L'année dernière, juste devant nos yeux dans les trois intensifié deux séries populaires. Beaucoup se moquaient à l'âge de soldats angulaire of Empires III et les prophètes de l'âge de Civilization IV, mais en général, a adopté le nouveau look de vieux jeux est assez chaud. Le bruit autour de Heroes of Might and Magic V était beaucoup plus élevé. Le nouvel éditeur et développeur de nouveau promis, enterrer l'échec d'une HOMM IV, afin de poursuivre la tradition de la troisième partie de la série, mais - dans un monde entièrement en trois dimensions. Je dois dire, la promesse est remplie, et plus, afin que ceux qui étaient en attente pour «Renaissance Erathia en 3D, peut rater le reste du texte et de courir au magasin pour le jeu, si ce n'est déjà fait.
HEROES OF Ancien et le Nouveau Ceux qui sont restés, nous tenons à dire que les trois-dimensionnalité - c'est cool et moderne, mais pas lorsque la victime devient la beauté de la visibilité. Jetez un oeil aux captures d'écran de la carte du monde. Pouvez-vous dire avec certitude ce qui se passe en arrière-plan - en particulier, ce que les monstres sont-ils? Je ne crois pas. Non seulement en raison des perspectives qu'ils ressemblent à de minuscules, de sorte que certains d'entre eux sont encore cachés par une végétation luxuriante. Oui, vous pouvez cliquer sur eux, faites un clic droit de savoir à qui ils appartiennent et combien d'entre eux. Mais, d'abord, peu habitués à les obtenir le curseur n'est pas si simple (comme dans tous les autres objets sur la carte) - ". Chevaux" pour éviter toute souffrance, guidé par sa tête Deuxièmement, le nombre d'ennemis encore notée par des termes comme "Horde", "foule" ou "légion". Bien sûr, les fans de la série précédente par cœur rappeler que la "horde" - ce n'est que cinquante ennemis, et la "Legion" - près d'un millier. Mais ce que de nouveaux arrivants?
 | Michael Razumkin | Je ne vais pas parler du multijoueur, depuis que je joue exclusivement dans la seule. Le jeu est bon, même avec la mission de garde peu de formation et de lutte contre la triche AI. Beautiful graphiques 3D avec un appareil photo à portée de main, la ville majestueuse, une mécanique de jeu familier, soutenu par une gamme innovante de «initiatives». Au départ, toutefois, être confondue avec le curseur et les types de troupes (de temps pour s'habituer à cette griffons échangé avec les croisés) ... Le tableau d'ensemble un peu gâcher l'absence de descriptions de l'unité de capacités, la marionnette sites pittoresques et étranges spontanée arrêter le héros pendant le cours.
Je ne peux pas rester silencieux face à la présence d'un seul modèle 3D à tous les héros de la faction. Eh bien au moins dans le scénario de caractères avatars uniques. En un mot, dans l'attente de correctifs.
 | |  | Ni le jeu, ni la documentation ne dit rien sur ce sens précis derrière le mot «plusieurs» et «petit». | | La ville est superbe, mais souffre de gigantisme. Le jeu n'empêcherait pas la possibilité d'ériger des bâtiments et l'achat de troupes, pas de chargement une fois de plus toute cette beauté. | Eh bien, pour commencer, vous pouvez écouter notre histoire qui sont ces "héros": "Ils ont vécu dans un pays fantastique. Terre il y avait juste fabuleusement riche. Aller héros à cheval - ou trouve nécessairement un coffre au trésor, ou un tas de pierres semi-précieuses, ou d'une scierie ensemble orphelins. Ont été réalisées, cependant, des forêts et des monstres effrayants, mais les mêmes monstres et des héros à leurs serrures de croître. Non sans, bien sûr - (? Où ont été prises) d'une première maison pour l'opération des soldats, puis chaque semaine dans cette maison de location. Mais les personnages sont encore et de fantaisie, mais tous les mêmes médiévale. Et sans guerre ne pouvait pas. Comment répondre sur un sentier étroit, immédiatement un zateyut lutte. Faught, cependant, pas n'importe comment, mais par l'étiquette. Initialement, on attaque côté, le second est protégé. Puis vice-versa. Qui a perdu l'armée - en disgrâce est supprimé. Qui a gagné - l'expérience devient, développe leurs compétences en combat, magie, Ali, Ali a quoi ».
Et pour les débutants est la première campagne pour le peuple, comme tout "tutorial" incroyablement ennuyeux. En elle, nous apprenons à marcher sur la carte, sélectionnez les coffres d'or et des ressources à la guerre et à développer le caractère, pour reconstruire la ville et de comparer le Graal (changer son nom, mais pas l'essence). Le point est certainement correct, mais c'est pourquoi il a été étendu à cinq missions et être sûr de passer?
La première impression négative n'est pas éclairé et l'intrigue. Prévoyant la disparition d'une ambulance, la 3DO société a décidé de brûler les ponts derrière eux tous - en particulier, de détruire l'univers des trois premières parties de la Heroes of Might and Magic (et quelques épisodes de la série des jeux de rôle). Qui a remplacé Enroth et Erathia Chedian et Akseot pas tromper Ubisoft, et des jeux d'action qui vont sous le label ressuscité, a été déplacé vers un nouveau monde d'Ashan. Après l'action la plus ennuyeuse début considérablement animée, mais ne va jamais au-delà de la fantaisie typique héroïque. Accidentellement ou intentionnellement, l'intrigue de Heroes of Might & Magic V n'est pas sans rappeler la Renaissance Erathia, allant de cordes "guerrier aux cheveux roux, une armée adverse des démons,» et se terminant avec les personnages et les péripéties du destin de certains personnages. Seule une fin heureuse, n'attendez pas - parce que "Heroes" sont une sorte de prélude à l'entrée Dark Messiah of Might and Magic.
 | Natalia Odintsova | Les longues heures passées dans les RPG japonais tactique, m'a appris à faire en sorte que l'équilibre des forces dans le domaine doit être très clair commandant. Piétiner nombre supérieur de l'ennemi de soldats - un petit honneur, mais les compétences nécessaires pour tirer parti de même une petite escouade - déjà une science. Surpris cours indûment prolongée d'étude dans un seul mode Heroes of Might and Magic V. Pour apprendre à planifier la composition de l'armée privée, ce que la formation la plus avantageuse pour les différentes catégories de personnes et de mauvaises personnes, comme il s'est avéré, tout prêt à dire dans les tavernes pour un pot de vin modeste. Surpris de planification logique de la formation. Man in the "Heroes" encore très ignorants, j'ai étudié avec soin les différentes branches du développement des capacités du héros-commandant, se demandant pourquoi ma prime à la connaissance magique, sans réellement sorts. Un sort-il ne donne que quelques missions! chapitres narratifs pas riche et tactique puzzles. Chers collègues ont peint la beauté de multijoueur, mais voulait désespérément un jeu bon joueur unique: la direction plus explicative dans le jeu, les progrès les plus dynamiques de campagnes et des caractères plus vives dans les dialogues.
 | |  | Bien que les arbres dans les terres de nécromanciens bien taillée, voir qui se cache derrière eux, il est encore difficile. | | Dans le mode multijoueur sorts peuvent manquer et tromper de cible, choisie par le joueur. | Il faut aussi mentionner les vidéos sur le moteur, conçu, imaginé par les auteurs de révéler les caractères des acteurs. Ils regardent juste un cauchemar - les personnages, sans ouvrir la bouche, prononcer la parole prétentieux, parfois brandissant des armes. Peut-être, l'impression ne serait pas si terrible si nous avons parfois ne montrent pas de scène tout à fait normal dans lequel une animation faciale et la «direction» tout droit.
Et c'est sous le capot? Comme l'histoire, le gameplay en général n'est pas trop loin de la troisième partie. 6 écluses (les gens, les démons, les sorciers, morts-vivants, la lumière et les elfes noirs), les équipes de déplacer sur la carte juste sous l'autorité du héros, une augmentation de créatures dans les villes une fois par semaine. Quelques ajouts principaux, mais ils ne sont pas comparables à des changements radicaux HOMM IV.
Tout d'abord, les troupes maintenant une option pour "initiative", qui détermine la séquence de coups dans le mode tactique. Le supérieur de l'initiative du détachement, plus il peut agir. Pour aider le joueur au bas de l'écran il ya une ligne spéciale dans laquelle les troupes, y compris les caractères, rangés dans l'ordre dans lequel ils marchent. Si vous placez le curseur sur l'effectif, il est immédiatement mis en évidence dans la liste initiative. Changement de la morale, le recours à des équipes «protection» et «attente» (pour lequel il n'ya pas de bouton dans l'interface - appuyez sur W) s'affiche immédiatement dans la liste. Très clairement et confortablement, mais avec une augmentation de la ligne de bataille de vitesse n'est pas toujours suivi le rythme de l'évolution, ainsi que périodiquement oublie de compter les créatures dans l'équipe et montre comment ils ont été au début de la bataille.
 | Constantine Govorun | Je joue rarement sur les PC, mais l'épisode de Might & Magic Heroes est un de mes préférés - en son temps beaucoup de temps passé dans les deuxième, troisième et quatrième. Je pense que celui-ci - le meilleur. Peut-être que dans le mode multijoueur et il n'était pas très bon, mais pour moi la qualité la plus importante - avec un scénario intéressant et une variété de missions. HOMM V - un «troisième personnages en trois dimensions», ni plus ni moins. Heureusement, le jeu (comme, par exemple, Warcraft III) est conçu pour une vue de dessus, de sorte que pratiquement mettre l'appareil photo n'est pas nécessaire, et il semble très familier. Innovations dans le gameplay fait dans l'esprit du «bien il faut au moins quelque chose pour changer, et c'est très bien. Pas besoin de gâcher quelque chose qui fonctionne bien. La seule mauvaise chose que les idées de la quatrième partie de développeurs d'utiliser n'a pratiquement pas (opinions peur des masses, ne pas apprécier le jeu). Rechercher de nouveaux "Heroes" très bien, sauf dans les scènes narratives sur le moteur pendant les missions. A ces moments, ils ressemblent à une mauvaise copie de Warcraft III. Mais cela ne peut fermer les yeux, croyez-moi.
Deuxièmement, la construction des villes, chaque nouveau bâtiment, il faut non seulement les coûts des ressources et le bâtiment avant ses bâtiments, mais aussi un certain niveau de la ville (qui est déterminé par le nombre total de bâtiments), et chaque race a une structure unique. Donc, les gens peuvent se tourner les paysans en archers, des escrimeurs et des archers de continuer à travers les niveaux, et des magiciens - pour approvisionner leurs troupes mini-artefacts.
Troisièmement, le héros ne peut pas simplement jeter des sorts, mais aussi pour effectuer une attaque spéciale (physiques ou magiques, selon la classe), qui n'a pas de mana des déchets. Héros dans le jeu il ya seulement 6 espèces - une classe pour chaque nation et chacun a une spécialité (pour certaines unités, les sorts et ainsi de suite). En plus de augmentation du nombre de paramètres (attaque, défense, les connaissances et la sorcellerie), le héros est capable d'apprendre et améliorer les compétences, qui à son tour fournir un accès à plus des compétences hautement spécialisées. Par exemple, la capacité de "logistique" vous permet d'apprendre la capacité de "Navigator", "Pathfinder" et "Scout". Pour le crédit des développeurs, parmi eux pratiquement inutile ne se produit pas, et puis il ya les capacités de classe unique ... En général, le pompage doit penser très soigneusement.
 | |  | Les murs de la forteresse sur la ventilation avec une rapidité surprenante. | | Tenez attaques magiques peuvent, et de nombreuses unités. Par exemple, des élémentaires d'eau. |
Assassinat SPRAY Malheureusement, une abondance de fonctionnalités met la clé dans l'interface maladroite et manque d'information. Déjà visée à nous Age of Empires III et Civilization IV inclus disponibles à tout moment, l'encyclopédie avec une aide détaillée sur tous les sites de jeux. Ici, nous avons tous à apprendre sur leur propre expérience ou sur les sites de fans. Comment décider quel bâtiment à construire le premier, si l'on donne accès au Minotaure, et un autre - à une bête? Après un cinquième des troupes ne peuvent pas voir les options à l'avance, avant que le bâtiment sera érigé dans lequel ils sont produits.Choisissez la magie de la lumière ou de la défense, si toutes les compétences ouvre l'accès aux trois capacités, les avantages qui ne peut que spéculer sur les noms? Réseau des unités ne peuvent être décryptées, et si le "tireur" ou "créature volante" parlent d'eux-mêmes, le «grand conseil» ou sprays killer "(sous forme de texte dans sa version russe et la terminologie utilisée - une conversation séparée) sont explicites, ce qui dans le jeu vous ne le trouvez pas. Le Guide de l'utilisateur - également. Mais la moitié de l'écran est le portrait en trois dimensions, et pour afficher toutes les informations sur le héros et son armée ont pour basculer entre plusieurs zakladkami.Ili ici qui est intervenu avec les caravanes de la quatrième partie? Oui, les êtres auto-mobiles - une tentative à l'essentiel et un peu trop à controverse, mais oblige le joueur à embaucher des extras que chaque semaine, contourné la maison des monstres (et quoi faire - parce que aucune croissance n'est accumulés et non échangés) - une microgestion complètement inutile.
 | Artem Shorokhov | La position du bois elfes simple et clair: "Heroes 5 - bonne." Eh bien - malgré ce qu'ils disent dans les cuisines des éditeurs de magazines. Et voici pourquoi. Il était une fois tous les jeux ont été à deux dimensions - à plat, comme un échiquier. Maintenant, il est mauvais ton, graphique 3D n'est même pas une mode, un hommage à la vie quotidienne. séries préférées en étroite collaboration, pressé par les développeurs ... En général, il est nécessaire. Et la façon dont les créateurs des deux. Possibilité de uhnut décollage en trois, pour répondre aux difficultés et d'essayer de les battre - ou une poêle, ou nager. Et vous pouvez être prudent, minutieusement déplacés en trois dimensions », le même jeu», mettant l'accent sur «comment quelque chose pourrait faire un désordre des choses, se méfier de toutes sortes d'innover. Le meilleur exemple de la première piste - une série Worms. Combien de fois avons-nous émettre un gémissement: «Il vaudrait mieux s'ils avaient laissé tel quel? Nival et Ubisoft éviter ce piège, mais il a fini dans un autre. "Pourquoi avons-nous besoin d'un plus HOMM 3?" - Fans de longue date sont outrés. Dieu soit avec eux, regardez les joueurs occasionnels - qu'ils aiment. Et c'est beaucoup mieux que la situation avec Worms 3D.
Et DVEROKRYLY VEDROGOLOVY Pourquoi fine, il est donc l'abolition de la série compositeur de musiques de permanents par Rob King et des graphiques. Les modèles de personnages sont faits avec la qualité et sont animés d'une âme. Gargoyles était vraiment en pierre, et regardez-les grossièrement claqué ses ailes monolithique, semblable à la feuille de porte, puis frapper l'ennemi comprimés dur et agréable au premier abord, et la dixième fois. Bonne et sauter de côté lutins mineurs et de la milice vperevalochku sournois avec baignoire sur leurs têtes. style artistique de chaque nation est soutenue et renforcée par les portraits parfaitement belle.
Bien entendu, la race (ou des factions, comme ils le leadership de style) ne sont pas différents que superficiellement. Dis, «Enseignement» sont les plus «Mago technologiquement" parti avancé au conflit. Gremlins peut mécanismes de réparation et, par conséquent, sont un bon support pour les golems. Et archimage possède ses propres, bien que relativement faible des livres de sorts. Dans les rangs du lot armées d'elfes des tireurs et des troupes rapides, les troupes de nécromanciens, de la fragilité générale, peut récupérer (parfois au détriment de l'adversaire) et n'a pas pu être démoralisés, et les démons appel à des renforts champ de bataille tout droit de l'enfer. Cependant, avec la caméra par défaut toutes les batailles ressemblent à une bataille avec les blattes, coléoptères, et l'absence de conventions: l'attaquant le héros peloton ennemi circule librement à travers les journaux, les alliés et même les murs, et la tempête planant dans le ciel de magiciens n'est pas différent des autres. Il semble, spécialement débarqué avant la bataille. Vue interne des écluses tout simplement énorme, mais la perte de fonctionnalité: à choisir parmi un tas de tourelles et annexes requis est pratiquement impossible sauf si vous ouvrez un plan de construction.
Ghost Of A Good game La complexité d'un jeu unique et si augmenté, grâce à des recettes éprouvées "il faut mettre beaucoup de monstres ici," le joueur ne comprend pas comment à évoluer et à être foulé à trois reprises des forces supérieures. " L'adversaire d'ordinateur est encore en utilisant des règles très simples, comme «d'abord détruire les tireurs» ou «chose diables premier à voler du mana grâce à un héros ennemi, et les serrures sont aussi le développement de leurs platitude. cartes unique est faible, et la promesse seul éditeur de l'un des correctifs.
 | Sperme Chirikov | Extrêmement déçu par le jeu, et cela s'applique à la fois le gameplay et les questions techniques. Toujours pas pris en charge par les cartes son X-Fi, si le jeu beta refuse tout simplement de courir, mais maintenant, il n'ya pas de son. En général, le cinquième ne diffère pas de la troisième, mais la proverbiale en trois dimensions, mais elle n'est pas absolument nécessaire! Dans "Heroes" ne sont pas pour les graphismes, gameplay et jouissent normalement empêche un déséquilibre terrible et le manque de contrôle intuitif. Depuis je joue toujours pour le Nécromant, j'ai vraiment aimé que cinquième d'entre eux deviennent réellement invincible. Capacité de ressusciter les guerriers tombés au combat et les transformer en fantômes, la capacité de "Banshee cri, et une capacité unique à l'un des héros, à travers laquelle il est rejoint par toute l'armée neutre de morts-vivants - tout cela leur donne un énorme avantage sur les autres races.
Et qu'en est-il multijoueur? Les développeurs ont tenté de débarrasser les chefs militaires des retards pénibles au cours de l'adversaire, tout en ajoutant des éléments de gameplay en temps réel. Maintenant, en jouant sur le réseau, vous pouvez choisir le «fantôme mode", et chaque joueur sera un fonctionnaire - un esprit désincarné, capable d'agir dans le "crépuscule", jusqu'à ce que leur cause soit entendue par les adversaires dans le monde ordinaire. fantôme de réserve d'énergie dépend de combien de temps votre adversaire ne le mouvement précédent. L'énergie dépensée dans le mouvement, ainsi que de "pompage" fantôme. Les fantômes peuvent interroger le mauvais œil sur les héros et les ressources sur le terrain.
 | |  | A partir de maintenant, les villes, comme les héros ont des caractéristiques uniques qui affectent le jeu. | | Certains jeux sont tellement laid que les textes sont difficiles à comprendre de quoi il s'agit. | L'idée est que les fantômes sont en mesure de prendre le contrôle de créatures neutres, vous permettant de regarder le combat, et parfois de les contrôler. Mais nous n'avons pas réussi.Le problème est que le "mode fantôme" trop compliqué, encore mal documentés et ne semblent pas très minutieusement testés. Dans le fantôme, il ya six compétences qui correspondent aux différents domaines de ses activités subversives, mais à quel niveau devrait être relevé, par exemple, "Capture" à cent pour cent de probabilité de prendre le contrôle de monstres neutres, est inconnu. En outre, il existe des situations où le fantôme du temps et de malédictions, et protège le héros même ennemi, ou quand un créatures neutres sont maudits en même temps, les fantômes des deux parties belligérantes. L'effet de la «malédiction» n'est pas toujours évident, et maudit la scierie peut continuer à mettre les deux normes de bois par jour. En outre, exploré région hantée est fermé aux yeux du héros. Toutefois, pour tous les défauts, sa fonction «de prendre un joueur libre" fantôme ne. Ajoutez à cela un petit nombre de cartes et beaucoup de trous dans le bilan, qui ne disposent que de fixer les taches.
 | Marina Petrashko | Moins le jeu en trois dimensions des graphiques laisse une impression: «Il pourrait ressembler à" Heroes III », si les testeurs et les traducteurs mauvaise faire leur travail". Russie monstrueux. Bugs et lacunes. La possibilité de héros et de spécialisation des troupes considérablement élargi, mais sont muettes sur ce manuel de référence et, par conséquent, pour avoir un aperçu des différences sont imperceptibles, comme il arrive dans surprises désagréables combat - par un calcul, vous obtenez plus. Lost visibilité inhérentes à un monde plat, et la nécessité de tourner la carte pour trouver les monstres qui se cachent, ennuyeux. Au combat, il est très difficile à distinguer de leurs étranges, peste-zombie des paysans, et l'éventail des priorités, avec ses horizons différents pour les différents acteurs, pour une raison quelconque aide que légèrement. Le plus intéressant - à jouer sur le réseau dans un duel avec un adversaire du même ensemble d'unités. Mais un tel jeu existait avant "Heroes V», et a été appelé "Chess".
Un autre mode de Nice en ligne, pour une raison quelconque est toujours absent dans le "Heroes" - un duel. Juste une seule bataille tactique entre deux personnages niveau 15 avec de grandes armées. Sans aucun doute, la meilleure innovation dans le jeu en réseau.
Comme prévu, le projet a été très inégale, et de vifs débats sur les forums, et dans notre éditorial, la preuve. Le jeu a gelé à mi-chemin entre les fans occasionnels et hardcore de l'auditoire Heroes of Might and Magic III et plein de décisions controversées, en particulier dans l'interface. Mais quoi qu'il en soit, le renouveau de la série peut être déclaré valide, et le cinquième jouera - le meilleur «dévoreur de temps", aujourd'hui encore, de recherche, et après les ajouts, comme d'habitude, certaines revendications disparaîtra par lui-même.
 | |  | Les paramètres et la composition de l'armée de héros, "duellistes" Vous pouvez regarder mais ne changent pas. | | Dans le monde d'ombre autour de vous damnés créature apparaît ici, c'est la lumière. |
|