moment donné, Lock On a obtenu un réalisme assez spectaculaire sacrifiés.Sans doute, combats aériens modernes se déroulent exactement comme indiqué Eagle Dynamics: quelque part sur l'horizon vient de vol du missile de croisière, et un avion dans le ciel devient moins. Mais, bon sang, "IL-2", avec sa lutte désespérée regarder avantageuse. De "Black Shark", beaucoup sont également en attente d'une action excitante emballés, même au détriment du réalisme. Et à la fin? Le résultat a été pire encore Lock On - dans les avions fait bien de temps en temps, mais le nez face à nez, et les hélicoptères (en réalité, pas dans le Engagé Enemy 2) "main à la main" ne marche pas toujours.
Cependant, la main sur le cœur, dites-vous - si tant de souffrances de ce "Black Shark"? Pourquoi avez-vous venir ici? Il n'est pas dans le but de dépeindre Rambo, non, vous êtes venus ici pour acquérir de l'expérience dans l'administration de ce hélicoptères militaires dans des conditions réelles de combat, et le «réel» que l'Eagle Dynamics, n'a pas encore inventé, et il est peu probable de trouver dans un proche avenir. jeu détaillé qui vit sur les véritables règles, a une atmosphère très animée - un «Ka-50" a tout pour obtenir le meilleur aviasima titre de l'année. Et ce n'est pas l'absence de concurrents. Avant de nous n'est plus un jeu "au sujet des hélicoptères, mais une copie numérique réelle du Ka-50.
|