Imaginez une situation hypothétique: vous avez une équipe jeune et un budget modeste, vous voulez créer un jeu. Vos actions: A) faire un projet simple mais de haute qualité est strictement pour un modèle, ou B) pour combiner plusieurs genres dans le jeu, développer votre propre moteur et enveloppez le tout dans un contexte post-apocalyptique. Choisissez le second paragraphe? Mieux il suffit de tirer vous-même, de tels projets ne sont obtenues que dans les unités. Creoteam a été parmi les équipes de la chance.
Apparemment, quelque chose dans les forces aériennes soviétiques d'anciens citoyens de notre pays à se lancer dans de telles aventures. Dans l'effondrement ukrainienne mixte à la fois, et ce gâchis n'a pas d'abord entrer dans la tête. Mais plus loin, au-delà du premier niveau, aucun des mécaniciens est bizarre, c'est pas oublié - dans le cours et de la magie et des armes, et même une épée. Seulement ici le thème de l'équipe apocalypse encore en vain remuer. Les comparaisons avec STALKER ne peut éviter - les deux jeux sont prêts à quitter l'Ukraine en ruines. A ce moment la cause de l'accident était une anomalie dans le centre de Kiev, à partir de laquelle la ville sélectionnée monstres furieux. Le gouvernement décide de clôturer la zone, met les mitrailleurs sur le périmètre, ne laisse pas les gens à l'intérieur et ne pas laisser sortir. Mais pour y vivre, à "Dump", quelqu'un a. Les autorités de la zone capturée groupe de bandits, dirigée par les Seigneurs dite. L'un d'eux - le personnage principal, en quelque sorte. Lorsque la réunion ordinaire de la Chambre des lords exploser une bombe, la guerre commence entre les gangs. Notre héros tente de rétablir l'ordre, en même temps, le tri des anomalies - pour ce faire et nous avons pris.
Dans l'histoire du jeu a déposé les endroits difficiles petite, et la plupart des détails ont pour sortir de caractère agendas dispersés dans les niveaux. Ils ont rédigé des textes mal et avec des erreurs grammaticales, ce qui rend le linge et les histoires bruts s'ennuyer. La principale source de connaissance reste le mode d'emploi: tout est là, même en détail que dans la scène scène.
 | |  | Entré à la guerre Kiev le clone. | | Ce boss géant aurait fait l'honneur et de blockbuster de l'Ouest. |
Les quelques vidéos qui a toujours le jeu a parfaitement fonctionné: animation passionnante avec les acteurs, et il est remarquable aussi bien dans la scène, et dans le gameplay. Character design est bon, mais seulement superficiellement personnages attrayants - leurs personnages ne sont pas divulgués.
Un couple d'années auparavant, lorsque le projet est venu à l'horizon, beaucoup se sont empressés de le comparer avec le "Prince of Persia». Il s'avère que nous avions tort: il ya des sauts limitée tumbling oui rifts. Beaucoup plus proche de deux cibles de GoW: God of War et Gears of War.
Réduire attiré cliché grands que les tireurs, et slasher. Tonneaux exploser abri crumble patrons attribué Quick Time Events, le héros est capable de ralentir le temps et même le travail en équipe avec un partenaire.Il semble Réduire n'a manqué que deux élément emblématique des jeux d'action modernes: les transports et, curieusement, une grenade. Le premier était initialement prévu, mais dans le processus a cessé d'exister, mais il leur manque la seconde ne pas explicable - même cachés dans le jeu tombe en panne, ne veulent pas faire sauter.
 | |  | level design inventive - une des fonctionnalités intéressantes Réduire. Ici, le joueur co-travailleur contribue à élever la grille, tirer un zombie de l'autre côté. | | événement en temps rapide dans l'action. Cliquez sur la grève touche aussi rapidement que possible pour repousser l'ennemi sur le terrain. |
Tirer de l'arrière de la machine - le jeu se transforme en un jeu de tir. Un grand nombre d'armes à choisir, mais avec une offre pour ne prendre que deux espèces - un attaché à la cuisse du héros, le second, il conserve dans son dos. Les ennemis en une seule fois, de se comporter bon sens: ils utiliser habilement l'abri et aveuglément le feu arrière en raison de l'angle (dans de telles situations, en particulier le manque de grenades). Notre héros de cette console trucs ne sont pas formés et peuvent se cacher, si ce n'est que accroupi caché derrière la boîte. La fumée des adversaires cachette vise incendie: maintenir enfoncé le bouton droit de la souris, vous apportez l'appareil photo à des armes ou regarder à l'horizon. Ajoutez à cela la conception du niveau de compétence et un grand parc de monstres et d'obtenir un jeu de tir décent de la vieille école, qui vient gâcher la bugs rare dans l'intelligence des ennemis. Eh bien, pas de grenades, bien sûr.
Appuyez sur le bouton Q - le héros est l'épée et le jeu se transforme en un slasher. Couper les soldats armés ne reçoivent pas: ils ne trompent running back et vous tirez à distance. Mais contre les épéistes, selon les auteurs, le cours est juste d'armes blanches. Le fonctionnement du système est simple: le bouton gauche de frapper, à droite une - est protégé par des rouleaux E. Combo dans les quatre morceaux du genre, une pour chaque sens. Au fil du temps, le héros est et superataki: afin de se conformer à eux, vous devriez pause après les deux premières attaques, puis, lorsque le foyer de vue à l'écran, continuent d'avoir amélioré combo. type Cyber-épée à de telles attaques se transforme en un dvuruchnik lourds, fouet, et même un couple de lames courtes. Certes, le gameplay cette métamorphose n'est presque jamais enregistrée. Gestion de votre corps à corps assez intuitif, mais la bataille avec des épées semblent toujours hors de propos. Lorsque entouré d'ennemis de tous côtés, sur toute combo ne pense pas que, simplement obtenir un fusil de chasse. Et ce qui est mauvais, les développeurs n'ont pas punir un tel passage. Si vous avez assez de munitions, vous pouvez passer en revue l'ensemble du jeu, exposant la lame que comme patrons.
 | |  | Lorsque vous travaillez avec un partenaire, le plus important de ne pas le crumble avec les ennemis. | | Les murs peuvent être détruites, mais les mécanismes de jeu d'une telle mauvaise adéquation. |
Et enfin, l'arsenal dernière pièce - quatre d'accueil magique. Ils peuvent être utilisés non seulement pour battre ou repousser les ennemis, mais aussi ralentir le temps et créer votre propre copie - «fantôme». Le dernier tour est particulièrement intéressante: la deuxième Rodan distraire adversaires, et vous en ce moment pour tirer tranquillement tous les frères, ou fuir loin.Ralentir le temps est moins utile - aussi longtemps que le sort, le temps de développer cela en ennemis pour libérer le clip du pistolet. Le système de combat semble compliqué en paroles, mais deviennent rapidement une réalité.
principal mérite des auteurs Réduire - un design excellent niveau et l'ennemi. Les monstres sont de bonne mine et nécessitent une approche individuelle, ils ne se fondent dans une foule sans visage, comme dans "Onibleyd. En zombies locales, par exemple, il est préférable de libérer automatique d'incendie à distance, vous pouvez supprimer le Headcrab visant coups de pistolet, un monstre à l'épée, une chute joueur habile à coup comme par magie et de tuer font une attaque. Si toutes ces créatures ont attaqué à la fois - pas de problème, appeler le «fantôme» et tirer sur les ennemis, en gardant vos distances.
Contrairement à ce que les craintes, les auteurs ne nous font pas passer des heures à regarder les rues de Kiev ennuyeux - le changement de zone, un après l'autre, montrant tous les nouveaux paysages. Ensuite, nous sommes envoyés à une version locale de Xena et forcé de sauter sur les plates-formes, puis fermé dans un laboratoire secret avec les zombies, puis se déversait directement dans l'anomalie sur le Maidan. Les niveaux sont d'une difficulté pour les joueurs puzzles frais et le fourra puzzles sans prétention, puis un partenaire dans le parti, l'ennemi ou le patron d'un nouveau type.
L'élément le plus controversé du jeu - choix de la musique. Dans le cadre du breakbeat énergétique dans les rues de Kiev a été détruit combat n'est pas très à l'aise. En outre, la musique est souvent interrompu par les sons de tous: les étapes du héros que vous êtes, par exemple, jamais rasslyshite. BO de la tristement célèbre NewTone certainement trouver des fans, mais la plupart des pistes joueurs ne sera source de confusion. Impression que les développeurs ont choisi la musique pour des préférences personnelles, et l'atmosphère, il n'est souvent pas nécessaire.
Bien sûr, comme tout projet d'envergure, Collapse peut pas vivre sans bugs. Le jeu se bloque et se fige opposants sont bloqués dans les murs, et leurs corps provocante ragdoll-hop sur le sol. Bien que l'erreur n'est pas tant le jeu ne bougerait pas d'un couple de mois améliorée.
Réduire - une action nationale rares, ce qui n'a pas honte de mettre sur un pied d'égalité avec le titre mondial. A de telles hauteurs du jeu et monte à travers le graphe. Bien sûr, avant de l'éloigner Crysis - ici, résolution encore plus élevée de 1280x1024 choisir de ne pas donner. Mais le tableau est décent, et ceci est réalisé non seulement des effets de couleurs sur la totalité de l'écran. Cependant, sans eux, aussi, n'a pas été.
En Collapse sur un lecteur de dump d'un groupe de mécaniciens, mais grâce à des commandes intuitives, chacune d'entre elles assez facile à maîtriser. Alors que les combats à l'épée mauvaise adéquation au gameplay, si on le souhaite, armes blanches ne peuvent pas être utilisés. Et puis le jeu se transforme en un jeu de tir de qualité.
 | Titre Frame | Entretiens Réduire la longue marche. A KRI 2006, le projet a remporté le «Meilleur jeu sans éditeur, et lors de la récente GDC-2008 -" Meilleur jeu d'action ". Dans ce cas, les développeurs plus Creoteam performance de l'équipe jeune, tout en travaillant dans ce ne sont pas nouveaux: les employés clés sont à l'origine de l'expérience de travailler sur des jeux comme Far Cry, 80 jours et les Aventures de Sherlock Holmes: La Boucle d'Argent.
|